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    Blood Diner
    Note moyenne
    2,8
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    3 critiques spectateurs

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    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2013
    Blood Diner est visiblement un film peu connu, mais c’est pourtant un métrage sympathique, des années 80.
    Le casting est presque entièrement inconnu, et n’a quasiment joué que dans ce film. Il n’y a même pas une guest-star caché par là, donc autant dire que ca peut faire peur ! Pourtant les acteurs sont plutôt efficaces. Non pas qu’ils jouent franchement bien, mais ils ne se prennent globalement pas trop au sérieux, et s’amusent à donner un léger surjeu caricatural à des personnages pour certains hautement gratinés ! Le duo principal est composé de Rick Burks et Carl Crew, qui s’avèrent sympa, mais ce sont les seconds rôles qui emportent le morceau, entre un catcheur déguisé en Hitler, une femme nue ninja et autres joyeusetés ! C’est haut en couleur de ce point de vue, et à l’image de bien des films du genre, notamment ceux de la firme Troma, le jeu approximatif des interprètes est compensé par des personnages mémorables.
    Le scénario réserve de bonnes choses, en jouant la carte du burlesque et du grand-guignol. On est dans une comédie horrifique typique des années 80, comparable à des films comme Braindead par exemple. Il y a pas mal de gags, c’est souvent drôle, les idées audacieuses ne manquent pas, pour autant il a aussi des défauts. Le rythme tend parfois à lasser un peu, jouant aux montagnes russes, le film mélange beaucoup de chose avec une aisance discutable, et se disperse trop souvent. On sent que le concept s’essouffle assez vite, et malgré sa durée courte (1 heure 20), il faut remplir avec d’autres éléments qui ne s’imbriquent pas forcément bien dans le métrage. La fin est sympathique mais un poil timoré quand même. D’ailleurs c’est là aussi un autre souci de Blood Diner, sa gradation est à l’envers, avec une des scènes violentes les meilleures qui ouvre le bal, et une dernière partie nettement plus pauvre.
    La mise en scène est passable mais sans plus. En fait la réalisatrice propose une réalisation très artisanale, qui n’atteint clairement pas le niveau de ses rivaux de l’époque. C’est raide, souvent plan-plan, et sans aucune recherche esthétique ou artistique particulière. Tout est attendu. La photographie et les décors relèvent du même sentiment, en s’avérant passables aussi, mais sans plus. Il n’y a pas une vraie bonne ambiance qui se dégage de l’ensemble, et c’est relativement gênant. Alors en revanche Blood Diner propose des effets horrifiques très agréables. C’est du pur fait main, mais ca passe bien, car c’est très excessif et visiblement humoristique. Ca ne fait pas peur, mais je déconseille le métrage à un trop jeune public qui pourrait être impressionné par certaines scènes (femme coupée en deux par exemple). A noter aussi quelques scènes de nudité qui agrémente le tout, une actrice en particulier se désapant lors d’un des passages mémorables du film. Enfin la bande son est elle aussi bien décalée. Elle mélange beaucoup d’influence, jusqu’au classique qui s’exprime dans l’épilogue. C’est un bon point de manière générale.
    Pour conclure sur Blood Diner je dirai que c’est un film sympathique et généreux. Il n’est pas très bien fait, c’est certain, et il sent le semi-amateurisme, c’est clair, il a aussi pris du plomb, indéniablement, mais il ne se moque pas du spectateur. Il fait de son mieux, et il dégage une franche sincérité, en jouant de surcroit sur l’originalité et le mélange de genres, terrain sur lequel il ne se débrouille finalement pas si mal. Je me suis bien amusé pour ma part, et je lui accorde un 3.5, car s’il n’a pas non plus un énorme défaut qui fait tache, il n’a pas non plus une immense qualité qui le place dans le gratin du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2012
    Le remake encore plus déjanté du très célèbre Blood Feast du papa du gore Herschell Gordon Lewis. Deux frangins propriétaires d’un restaurant végétarien adorateurs de la déesse Sheetar sacrifient des gens sous les ordres de la cervelle de leur oncle emprisonné d’un bocal (tiens tiens ? Trintignant dans La Cité des Enfants Perdus ?) afin de pouvoir ramener à la vie leur déesse. Troma production ? Et bien ça aurait pu ! C’est cheap, kitch, mal joué et drôle à souhait ! Sur fond de musique pop/soul des années 50-60, un film d’une rareté indéniable (uniquement édité en VHS en France) qui vient de bénéficier d’une édition DVD restaurée par Lionsgate aux States. Blood Diner n’a pas à rougir de ses concurrents à l’instar des Toxic Avenger et autres Sergent Kabukiman : du sang, de la tripaille, des nanas aux gros seins, des têtes plongées dans la friture qui ressemblent à des pop-corn géants à la sortie, des nanas à poil adepte du karaté capable de mettre minable n’importe quel ennemi, des danseuses fitness nues MAIS végétariennes, un catcheur nazi du nom de Hitler, des flics ultra incompétents…enfin bref, un véritable bijou de série z des années 80. Un film à déguster autour d’une bière, à coups de chips et cacahuètes entre potes :)
    Terreur Rampante
    Terreur Rampante

    11 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    Les plus :

    - Comédie horrifique d’une connerie abyssale, à mi-chemin entre l'absurde d'un ZAZ et la vulgarité crado d'un Troma.
    - La fin dans la boîte de nuit est tellement what the fuck qu'on finit par y trouver un certain charme.
    - Les personnages sont volontairement débiles (mention spéciale au concurrent ventriloque et à Jimmy Hitler le catcheur, qui atteignent des sommets de connerie).
    - Des nichons à gogo, merci les années 80.

    Les moins :

    - L’humour ultra crétin et le doublage volontairement caricatural sont assez pénibles au début (mais on finit par s’y habituer).
    - Les effets spéciaux sont torchés et ça manque de sang, surtout pour un film de ce genre. Avec des effets gore plus travaillés et généreux le film aurait été largement plus recommandable.

    Il vaut mieux avoir bu 2 ou 3 bières avant de se lancer dans ce bordel. Vu le résultat je pense que le budget coke était plus important que le budget du film lui-même. Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non… Ça demande réflexion. Clairement, je n’étais pas prêt pour ça !
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