Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Christine Haas
Tournant en dérision les incontournables du film bubble-gum, Brian Dannelly illustre de façon hilarante les tourments d'une jeunesse en perte de repères. Et signe une comédie sacrément subversive.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
Saved!, satire religieuse affûtée (...). Toutes les petites absudités de la religion sont traquées avec minutie et une insolence qui est loin d'être inoffensive. [...] Jena Malone confirme son envoûtante mélancolie, Macaulay Culkin épate dans son fauteuil roulant et Eva Amurri (...) est une sacrée révélation. [...] Certains ne manqueront pas de crier au blasphème. L'objectif du réalisateur n'est pourtant pas de choquer bêtement , mais de condamner les excès de catholiques qui ont un peu trop lu la Bible de travers.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Yasmine Youssi
Rares sont les films d'ados qui ont abordé le fanatisme religieux de manière aussi féroce. Sous des airs angéliques, Dannelly stigmatise l'hypocrisie en cours, signant une oeuvre dangereusement subversive, à l'humour mordant qui fait mouche.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
par Iris Steensma
Ca se veut subversif. Ca l'est. (...) Saved! reste un spectacle savoureux qu'il faut remettre dans son contexte américain. Mais ce qu'on ne peut pas enlever au film, c'est le plaisir que procurent ses acteurs (...). On ne peut qu'applaudir le talent de ces post-adolescents qui apportent beaucoup de fraîcheur à cette comédie teenage et un intérêt certain là où il n'y avait qu'un semblant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Il passe comme un souffle de "South Park" sur cette satire assassine de l'évangélisme chrétien tel qu'il se pratique en Amérique (...). On est surpris d'y retrouver Macaulay Culkin (...), et heureux d'y croiser Patrick Fugit, l'inoubliable héros de "Presque célèbre".
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Florence Colombani
En s'attaquant avec une franche irrévérence à la fièvre religieuse qui règne dans l'Amérique contemporaine, ce premier film de Brian Dannelly réussit dans un premier temps à surprendre et à faire rire. Mais très vite, l'indignation contre le fanatisme qui habite le réalisateur pèse sur le scénario. Le film s'écroule alors, sous une avalanche de discours sentencieux et de clichés mal déguisés sous les oripeaux de l'insolence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Le plus intéressant dans ce film est sans aucun doute la façon avec laquelle il reprend à son compte tous les codes et clichés du genre pour les alimenter et gentiment les démonter. De ce jeu de massacre surgissent quelques moments de drôlerie subversive. Mais bien vite, le propos s'essouffle (...) le film prend la route d'une linéarité et d'une sagesse regrettables. Heureusement, les acteurs font un boulot remarquable (...). Au final, un petit film sympathique qui ne fait qu'effleurer ce qu'il aurait pu être s'il avait eu plus d'audace et d'ambition.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un hymne à la tolérance qui détonne en cette ère de recrudescence de l'intégrisme aux USA. De bonnes intentions, pour un résultat au final assez inégal. (...) Car si les intentions démagogiques du film sont assez surprenantes en cette ère de politiquement correct, il est regrettable que l'intrigue repose sur autant de ressorts galvaudés (...). Difficile alors d'y voir autre chose qu'une énième comédie pour ados, ni bonne ni mauvaise, juste passable.
Cahiers du Cinéma
par Xavier Tresvaux
(...) un teen movie grotesque dans le décor d'un lycée ultrachrétien. (...) Que les dialogues ou les acteurs soient bons ou mauvais, le problème n'est pas là. Au contraire. Ne pas s'appliquer, enchaîner les fausses notes mais attention, y aller franco. (...) Dannely a démontré ses capacités à célébrer. Rien ne prouve cependant qu'il sache raconter une véritable histoire, faite d'évènements qui n'esquivent pas le réel.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
A la fois chronique et critique, le film renoue avec le genre fraîchement désuet des carnets de bord de Christopher Guest (Bêtes de scène), l'incision en moins, l'opportunisme en plus. (...) Plutôt qu'une ironie cinglante promise au départ : contre-emploi prévisible, rébellion de poubelle, ficelles banalisantes vendangées par une compassion star académique. [...] Critiquer son prochain ou l'honorer, il faudrait choisir. Et accessoirement, faire du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouest France
par La rédaction
Une satire des ligues pudibondes en tout genre qui fleurissent aux États-Unis. Mais le propos n'est jamais mordant, au point de verser dans un conformisme à l'envers.
Télérama
par Pierre Murat
Tous les chrétiens sont crétins aux yeux du scénariste-réalisateur. (...) Il en résulte des péripéties pas vraiment chrétiennes, mais crétinisées par le faux humour et la vraie médiocrité du metteur en scène. Le degré zéro de la comédie amerloque pour " djeunes ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
Tournant en dérision les incontournables du film bubble-gum, Brian Dannelly illustre de façon hilarante les tourments d'une jeunesse en perte de repères. Et signe une comédie sacrément subversive.
