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    Lost in Translation
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    3,9
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    1 148 critiques spectateurs

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    Caine78
    Caine78

    6 828 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que Sofia Coppola n'a pas son pareil pour nous émouvoir sans esbrouffe, et elle le prouve une nouvelle fois de très belle manière avec ce "Lost in Translation" de fort belle facture. Ainsi, si on peut rester légèrement hermétique à un début légèrement poussif et qui nous laisse quelque peu inquiet pour la suite des événements, on ne peut être finalement que ravi par la tournure que prend l'ensemble. Ainsi, bercé par une musique pop-rock du meilleur effet, et perdu dans une ville qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre, nos deux héros vivent une histoire d'amour d'une grande simplicité, et c'est en définitive ce que l'on apprécie le plus. Pas de grands discours, de pathos fatigants, mais juste du pur, du simple, ce qui rend l'oeuvre presque bouleversante à plusieurs reprises. Bill Murray est quant à lui excellent mais que dire de Scarlett Johansson : magique, sublime, à chaque regard elle nous illumine de sa grâce et de sa présence, donnant au film une aura toute particulière. Bref, simple et sensuel, conclu de manière superbe, ce "Lost in Translation" a en définitive de quoi faire tourner quelques têtes. Planant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 400 abonnés 7 560 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2008
    Seconde réalisation pour la fille du célèbre cinéaste Francis Ford Coppola, après son épatant premier film : Virgin Suicides (2000), elle revient avec une comédie dramatique sur fond de romance à Tokyo, où l’on découvre un acteur sur le déclin et en pleine crise de la cinquantaine, avec à ses côtés, une jeune femme insomniaque. Deux âmes esseulées et perdues dans les rues de Tokyo « la ville qui ne dort jamais ». Une rencontre drôle et touchante, une mise en scène particulièrement maligne mais simpliste, où l’humour et la dérision sont très présents (des séquences comme la pub pour le whisky ou celle du karaoké sont mémorables).
    Quant aux interprétations, elles sont tout bonnement excellentes, que ce soit Bill Murray avec sa mine dépitée ou encore la rayonnante Scarlett Johansson, ils offrent à ce film ces belles performances.
    La jeune cinéaste fut récompensée en recevant l'Oscar du meilleur scénario original, c’était mérité et justifié !
    selenie
    selenie

    6 376 abonnés 6 215 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 décembre 2008
    La rencontre entre une jeune femme entretenue et une star has been entre solitude et mélancolie. Il y a beaucoup de classe dans la mise en scène, toujours proche des 2 personnages. D'une simple rencontre vers un amour platonique. La réussite est aussi due à Scarlett Johansson et Bill Murray tous deux vraiment génialissimes entre sobriété, regard et silence.
    Chef d'oeuvre de poésie et de maitrise.
    Estonius
    Estonius

    3 516 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mai 2016
    Malgré un début prometteur, ce film n'a rien à nous dire, et le charme de Scarlett Johansson ne parvient pas à nous sauver de l'insoutenable ennui qui s'en dégage. Les snobs ont aimé, tant pis pour eux.
    NeoLain
    NeoLain

    5 085 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2009
    Premier long-métrage de la fille de Coppola, et Sofia dirige Scarlett Johansson avec Bill Murray pour une histoire qui se passe dans la ville de Tokyo. Que cela soit le jour ou la nuit, Sofia nous montre Tokyo de fond en comble, on est en plein coeur et visite, cela comporte également son intimité tout comme les personnages du film. Lost in Translation est quasi définitivement la meilleur façon de découvrir l'actrice Scarlett Johansson dans son meilleur, une femme dans sa bulle de solitude au milieu de cette ville tentaculaire. La fin est émouvante et nous laisse en plus une subtilité dont on ne sait pas trop ce qu'il va advenir de deux personnages qui se sont trouvés dans la simplicité de l'amitié et du rapprochement, a se partager leurs peines et leurs joies, c'est de la réciproque tout naturellement.
    Plume231
    Plume231

    3 943 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2012
    "Virgin Suicides", où cinq soeurs se suicident juste parce que leurs parents sont des blaireaux, et "Marie-Antoinette", où la future guillotinée est représentée comme pensant uniquement à faire la teuf façon MTV même quand ça commence sérieusement à sentir le roussi, m'avait pas emballé des masses pour utiliser un euphémisme. Ce film est un peu mieux. Bon, je ne vais pas jusqu'à dire que j'ai été conquis mais disons qu'il y a de la profondeur, qui fait cruellement défaut dans les deux oeuvres précédemment citées. C'est beaucoup plus un film de sensations que d'actions dans lequel Sofia Coppola nous sort son montage nerveux habituel bien que le sujet ne l'ait pas (ce qui n'est pas un reproche, juste une constatation !!!) et son style BO "envolée dans les airs". Bref la réalisatrice n'oublie pas son catalogue de gimmicks montrant ainsi qu'ils peuvent servir une oeuvre qui ne soit pas dénuée de profondeur. Mais ce qui emporte surtout le morceau là-dedans, c'est l'excellent Bill Murray, avec son air de Snoopy, et la pulpeuse Scarlett Johansson. Ils forment un beau duo qui fonctionne pleinement du début jusqu'à la fin. Bon alors c'est le deuxième film de la cinéaste qui va après "Virgin Suicides" mais avant "Marie-Antoinette". Si elle continue sur cette lancée, elle fera une oeuvre convenable une fois sur deux à moins qu'elle comprenne enfin définitivement qu'un bon film c'est certes une forme mais aussi un fond.
    cylon86
    cylon86

