Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
S'inscrivant dans la lignée des remakes de ghost-stories made in Japan, ce premier film du clippeur Jim Sonzero soutient aisément la comparaison avec ceux de Ring ou de The Grudge, mettant aux prises ses protagonistes avec la peur ultime engendrée par nos écrans d'ordinateur.
Première
par Mathieu Carratier
(...) passé le scénario faiblard, Pulse déploie suffisamment de tension et d'arguments pour vous coller au fauteuil. Dans le genre, c'est déjà énorme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Guillaume Loison
(...) Le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) Ce que l'on gagne en rationalité et en cohérence psychologique et narrative est ici définitivement perdu pour la poésie pure. La comparaison avec le film japonais est décidément trop écrasante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Le film de Kurosawa était un grand film d'auteur, poétique et intelligent. Son remake américain, s'il n'est pas honteux, n'en est que la pâle copie, sorte de teenage movie inoffensif à vocation horrifique.
Score
par Alex Masson
Kairo (...) son remake est à l'opposé et comble sa peur du vide par une surcharge d'effets et de personnages là où l'épure aurait suffi (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par La rédaction
C'est toujours macabre mais sans qualités ni originalité, sauf dans la séquence où des milliers de mains charbonneuses enserrent la pauvre héroïne.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Grâce à sa mise en scène tape-à-l'oeil, mais diablement efficace, Jim Sonzero réalise un remake sympathique et divertissant, même si certaines scènes tombent dans le ridicule le plus total (...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Voilà le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa. (...) S'exciter tout seul, tel est la bouée de sauvetage de Jim Sonzero et des frères Weinstein. Durant 1h25, c'est assez pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Ce scénario signé Wes Craven ne tient pas ses promesses côté frissons.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Une version américaine expéditive et sans personnalité qui n'a pas compris que c'est au contraire dans ses errances et sa lenteur que l'original japonais puisait toute sa force horrifique et dépressive.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Julien Sévéon
(...) cet ersatz de fausse couche est lourd, simpliste et sans vision propre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
Malgré la participation de Wes Craven au scénario, une histoire improbable dans une mise en scène bâclée.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Ecran Fantastique
S'inscrivant dans la lignée des remakes de ghost-stories made in Japan, ce premier film du clippeur Jim Sonzero soutient aisément la comparaison avec ceux de Ring ou de The Grudge, mettant aux prises ses protagonistes avec la peur ultime engendrée par nos écrans d'ordinateur.
Première
(...) passé le scénario faiblard, Pulse déploie suffisamment de tension et d'arguments pour vous coller au fauteuil. Dans le genre, c'est déjà énorme.
Cahiers du Cinéma
(...) Le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) Ce que l'on gagne en rationalité et en cohérence psychologique et narrative est ici définitivement perdu pour la poésie pure. La comparaison avec le film japonais est décidément trop écrasante.
MCinéma.com
Le film de Kurosawa était un grand film d'auteur, poétique et intelligent. Son remake américain, s'il n'est pas honteux, n'en est que la pâle copie, sorte de teenage movie inoffensif à vocation horrifique.
Score
Kairo (...) son remake est à l'opposé et comble sa peur du vide par une surcharge d'effets et de personnages là où l'épure aurait suffi (...)
Télérama
C'est toujours macabre mais sans qualités ni originalité, sauf dans la séquence où des milliers de mains charbonneuses enserrent la pauvre héroïne.
aVoir-aLire.com
Grâce à sa mise en scène tape-à-l'oeil, mais diablement efficace, Jim Sonzero réalise un remake sympathique et divertissant, même si certaines scènes tombent dans le ridicule le plus total (...).
Chronic'art.com
Voilà le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa. (...) S'exciter tout seul, tel est la bouée de sauvetage de Jim Sonzero et des frères Weinstein. Durant 1h25, c'est assez pathétique.
Le Journal du Dimanche
(...) Ce scénario signé Wes Craven ne tient pas ses promesses côté frissons.
Les Inrockuptibles
(...) Une version américaine expéditive et sans personnalité qui n'a pas compris que c'est au contraire dans ses errances et sa lenteur que l'original japonais puisait toute sa force horrifique et dépressive.
Mad Movies
(...) cet ersatz de fausse couche est lourd, simpliste et sans vision propre.
Ouest France
Malgré la participation de Wes Craven au scénario, une histoire improbable dans une mise en scène bâclée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com