Dirty pretty things, loin de chez eux : Critique presse
Dirty pretty things, loin de chez eux
Note moyenne
3,8
10 titres de presse
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Libération
MCinéma.com
Télérama
Ciné Live
Le Point
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Un film attachant par sa sincérité, (...) les acteurs sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) un véritable thriller, passionnant jusqu'à la fin. Audrey Tautou et Sergi Lopez, dans la peau d'un redoutable directeur d'hôtel, sont étonnants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Stephen Frears au sommet de sa forme avec un thriller aussi grinçant que jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Stephen Frears plonge dans l'envers du décor pour touiller un film noir actualisé à l'heure de l'Europe de Schengen et de l'immigration clandestine : ça donne un polar tassé-serré, à l'ancienne, hyperefficace et méchamment drôle, à base de clandestinité tous azimuts et de trafic d'organes.
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Une bonne dose d'humour teigneux servi par une petite panoplie melting pot d'acteurs formidables : Chiwetel Ejiofor, black espoir britannique en toubib nigérian déclassé, Audrey Tautou, très loin d'Amélie mais parfaite en jeune Turque butée, et l'inépuisable Sergi Lopez, l'accent gominé et le cynisme à fleur de dents...
MCinéma.com
par Camille Brun
Une photographie est magnifique, alternant couleurs chaudes à la limite de la saturation pour les milieux visibles comme l'hôtel et éclairages froids pour le monde " souterrain ", celui des clandestins. Chiwetel Ejiofor, dans le rôle d'Okwe, est impressionnant de justesse et ne devrait pas rester inconnu très longtemps.
Télérama
par Pierre Murat
Un thriller humaniste de Frears autour de clandestins londoniens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un film attachant par sa sincérité, (...) les acteurs sont excellents.
Le Parisien
(...) un véritable thriller, passionnant jusqu'à la fin. Audrey Tautou et Sergi Lopez, dans la peau d'un redoutable directeur d'hôtel, sont étonnants.
Les Inrockuptibles
Stephen Frears au sommet de sa forme avec un thriller aussi grinçant que jubilatoire.
Libération
Stephen Frears plonge dans l'envers du décor pour touiller un film noir actualisé à l'heure de l'Europe de Schengen et de l'immigration clandestine : ça donne un polar tassé-serré, à l'ancienne, hyperefficace et méchamment drôle, à base de clandestinité tous azimuts et de trafic d'organes.
Libération
Une bonne dose d'humour teigneux servi par une petite panoplie melting pot d'acteurs formidables : Chiwetel Ejiofor, black espoir britannique en toubib nigérian déclassé, Audrey Tautou, très loin d'Amélie mais parfaite en jeune Turque butée, et l'inépuisable Sergi Lopez, l'accent gominé et le cynisme à fleur de dents...
MCinéma.com
Une photographie est magnifique, alternant couleurs chaudes à la limite de la saturation pour les milieux visibles comme l'hôtel et éclairages froids pour le monde " souterrain ", celui des clandestins. Chiwetel Ejiofor, dans le rôle d'Okwe, est impressionnant de justesse et ne devrait pas rester inconnu très longtemps.
Télérama
Un thriller humaniste de Frears autour de clandestins londoniens.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr