Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'ensemble baigne longtemps dans une confusion visuelle et narrative assez éprouvante. Moins éprouvante, en tout cas, que la naïveté générale du projet qui se dégage en bout de course.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Un polar stylisé plutôt efficace, mais sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Dominique Martinez
Une réalisation appliquée pour ce film patchwork qui n'évite pas les lieux communs, en fait trop et se disperse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Dès le début, tous les ingrédients sont réunis pour faire d'Utopia une vraie réussite, un thriller surnaturel véritablement flippant. Malheureusement, au bout de deux bobines, la réalisatrice se perd dans des intrigues fumeuses et pas très claires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Nouvel épisode du fameux jeune cinéma de genre espagnol, qui tourne décidément à la mascarade (...), la pensée zéro y travaille, comme elle peut, entre les lois du genre et la déréglementation absconse d'un cinéma persuadé d'être beaucoup plus intelligent qu'il ne l'est.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Camille Brun
Anthony Burgess, l'auteur de " L'Orange mécanique " a dit : " sans personnage, pas de roman ". On pourrait dire la même chose du cinéma. Et c'est exactement dans ce piège que sont tombés la réalisatrice Maria Ripoll et les scénaristes de Utopia.
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un polar comme la télévision nous en offre presque tous les soirs, en plus racoleur et en plus prétentieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Un thriller esotérico-embrouillé sans suspense à faire pâlir un réalisateur de clips des années 80...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
L'ensemble baigne longtemps dans une confusion visuelle et narrative assez éprouvante. Moins éprouvante, en tout cas, que la naïveté générale du projet qui se dégage en bout de course.
Les Inrockuptibles
Un polar stylisé plutôt efficace, mais sans surprise.
Positif
Une réalisation appliquée pour ce film patchwork qui n'évite pas les lieux communs, en fait trop et se disperse.
Première
Dès le début, tous les ingrédients sont réunis pour faire d'Utopia une vraie réussite, un thriller surnaturel véritablement flippant. Malheureusement, au bout de deux bobines, la réalisatrice se perd dans des intrigues fumeuses et pas très claires.
Chronic'art.com
Nouvel épisode du fameux jeune cinéma de genre espagnol, qui tourne décidément à la mascarade (...), la pensée zéro y travaille, comme elle peut, entre les lois du genre et la déréglementation absconse d'un cinéma persuadé d'être beaucoup plus intelligent qu'il ne l'est.
MCinéma.com
Anthony Burgess, l'auteur de " L'Orange mécanique " a dit : " sans personnage, pas de roman ". On pourrait dire la même chose du cinéma. Et c'est exactement dans ce piège que sont tombés la réalisatrice Maria Ripoll et les scénaristes de Utopia.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un polar comme la télévision nous en offre presque tous les soirs, en plus racoleur et en plus prétentieux.
Télérama
Un thriller esotérico-embrouillé sans suspense à faire pâlir un réalisateur de clips des années 80...