Note moyenne
1,7
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Maryline Sandra

S'inscrivant dans la lignée des remakes de ghost-stories made in Japan, ce premier film du clippeur Jim Sonzero soutient aisément la comparaison avec ceux de Ring ou de The Grudge, mettant aux prises ses protagonistes avec la peur ultime engendrée par nos écrans d'ordinateur.

Première

par Mathieu Carratier

(...) passé le scénario faiblard, Pulse déploie suffisamment de tension et d'arguments pour vous coller au fauteuil. Dans le genre, c'est déjà énorme.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Guillaume Loison

(...) Le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Jean-François Rauger

(...) Ce que l'on gagne en rationalité et en cohérence psychologique et narrative est ici définitivement perdu pour la poésie pure. La comparaison avec le film japonais est décidément trop écrasante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Arnaud Lefranc

Le film de Kurosawa était un grand film d'auteur, poétique et intelligent. Son remake américain, s'il n'est pas honteux, n'en est que la pâle copie, sorte de teenage movie inoffensif à vocation horrifique.

Score

par Alex Masson

Kairo (...) son remake est à l'opposé et comble sa peur du vide par une surcharge d'effets et de personnages là où l'épure aurait suffi (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

Télérama

par La rédaction

C'est toujours macabre mais sans qualités ni originalité, sauf dans la séquence où des milliers de mains charbonneuses enserrent la pauvre héroïne.

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Grâce à sa mise en scène tape-à-l'oeil, mais diablement efficace, Jim Sonzero réalise un remake sympathique et divertissant, même si certaines scènes tombent dans le ridicule le plus total (...).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Voilà le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa. (...) S'exciter tout seul, tel est la bouée de sauvetage de Jim Sonzero et des frères Weinstein. Durant 1h25, c'est assez pathétique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) Ce scénario signé Wes Craven ne tient pas ses promesses côté frissons.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) Une version américaine expéditive et sans personnalité qui n'a pas compris que c'est au contraire dans ses errances et sa lenteur que l'original japonais puisait toute sa force horrifique et dépressive.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Julien Sévéon

(...) cet ersatz de fausse couche est lourd, simpliste et sans vision propre.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La Rédaction

Malgré la participation de Wes Craven au scénario, une histoire improbable dans une mise en scène bâclée.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps