Techniquement, à part la redite d'une photo, c'est irréprochable, le scan des diapos est parfait, malgré quelques surexpositions, et c'est un camouflet pour les adeptes de la photo numérique en dessous de 16 millions de pixels. L'argentique reste le roi pour ce type de jeu.
La musique est belle, les textes intéressants, le jeu entre les deux voix permet un semblant d'action qui participe à la vision d'un "vrai" film.
Seul le jeu de caméra sur les photos est un peu simple, sinon simpliste, et ne permet pas un montage vraiment dynamique. Ce qui aurait pu passionner davantage de monde.
Néanmoins, la douceur des travellings, l'adéquation de la musique, la profondeur ludique des textes et de leur diction, la beauté des photos, tout cela fait que l'on s'abandonne à une amère ballade dans notre esprit, plus en éveil que devant un documentaire.
Et c'est la force de cet ovni, nous faire rêver, et déprimer à la fois. Ce qui semble le leitmotiv de toute une génération désormais. Bref, pas mal du tout pour une vision réellement agnostique de notre planète, donc de notre responsabilité dans la catastrophe annoncée.