Pulse est le remake américain du film d'horreur japonais Kaïro, réalisé en 2001 par Kiyoshi Kurosawa. Pour cette adaptation US, la production a fait appel à un jeune inconnu, Jim Sonzero, surtout connu pour ses talents de clippeur.
Joel Soisson, l'un des producteurs de Pulse, évoque le parallèle entre la version américaine et le film d'origine : "Kaïro est une oeuvre qui vous hante, à la fois mystérieuse et poétique. Nous avons beaucoup puisé dans le film original. Les Japonais excellent dans la retenue, même dans les films d'horreur. Mais quand ils décident de faire peur, et que l'on ne s'y attend pas, vous en avez le souffle coupé. Je pense que nous avons réussi à adapter ce parti-pris dans Pulse. (...) "Nous avons essayé de fairequelque chose de plus ambitieux et de plus effrayant, et je pense que ça fonctionne. Nousvoulons vraiment vous faire bondir de votre siège !"
Pulse, à l'instar du film original japonais, aborde le thème de la peur que nous éprouvons tous inconsciemment face à la technologie, sans cesse galopante. Kristen Bell, l'actrice principale de la version américaine, explique : "Pulse soulève de nombreuses questions sur la technologie que nous utilisons, et nous interroge sur le fait que ce serait plutôt elle qui nous utilise. Une bonne part de cette technologie arrive à penser par elle-même, et ça, c'est réellement effrayant."
Le réalisateur américain Wes Craven, à l'origine des sagas Freddy et Scream, fut un temps pressenti pour réaliser Pulse. Son désengagement (il devait également officier en tant que producteur), a donné plusieurs mois de retour à la production du film.
Le long métrage Pulse donne la vedette à certaines des valeurs montantes d'Hollywood. Au premier rang, la jeune Kristen Bell (Spartan, Reefer madness), mais également la star du petit écran Ian Somerhalder (la série Lost, les disparus, le film Les Lois de l'attraction) ou encore Jonathan Tucker, vu aux génériques de Sleepers, Criminal ou encore 100 girls.
A l'origine, l'actrice Kirsten Dunst devait être l'héroïne du long métrage Pulse. Elle aurait dû le tourner juste avant Spider-Man 2.
Chose plutôt rare, la bande-annonce de Pulse contient quelques scènes... du film original dont elle est l'adaptation ! Ainsi, l'accident d'avion de Kaïro figure-t-il dans la bande-annonce du film américain, et d'ailleurs dans le remake lui-même.