Note moyenne
3,9
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Clark oppose à la lucidité blanche de son regard une recherche constante d'équilibre entre compassion et mise à distance. (...) son cinéma, à l'image de la longue scène de sexe finale, possède une force unique à se libérer de toute temporalité pour déboucher sur un espace à l'absolue neutralité : un Eden ambigu traversé de grises fulgurances.

Aden

par Philippe Piazzo

Le film nous mène auprès de ses copains. Leur rêve informulé : connaître la sincérité des sentiments, le respect de l'autre qui, dans le monde de ces adultes-là, leurs parents, a disparu.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Mia Hansen-Love

Aujourd'hui, aux Etats-Unis, Larry Clark pourraît être l'emblème le plus sérieux, sinon le seul, d'une contre-culture, au sens où, à une société et à sa culture de masse, il oppose une sous-culture, négatif de la première dont elle est en même temps le produit.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Exemplaire de la réussite de ce film sont les scènes de cul, les plus belles de récente mémoire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

Une étiquette - glamour trash - a même été inventée pour neutraliser le venin que Larry Clark a injecté dans la représentation contemporaine des kids urbains. Pour nous, il reste celui qui a ouvert les yeux, ou qui n'a jamais cessé de les tenir écarquillés. Une manière de témoin.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Yann Kerloc'h

Là est toute sa force, la réalisation est toujours à l'idéale distance des personnages et la photographie les rend tous beaux sans verser dans l'imagerie publicitaire. La fin sonne comme un véritable requiem.

Première

par Olivier de Bruyn

Avec une rigueur totale, le metteur en scène déshabille ses personnages au propre comme au figuré (...) une plage contemplative qui laisse pénétrer l'air du désir dans l'enfer du monde.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Un film un peu plus lumineux que les précédents.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

La réalisation, cosignée avec le brillant chef op Ed Lachman (...) ne cesse d''infléchir le script vers davantage de trouble, de venin, de tendresse, de compassion. Tout le monde souffre : les ados, parce qu''ils sont des ados ; les adultes, parce qu''ils ne sont plus des ados.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

D'autant plus dérangeant que le cinéaste voyeur a du talent.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps