Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2013
navigant semble-t-il à contre courant de la majorité, je tiens à défendre ce film qui m'a occasionné de nombreux éclats de rire. entre jeux des acteurs, situations hautement drôles et scripts, je me suis régalé. un très bon moment à passer.
Et hop! Voilà qu'on nous ressort le duo de flics mal assorti, prétexte à des situations cools et rigolotes. « L'Arme fatale », tout ça, vous connaissez? Ba c'est un peu la même, sauf que l'on a remplacé l'excellent Mel Gibson par un Josh Hartnett bien fade et le non moins excellent Danny Glover par un Harrison Ford que l'on a déjà connu nettement plus inspiré. Mais jeter la faute uniquement sur eux serait malhonnête tant c'est le film entier qui boîte. Mise en scène toute molle, rythme incroyablement poussif, dialogues inconsistants et scénario sans originalité aucune : « Hollywood Homicide » s'apparente rapidement à un divertissement consternant de banalité, à l'exception d'un final relativement dynamique et d'un Martin Landau plutôt drôle dans un troisième rôle. C'est tout? Ba ouais... C'est peu! Ba ouais...
Auteur de films savoureux,souvent dans l'univers du sport,Ron Shelton s'essaye à la comédie policière débridée. L'originalité provient du fait que le tandem de flics improvisé ne pourrait être plus dissonant entre un Harrison Ford qui s'essaye aux clowneries et à l'auto-parodie,et un Josh Hartnett qui s'amuse en recrue zen aux aspirations théâtrales. Les deux sont suffisamment sur la même longueur d'ondes pour nous faire passer un bon moment. "Hollywood Homicide"(2003) s'intéresse plus à la vie privée des personnages qu'à une enquête assez banale dans l'industrie du disque. Avoir Lena Olin,Robert Wagner et Martin Landau ne se refuse pas! Bien sûr,avec un esprit critique plus affuté,on déplorera que tout soit systématiquement tourné en dérision et que le scénario pédale dans la semoule.
Hollywood Meurtre : Une comédie policière fort sympathique et distrayant qui utilise avec brio les clichés d’Hollywood. Mais la première vraie force de ce film est son duo d’acteur qui fonctionne très bien, surtout Harrison Ford qui est très délirant et a l’air de s’éclaté et nous aussi, il se parodie un peu tous en gardant ses mimiques et on appréciera donc. Ensuite, le scénario est plutôt bien rythmé, l’enquête est intéressant a suive même si elle devint des fois annexe et c’est tant mieux car l’histoire fait plutôt évolué son duo cocasse et ce n’est pas plus mal. Il faut dire qu’il en ressort un humour bien potache et l’atmosphère est donc détendue. Après, c’est aussi une comédie d’action, entre deux, rien d’exceptionnelle mais il faut dire que le final est explosif et dure un bon quart d’heurs non stop et ça assure toujours avec une pointe d’humour et la mise en scène m’a bien plus a ce moment la car elle suit a merveille l’action, ça fait vraiment Hollywood et d’ailleurs, le paysage est cool, on voudrait y être et ceux qui ont joué a GTA 5 reconnaitrons des rues. Donc voila, bonne comédie ou on passe un agréable moment, ça fait plaisir.
Rien de très neuf avec ce tandem d'enquêteurs, l'un chevronné et l'autre novice, à travers lequel le réalisateur Ron Shelton nous montre d'autres facettes de la vie des policiers d'Hollywood. La force de son film est qu'il ne se prend jamais au sérieux.
Ce film est une honte... Je ne comprends pas ce que Harrison Ford est venu foutre là-dedans; bon je comprends pour Josh Hartnett vu son talent. Dans Hollywood Homicide, vous aurez droit à: une musique de merde, des fusillades sans violence tournant au ridicule pour censer être drôles, des dialogues très bas, les clichés du film policier américain (Les flics ont des bagnoles et des maisons de stars qu'ils ont payé on ne sait comment...), un scénario pour gamins,... Enfin bref, un film d'une extrême ringardise.
Duo classique de 2 flics différents et qui s’apprécient c’est apparemment une combinaison qui fait recette. Mais tous les couples ne se valent pas hélas
Les tentatives de polars sur le rap sont assez légion mais la réussite n'est presque jamais au rendez-vous. Encore une fois, le film n'est pas une réussite mais il reste néanmoins très sympathique.
Pendant une heure, au moins, le duo Ford - Harnett arrive à nous intéresser et à nous faire rire deux ou trois fois. Les apparitions répétées de Master P, Kurupt ou encore Andre Benjamin sont plutôt bien, Gladys Knight, Dwight Yoakam, Isaiah Washington et surtout Keith David sont d'excellents seconds rôles, bref, tout pourrait aller pour le mieux. Si seulement... Si seulement le film ne changeait pas au bout d'une heure quinze en oubliant presque la première enquête pour s'occuper presque entièrement de la storyline de Bruce Greenwood sorte d'enquête intra police complètement incompréhensible et fortuite. En plus, ça correspond au moment où les scènes comiques du film deviennent faiblardes pour ne pas dire pathétiques.
Ron Shelton dilapide ENCORE un film avec une bonne idée, comme il l'a fait auparavant avec Bad Boys II et White Men Can't Jump.
Il fut un temps où les comédies policières avaient un réel succès à l’instar des sagas "L’Arme Fatal" et "Le flic de Beverly Hills". Ron Shelton tente ici de les remettre au goût du jour. Travaillant quasi à mi-temps et respectivement en tant que promoteur immobilier et professeur de yoga, ce duo de flic pour le moins insolite enquête malgré tout sur une affaire de meurtre semblant plutôt compliquée et serait liée au monde de la musique. "Hollywood Homicide" ne repose que sur deux choses : les deux acteurs principaux et une histoire rocambolesque. Si Harrison Ford arrive à s’en sortir pas trop mal (compte tenu d’un scénario pas toujours bien écrit) et même à être hilarant parfois ce n’est pas vraiment le cas de Josh Harnett qui lui donne ici la réplique. Son rôle au background éculé et son interprétation sans vie d’un personnage qui avait pourtant de quoi être comique désespère. Avec cette histoire pour le moins insolite il y avait matière à mettre en scène quelque chose de décalé et qui serait en plus scénaristiquement viable mais "Hollywood Homicide" n’y parvient pas et c’est une souffrance de voir Harrison Ford dans ce genre de production.
Inutile de m'attarder avec des éloges dithyrambiques qui feraient de moi un être pédant et dénué d'intérêt. Hollywood Homicide est un EXCELLENT film si vous voulez muscler vos zygomatiques :)
On reconnaît la volonté de créer un duo comme dans la série des armes fatale. Harrison Ford et Josh Hartennet s’en donnent à cœur joie. Même si cette comédie d’action à du mal à se mettre en route, la demi-heure finale est excellente, cascades et de courses poursuites. Pas mal