Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
(...) c'est dans la troisième partie, "synthèse" et retour au pays, que le film décolle : non plus seulement naïf et primesautier, mais exhubérant, drôle et vachard, choisissant à la fois Descartes et l'Afrique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Malgré ses maladresses (coupes un peu brutales, raccourcis scénaristiques...), ce film qu'on devine fait avec un coeur gros comme ça est très attachant (qui) constitue surtout un bel écrin pour sa perle noire, Fatou N'Diaye.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Sur une musique composée de main de maître par Manu Dibango, (...) ce film tonique ne manque pas d'arguments pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Un film qui souffre bien de quelques baisses de régime, mais il se dégage de l'ensemble une énergie et un optimisme communicatifs, en partie grâce aux compositions de Manu Dibango.
Première
par Nicolas Schaller
Manque de moyens ou d'ambition ? Les amateurs de kitscheries ne se poseront pas la question.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
(...) c'est dans la troisième partie, "synthèse" et retour au pays, que le film décolle : non plus seulement naïf et primesautier, mais exhubérant, drôle et vachard, choisissant à la fois Descartes et l'Afrique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Malgré ses maladresses (coupes un peu brutales, raccourcis scénaristiques...), ce film qu'on devine fait avec un coeur gros comme ça est très attachant (qui) constitue surtout un bel écrin pour sa perle noire, Fatou N'Diaye.
TéléCinéObs
Sur une musique composée de main de maître par Manu Dibango, (...) ce film tonique ne manque pas d'arguments pour convaincre.
Zurban
Un film qui souffre bien de quelques baisses de régime, mais il se dégage de l'ensemble une énergie et un optimisme communicatifs, en partie grâce aux compositions de Manu Dibango.
Première
Manque de moyens ou d'ambition ? Les amateurs de kitscheries ne se poseront pas la question.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com