Première
Saved!, satire religieuse affûtée (...). Toutes les petites absudités de la religion sont traquées avec minutie et une insolence qui est loin d'être inoffensive. [...] Jena Malone confirme son envoûtante mélancolie, Macaulay Culkin épate dans son fauteuil roulant et Eva Amurri (...) est une sacrée révélation. [...] Certains ne manqueront pas de crier au blasphème. L'objectif du réalisateur n'est pourtant pas de choquer bêtement , mais de condamner les excès de catholiques qui ont un peu trop lu la Bible de travers.
Zurban
Rares sont les films d'ados qui ont abordé le fanatisme religieux de manière aussi féroce. Sous des airs angéliques, Dannelly stigmatise l'hypocrisie en cours, signant une oeuvre dangereusement subversive, à l'humour mordant qui fait mouche.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
Ca se veut subversif. Ca l'est. (...) Saved! reste un spectacle savoureux qu'il faut remettre dans son contexte américain. Mais ce qu'on ne peut pas enlever au film, c'est le plaisir que procurent ses acteurs (...). On ne peut qu'applaudir le talent de ces post-adolescents qui apportent beaucoup de fraîcheur à cette comédie teenage et un intérêt certain là où il n'y avait qu'un semblant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Il passe comme un souffle de "South Park" sur cette satire assassine de l'évangélisme chrétien tel qu'il se pratique en Amérique (...). On est surpris d'y retrouver Macaulay Culkin (...), et heureux d'y croiser Patrick Fugit, l'inoubliable héros de "Presque célèbre".
Le Monde
En s'attaquant avec une franche irrévérence à la fièvre religieuse qui règne dans l'Amérique contemporaine, ce premier film de Brian Dannelly réussit dans un premier temps à surprendre et à faire rire. Mais très vite, l'indignation contre le fanatisme qui habite le réalisateur pèse sur le scénario. Le film s'écroule alors, sous une avalanche de discours sentencieux et de clichés mal déguisés sous les oripeaux de l'insolence.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Le plus intéressant dans ce film est sans aucun doute la façon avec laquelle il reprend à son compte tous les codes et clichés du genre pour les alimenter et gentiment les démonter. De ce jeu de massacre surgissent quelques moments de drôlerie subversive. Mais bien vite, le propos s'essouffle (...) le film prend la route d'une linéarité et d'une sagesse regrettables. Heureusement, les acteurs font un boulot remarquable (...). Au final, un petit film sympathique qui ne fait qu'effleurer ce qu'il aurait pu être s'il avait eu plus d'audace et d'ambition.
aVoir-aLire.com
Un hymne à la tolérance qui détonne en cette ère de recrudescence de l'intégrisme aux USA. De bonnes intentions, pour un résultat au final assez inégal. (...) Car si les intentions démagogiques du film sont assez surprenantes en cette ère de politiquement correct, il est regrettable que l'intrigue repose sur autant de ressorts galvaudés (...). Difficile alors d'y voir autre chose qu'une énième comédie pour ados, ni bonne ni mauvaise, juste passable.
Cahiers du Cinéma
(...) un teen movie grotesque dans le décor d'un lycée ultrachrétien. (...) Que les dialogues ou les acteurs soient bons ou mauvais, le problème n'est pas là. Au contraire. Ne pas s'appliquer, enchaîner les fausses notes mais attention, y aller franco. (...) Dannely a démontré ses capacités à célébrer. Rien ne prouve cependant qu'il sache raconter une véritable histoire, faite d'évènements qui n'esquivent pas le réel.
Chronic'art.com
A la fois chronique et critique, le film renoue avec le genre fraîchement désuet des carnets de bord de Christopher Guest (Bêtes de scène), l'incision en moins, l'opportunisme en plus. (...) Plutôt qu'une ironie cinglante promise au départ : contre-emploi prévisible, rébellion de poubelle, ficelles banalisantes vendangées par une compassion star académique. [...] Critiquer son prochain ou l'honorer, il faudrait choisir. Et accessoirement, faire du cinéma.
Ouest France
Une satire des ligues pudibondes en tout genre qui fleurissent aux États-Unis. Mais le propos n'est jamais mordant, au point de verser dans un conformisme à l'envers.
Télérama
Tous les chrétiens sont crétins aux yeux du scénariste-réalisateur. (...) Il en résulte des péripéties pas vraiment chrétiennes, mais crétinisées par le faux humour et la vraie médiocrité du metteur en scène. Le degré zéro de la comédie amerloque pour " djeunes ".