Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félix F
247 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 novembre 2016
Un film mauvais, je n'ai pas vu l'original mais ce remake est totalement ridicule. L'acteur principal à le charisme d'une moule et joue comme amateur. Le film est fatiguant tellement l'acteur ne prends pas de plaisir et ne fait pas d'effort à joué correctement. Un vrai calvaire.
Je n ai pas vu le film original uniquement ce remake, le moins qu on puisse dire c est que cela aurait dû être un bon film Les acteurs sont pas mauvais il y a quelques bonne scène de gore mais l histoire est d un compliqué.... je ne sais pas si les dialogues sont mauvais ou si là vf est merdique mais c est assez nul de ce côté là .... bref fan de série B prenne 2 aspro et lancez vous les autres passez votre chemin
Il est étonnant de voir qu’à chaque fois qu’un remake d’un film du grand Herschell Gordon Lewis se fait, ce dernier se vautre lamentablement. Et bien "The Wizard of Gore" n’échappe à la règle : suivant un journaliste cherchant à percer les secrets d’un fameux magicien underground qui donne l’illusion de tuer ses spectateurs volontaires au cours de ses prestations. Et lorsque le héros s’aperçoit qu’on retrouve plus tard les spectateurs en question raides morts, son obsession vire à l’enquête. Mais le vrai problème de ce film c’est que justement cette enquête est terriblement ennuyeuse…et ce n’est pas la mise en scène totalement moue du genou qui va arranger les choses : plans pompeux, souvent épileptiques rendant complexe la compréhension des choses (déjà que le scénario à lui seul est assez difficile à suivre car mal écrit). Tout ça joué par des poulpes dont le seul avantage est qu’ils n’ont pas dû coûter cher en matière de salaire. Je vais adoucir mes propos en parlant tout de même du seul point positif du film : les numéros du dit magicien. Présentés à l’image avec le même souci de surprendre le spectateur comme lors d’un vrai spectacle, on se laisse captiver par les numéros et on frémit lors de la mise à mort des volontaires (ces dernières apportant leur lot de gore assez sympathique, il faut bien le reconnaître). Bref, Herschell Gordon Lewis peut continuer de reposer tranquillement en paix tant le remake de son film représente assez peu d’intérêt et à toute les chances de finir dans les méandres de l’oubli.
Le Sorcier Macabre (2007) est le remake du célèbre The Wizard of Gore (1970) et la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est de se demander pourquoi ils ont osés en faire un remake, surtout quand celui-ci est aussi mauvais. D'une durée de 90 minutes, le film nous paraît bien plus long, tant il est d'une lenteur assommante. Le scénario complexe ne nous facilite pas la tâche et pour parvenir à maintenir le spectateur en haleine, cela s'avère d'autant plus difficile lorsque le film en lui-même fini par désintéresser le spectateur. Crispin Glover, qui incarne le rôle titre, peine à nous convaincre dans son rôle de magicien de l'horreur, un DTV inutile dont il est préférable de ne garder en mémoire que l'original signé Herschell Gordon Lewis.
Un remake incroyablement ennuyeux. Et clairement inutile. Si l'intérêt de l'original est surtout parce qu'il incarne les débuts du cinéma gore, celui-ci n'a pas de raison d'être. Il n'a rien à dire, rien à transcender, rien pour innover. L'intrigue est brouillonne, les acteurs font n'importe quoi, et le metteur en scène bâcle tout ça avec une réalisation clipesque démodée. Mais surtout, qu'est ce qu'on s'emmerde ! Archi-nul.
Il faut dire que ce film est mauvais, le cadrage est raté, les acteurs minables, les dialogues risibles et les effets spéciaux vieillis. L'intérêt vient avant tout de la réflexion sur le genre du cinéma gore qui apparait clairement a la fin du film car bien entendu, le sorcier du gore c'est Herschell Gordon Lewis.