Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
153 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 janvier 2011
Quel ennui ce film d'animation ! La 3D est moyenne pour les décors et objets, minable pour les personnages et les humains, le scénario est à l'image de l'animation, c'est-à-dire très moyen, le fil rouge s'étiole, pas d'humour, peu d'action, on ne rentre jamais dans cette histoire. Un film qui déçoit énormément et qu'on oubliera vite !!
Une animation S.F. originale avec des personnages sympathiques mais un peu trop de conventions dans ces aventures barbares mêlés de course poursuite, d'usurpation de trône façon Roi Lion, de grosse bataille et de magie façon Le Seigneur des Anneaux non que ce soit des copies mais c'est un tout qui finit par être banal. Au milieu de cela la considération dont jouissent les voyageurs finit aussi par être un peu dérangeante dans sa forme un peu exagérée. Un bon gros mélange au goût pâteux.
pour cette animation 3D pas assez connue je met 3 étoiles, sa réalisation étant très esthétique, les combats soignés et réalistes(mouvements chaolin réussit)et des personnage sympathique ainsi que d'attrayant "méchants".l'histoire ne nous montrant pas de violence à outrance peut être vue par les enfant il est vrai que le scénario ne s'attarde pas dans la complexité mais nous fait passer un agréable moment d'héroique fantasy dans la veine du dessinateur moebius. A découvrir avec plaisir!
Je suis un grand fan de Jean « Moebius » Giraud et, avec Philippe Druillet, il constitue l’un de mes auteurs de BD préférés des années 80, une période « révolutionnaire » pour la bande dessinée marquée notamment par la revue « Métal Hurlant ». C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai regardé ce film d’animation inspiré de l'univers de « Moebius ». Les BD SF de Moebius sont certainement plus audacieuses que cette histoire, qui se révèle assez classique et prévisible. On retrouve dans les vêtements ou les paysages certains emprunts à l’univers de l’auteur, mais globalement, j’avoue être quelque peu déçu. Les images de synthèse, datant d'une vingtaine d'années, permettent de mesurer les progrès réalisés en matière d'animation et d'effets spéciaux depuis lors. Malgré ces aspects vieillissants, il est intéressant de voir comment les idées de Moebius ont été adaptées au cinéma. La tentative de capturer l'esprit de son œuvre dans un format différent est louable, mais il manque peut-être ce petit supplément d'âme et de complexité qui caractérise ses bandes dessinées. Bien que le film n'atteigne pas les sommets de l'originalité et de l'innovation des œuvres écrites de Moebius, il offre tout de même un aperçu fascinant de son influence sur la science-fiction et la fantasy, et demeure une expérience intéressante pour les fans et les nouveaux venus désireux de découvrir l'univers visuel unique de ce grand artiste. Je conseille néanmoins les BD. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)