Lawrence d'Arabie
    4,3
    11032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lawrence d'Arabie ?

Publiée le 14 mars 2012
    Epopée devenue légendaire de David Lean : Lawrence d'Arabie est un très grand film dont la première partie est tout de même nettement meilleure que la deuxième.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un chef d'ouvre !!! les 7 oscars sont bien mérités !!!
    zinjero
    zinjero

Publiée le 28 décembre 2010
    Beaucoup trop long : on ne compte plus les scènes superflues et les bavardages inutiles et c'est un comble d'avoir un développement des personnages aussi faible. Historiquement simplifié, le film aurait gagné à employer l'arabe (c'est un peu risible d'entendre l'anglais dans des contrées reculées) et Lawrence avait sans doute un autre charisme que celui dégagé par O Toole. Même la musique de Jarre ne convainc pas avec un thème trop répété sans variations (changer d'instrument ne suffit pas). Bref, un film surestimé, réel supplice à voir aujourd'hui...
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 19 février 2013
    Une fresque incroyable, ponctuée par une mise en scène magistrale et des décors tout simplement somptueux . David Lean réalise un véritable chef-d'oeuvre, dirigeant des acteurs légendaires tels que Peter O'Toole ou Omar Sharif et rentre avec ce long métrage dans l'histoire du cinéma . Un film devenu mythique à voir absolument !
    Publiée le 3 janvier 2008
    LE film d'aventure par excellence.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Une fresque historique qui rejoint le club des films excellents de ces années la
    une peter O toole qui tient bien le film
    spoiler: la scène des sables mouvants impressionnant.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 24 novembre 2012
    Lawrence D'Arabie est un excellent film d'un point de vue esthétique, un simple bon film d'un point de vue général. En effet, la mise en scène constitue un point fort puisqu'elle laisse le temps au spectateur de bien visualiser les décors naturels d'une beauté remarquable et de s'imprégner de l'ambiance à travers la partition très adaptée de Maurice Jarre, à la fois exotique et romantique. Le scénario est solide et les acteurs d'un très bon niveau mais je mettrais un bémol sur la performance de Peter O'Toole, souvent partagée entre un surjeu un peu trop passionnel et un second degré certainement involontaire qui ferait presque rire. De mon point de vue, la première partie du film, très bonne, voire excellente, est plus réussie que la deuxième qui manque un peu de percussion.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    "Lawrence d'Arabie", pur chef d'œuvre du cinéma, grandiose, fascinant, épique... Un film à voir au moins une fois !!!
    chef d'oeuvre les acteurs jouent comme des rois et la musique magnifique la musique grandiose ce film a voir en urgence sous aucun pretexte
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 6 décembre 2012
    Les décors sont spectaculaires et font tout l'intérêt du film. La mise en scène est soignée. Ce film est d'un grand intérêt historique mais il est trop long. Les acteurs sont plutôt lourds, vus à notre
    époque.
    Publiée le 15 juillet 2009
    apré ecaterina teodoriou paechendal red baron joyeu noel les sentiers de la gloires et segent york voici mintenent lawrence darabie encore une autre manifique histoire vrai sure la grande guerre les filme sure sette guerre sé ma grande passion
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 5 mai 2014
    Ya plein de sable et des chameaux ! Dareladireladado ! Ya plein de sable et des chameaux ! Dareladireladado...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 mai 2013
    C'est tout à fait le type de film que j'aime mais j'ai ressenti une immense déception en regardant Lawrence d'Arabie, je m'attendais à du grand cinéma, à du lyrisme, à être scotché sur mon écran mais je n'ai pas ressenti de telles émotions. Peter O'Toole qui est un acteur remarquable et pourtant son interprétation ne m'a pas réellement touché, c'est surtout Omar Sharif que j'ai aimé dans le film. Pour moi Lawrence d'Arabie est long et ennuyeux, j'étais persuadé avant de voir ce film que je lui mettrais 5 étoiles c'est avec un déchirement au coeur que je lui donne seulement deux petites étoiles. C'est une déception immense.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 janvier 2015
    Après "Le pont de la rivière Kwai" et "Le docteur Jivago", David Lean signe l'une de ses plus belles fresques épiques. Illustration spectaculaire de la vie de Thomas E. Lawrence qui s'affranchit des pièges du biopic en cernant parfaitement ses enjeux.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 septembre 2018
    S’attaquer à Lawrence d’Arabie, c’est ouvrir un monument du 7ème art. Plus de 3h de film, des dizaines de figurants, une musique historique, des paysages magnifiés. L’ensemble donne le tournis. Presque trop d’ailleurs, tant le film parfois tire sur la longueur des situations simples, prend le temps de poser un jeu étiré à l’extrême. Du cinéma ancien comme il fait plaisir à voir.