Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Avant d'être un thriller acrobatique, aussi efficace qu'intelligent, 11h14 est surtout un film substantiel et cohérent. D'un bout à l'autre. (...)Exploitant jusqu'au bout les thèmes des paradoxes temporels et des événements liés, le film passe du drame au mélo, de l'horreur au grotesque et provoque une confusion des genres excitante qui apporte une vraie richesse à un scénario déjà robuste et étrange (...).
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
11:14 ne vous mettra peut-être pas les pendules à l'heure, mais il vous fera passer un moment inoubliable.
Zurban
par Yasmine Youssi
Si la mise a tendance à s'éssouffler, il réussit pour son premier film, noir, un bel exercice de style.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Les mauvaises langues réduiront (...) 11h14 à un After hours de poubelle. Qu'importe : vu son armature horlogère, il est déjà miraculeux que ce micro-film dépasse la simple course contre la montre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
Greg Marcks (...) fait preuve d'une rigueur et d'une clarté impressionnantes pour distiller les pièces de son puzzle scénaristique. Ajoutez à cela un humour macabre qui rappelle Fargo (...), et on obtient une série B qui surpasse sa mission de divertissement.
MCinéma.com
par Jean Christophe Derrien
Greg Marcks, pour son premier film, joue au malin et ça lui réussit plutôt bien. Les acteurs se prêtent au jeu et semblent concourir au prix du plus grand débile. Si c'est votre tasse de thé, n'hésitez pas...
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ce jeu de massacre labyrinthique, à l'humour saignant et parfois Border line (...) est un exercice de style purement formaliste mais méchamment rigolo.
Télérama
par Guillemette Olivier
Pour son premier film, Greg Marcks fait preuve d'une maîtrise narrative sans faille en télescopant cinq histoires dans le même engrenage trash. Mais (...) son pluri-récit millimétré (...) ne dépasse pas le cadre de l'ingénieux exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
11 h 14 ressemble à un Magnolia raté, peuplé de jeunes pubères écervelés, caissière de supérette à appareil dentaire, prédatrice en minijupe...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Production indé américaine, catégorie 90 minutes, 11h14 pèse pourtant deux tonnes. (...)Le récit progresse par solution de fortune (...), embourbé dans une linéarité qui contredit les croisements multiples et circulations dessinées (...).
L'Humanité
par Vincent Ostria
Exercice de style où l'utilisation du " split screen " (écran subdivisé) aurait fait gagner un temps fou. On serait rentré plus tôt.
Le Figaroscope
par La rédaction
Scénario astucieux et humour noir pour un petit thriller si nocturne qu'on ne voit souvent pas grand-chose.
Le Monde
par ISabelle Regnier
Trop bien ficelé, ce petit film indépendant américain ne dépasse jamais le cadre démonstratif de son propos, ni sa forme figée d'exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
Avant d'être un thriller acrobatique, aussi efficace qu'intelligent, 11h14 est surtout un film substantiel et cohérent. D'un bout à l'autre. (...)Exploitant jusqu'au bout les thèmes des paradoxes temporels et des événements liés, le film passe du drame au mélo, de l'horreur au grotesque et provoque une confusion des genres excitante qui apporte une vraie richesse à un scénario déjà robuste et étrange (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
11:14 ne vous mettra peut-être pas les pendules à l'heure, mais il vous fera passer un moment inoubliable.
Zurban
Si la mise a tendance à s'éssouffler, il réussit pour son premier film, noir, un bel exercice de style.
Chronic'art.com
Les mauvaises langues réduiront (...) 11h14 à un After hours de poubelle. Qu'importe : vu son armature horlogère, il est déjà miraculeux que ce micro-film dépasse la simple course contre la montre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Greg Marcks (...) fait preuve d'une rigueur et d'une clarté impressionnantes pour distiller les pièces de son puzzle scénaristique. Ajoutez à cela un humour macabre qui rappelle Fargo (...), et on obtient une série B qui surpasse sa mission de divertissement.
MCinéma.com
Greg Marcks, pour son premier film, joue au malin et ça lui réussit plutôt bien. Les acteurs se prêtent au jeu et semblent concourir au prix du plus grand débile. Si c'est votre tasse de thé, n'hésitez pas...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Ce jeu de massacre labyrinthique, à l'humour saignant et parfois Border line (...) est un exercice de style purement formaliste mais méchamment rigolo.
Télérama
Pour son premier film, Greg Marcks fait preuve d'une maîtrise narrative sans faille en télescopant cinq histoires dans le même engrenage trash. Mais (...) son pluri-récit millimétré (...) ne dépasse pas le cadre de l'ingénieux exercice de style.
Aden
11 h 14 ressemble à un Magnolia raté, peuplé de jeunes pubères écervelés, caissière de supérette à appareil dentaire, prédatrice en minijupe...
Cahiers du Cinéma
Production indé américaine, catégorie 90 minutes, 11h14 pèse pourtant deux tonnes. (...)Le récit progresse par solution de fortune (...), embourbé dans une linéarité qui contredit les croisements multiples et circulations dessinées (...).
L'Humanité
Exercice de style où l'utilisation du " split screen " (écran subdivisé) aurait fait gagner un temps fou. On serait rentré plus tôt.
Le Figaroscope
Scénario astucieux et humour noir pour un petit thriller si nocturne qu'on ne voit souvent pas grand-chose.
Le Monde
Trop bien ficelé, ce petit film indépendant américain ne dépasse jamais le cadre démonstratif de son propos, ni sa forme figée d'exercice de style.