Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
A la petite semaine est un rare mélange de bon cinoche populaire et de cinéma au présent, doté d'un point de vue concret et assumé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Novaplanet.com
par Alex Masson
Dans Kennedy et Moi, Karmann filmait une crise de la quarantaine, A la petite semaine agrandit le champ en regardant de l'intérieur une crise sociale multi-générations. Mais sans jamais mettre la tête de ses trois personnages (tous trois remarquablement interprétés) sous l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Obejctif-Cinema.com
par Annelise Landureau
Parce qu'il ne se contente pas d'imiter les maîtres en la matière, A la Petite semaine renouvelle donc le genre du film de gangsters à la française. Pari audacieux et réussi, là où d'autres demeureront désespérément affligeants.
Première
par Ghislain Loustalot
Drôle et touchante, son hebdo-chronique pourra être classée dans la catégorie des films de genre. Oui, mais alors de très bon genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
A la petite semaine est un film entre chronique sociale désabusée et galerie de portraits touchante. La tendresse de son regard sur ces mauvais bougres, et l'humanité qui en découle, vont droit au coeur.
Télérama
par Pierre Murat
Le film de Sam Karmann n'est fait que de ça: des plaies, des bosses et des rebonds. Des faux arrêts, de vrais départs.
Zurban
par Stéphane Brisset
Tant de qualités juxtaposées font de ce film une belle réussite, un objet élégant et sans bavures à la tendresse communicative.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
On regarde, on ne s'ennuie pas, on ne s'emballe pas non plus, car tout cela ronronne beaucoup, comme si ce cinéma-là avait définitivement perdu sa capacité d'invention, conçu et exécuté comme ça vient, "à la petite semaine" en quelque sorte...
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
On se laisse prendre par la justesse du ton, par les dialogues sans effets de manche mais pleine d'une gouaille fleurie signés Désir Carré.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Régnier
Malgré quelques bonnes idées, Sam Karmann manque d'exigence et d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Kressmann
A LA PETITE SEMAINE est un bon petit polar urbain, très humain et sans prétentions, mais pourtant sans ce petit plus qui fait les grands films.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
A la petite semaine est un rare mélange de bon cinoche populaire et de cinéma au présent, doté d'un point de vue concret et assumé.
Novaplanet.com
Dans Kennedy et Moi, Karmann filmait une crise de la quarantaine, A la petite semaine agrandit le champ en regardant de l'intérieur une crise sociale multi-générations. Mais sans jamais mettre la tête de ses trois personnages (tous trois remarquablement interprétés) sous l'eau.
Obejctif-Cinema.com
Parce qu'il ne se contente pas d'imiter les maîtres en la matière, A la Petite semaine renouvelle donc le genre du film de gangsters à la française. Pari audacieux et réussi, là où d'autres demeureront désespérément affligeants.
Première
Drôle et touchante, son hebdo-chronique pourra être classée dans la catégorie des films de genre. Oui, mais alors de très bon genre.
TéléCinéObs
A la petite semaine est un film entre chronique sociale désabusée et galerie de portraits touchante. La tendresse de son regard sur ces mauvais bougres, et l'humanité qui en découle, vont droit au coeur.
Télérama
Le film de Sam Karmann n'est fait que de ça: des plaies, des bosses et des rebonds. Des faux arrêts, de vrais départs.
Zurban
Tant de qualités juxtaposées font de ce film une belle réussite, un objet élégant et sans bavures à la tendresse communicative.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
On regarde, on ne s'ennuie pas, on ne s'emballe pas non plus, car tout cela ronronne beaucoup, comme si ce cinéma-là avait définitivement perdu sa capacité d'invention, conçu et exécuté comme ça vient, "à la petite semaine" en quelque sorte...
Le Figaroscope
On se laisse prendre par la justesse du ton, par les dialogues sans effets de manche mais pleine d'une gouaille fleurie signés Désir Carré.
Le Monde
Malgré quelques bonnes idées, Sam Karmann manque d'exigence et d'inspiration.
MCinéma.com
A LA PETITE SEMAINE est un bon petit polar urbain, très humain et sans prétentions, mais pourtant sans ce petit plus qui fait les grands films.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com