Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Quant à la chute, loin de jouer sur le seul effet de surprise, elle donne aussitôt au film des résonances poignantes dont l'écho n'en finit pas de se prolonger.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Avec Tristan, certes pas de quoi s'emballer fiévreusement, mais au moins cette certitude : le cinéma populaire s'en sort toujours mieux quand il y est affaire de malice plutôt que de petit malin.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Alain Grasset
En revanche, le portrait qu'il dresse d'une femme flic, incarnée par Mathilde Seigner, est bien plus intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Après nous avoir menés par le bout de la pellicule, à défaut de nous avoir captivés, pendant une heure et demie, le réalisateur conclut son récit déjà peu crédible sur une pirouette scénaristique décevante. Peut mieux faire...
Première
par Stéphanie Lamome
Le divan, fabriqué pour faire avancer l'intrigue, manque cruellement de ressort, mais le film, dans ses meilleurs moments, fait penser à l'excellente Affaire privée de Nicloux (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Dommage qu'un ultime retournement, facilité de scénariste prisonnier du récit qu'il a bâti, transforme sur le tard un bon polar en film de série.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Un portrait de femme réussi qui ne fait que regretter la faiblesse d'une pirouette finale aussi artificielle que superflue.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une parodie (involontaire ?) des séries policières françaises. Même pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
Quant à la chute, loin de jouer sur le seul effet de surprise, elle donne aussitôt au film des résonances poignantes dont l'écho n'en finit pas de se prolonger.
Chronic'art.com
Avec Tristan, certes pas de quoi s'emballer fiévreusement, mais au moins cette certitude : le cinéma populaire s'en sort toujours mieux quand il y est affaire de malice plutôt que de petit malin.
Le Parisien
En revanche, le portrait qu'il dresse d'une femme flic, incarnée par Mathilde Seigner, est bien plus intéressant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Après nous avoir menés par le bout de la pellicule, à défaut de nous avoir captivés, pendant une heure et demie, le réalisateur conclut son récit déjà peu crédible sur une pirouette scénaristique décevante. Peut mieux faire...
Première
Le divan, fabriqué pour faire avancer l'intrigue, manque cruellement de ressort, mais le film, dans ses meilleurs moments, fait penser à l'excellente Affaire privée de Nicloux (...).
Télérama
Dommage qu'un ultime retournement, facilité de scénariste prisonnier du récit qu'il a bâti, transforme sur le tard un bon polar en film de série.
Zurban
Un portrait de femme réussi qui ne fait que regretter la faiblesse d'une pirouette finale aussi artificielle que superflue.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Une parodie (involontaire ?) des séries policières françaises. Même pas drôle.