    2 556 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2008
    Un très beau film rempli d'émotion mais qui ne tombe jamais dans le sentimentalisme et la mièvrerie. Sofia Coppola filme virtuosement la ville de Tokyo et ses deux acteurs, brillants. Bill Murray trouve un rôle qui lui va comme un gant et Scarlett Johansson, toujours superbe, est très touchante. Le tout avec de l'humour, de la poésie et de l'amour.
    Akamaru
    Akamaru

    3 144 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2011
    Le 2ème film de Sofia Coppola est une merveille d'errance romantique dans un Tokyo frénétique et impersonnel.Si "Lost in translation" a une telle renommée,ce n'est pas pour vie.Laissons de côté les maniaques du rythme échevelé,et profitons d'un voyage dépaysant,où les personnages voient leurs repères gommés,leurs certitudes éteintes,où leur ennui s'installe durablement lors de longues nuits blanches.Bill Murray fait un numéro mémorable de Droopy attendrissant et stoïque,où son potentiel comique explose,en même temps que la profondeur d'un jeu tout en nuances imperceptibles.Dans son sillage,Scarlett Johansson,dans le rôle qui l'a propulsée du jour au lendemain star incontestée,ballade sa douceur virginale,sa moue boudeuse,sa subtile nonchalance.Coppola les réunit dans un amour platonique,plus vibrant que ne pourrait être une relation concrète.Tous deux sont perdus loin de chez eux,dans un monde dont ils ne comprennent ni les codes ni les coutumes.Ils traînent leur mélancolie au bar de l'hôtel Park Hyatt,ou ensemble dans une chambre immaculée.Coppola joue de ressorts comiques éprouvés pour caractériser les écarts culturels entre Occidentaux et Orientaux.Les Japonais sont des gens déconcertants.Dans leur pays,tout semble tiraillé entre tradition ancestrale et froide modernité.Une apnée atmosphérique,d'où l'on ressort apaisé,et étrangement revigoré.
    Roub E.
    Roub E.

    993 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2020
    Deuxième film de Sofia Coppola est c’est peut être le meilleur à ce jour. La réussite du film vient beaucoup de son duo d’acteur qui fonctionne à merveille. Bill Murray est fantastique en vieil acteur blasé, dont la carrière semble derrière lui, dont le mariage bat de l’aile qui semble dépassé par ce qui lui arrive et a deux doigts de se résigner. Face à lui Scarlett Johansson alors encore peu connue et qui se révèle dans un rôle ou j’ai senti que la réalisatrice avait mis beaucoup d’elle même. Une jeune fille cultivée, qui peut passer pour une bêcheuse. Deux personnages perdus dans une ville qu’ils ne comprennent pas et qui vont tromper ensemble leur solitude, se découvrir dans ce qui ressemble à une parenthèse dans leur vie et qui va les relancer. C’est un film pudique, poétique, amusant, léger et avec en même temps une pointe de mélancolie.
    moket
    moket

    543 abonnés 4 352 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2020
    Un film sensible et poétique qui amène le spectateur à se perdre également. Un couple d'acteurs merveilleux : une Scarlett Johansson qui confirme et un Bill Murray qu'on aimerait voir plus souvent au premier plan.
    Eselce
    Eselce

    1 427 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2017
    Une réalisation lente, détachée, sobre, ennuyeuse à souhait ! Scénario pauvre. Deux âmes perdus au Japon et insomniaques, sortent ensemble pour tenter de moins s'ennuyer. Ils n'ont rien à faire tous les deux. Elle, attend son époux qui part bosser en la laissant seule à l'hotel. Lui, fait une pub pour le whisky. Cela lui rapporte gros mais l'ennui profondément. Un navet.
    Redzing
    Redzing

    1 155 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2019
    Bob est un acteur sur le déclin, en pleine crise de la quarantaine. Charlotte est une femme fraîchement diplômée et mariée, perdue dans ses choix de jeune adulte. Tous deux se croisent dans un hôtel de Tokyo, lui pour un tournage publicitaire, elle suivant son mari qui la délaisse. Tous deux insomniaques et déboussolés par une culture totalement étrangère qui met en exergue leur situation confuse, ils vivront une tendre histoire d'amour. Sofia Coppola fait démarrer son film par des situations assez drôles sur la culture japonaise (peu d'anglophones, us et coutumes qui n'ont rien d'américains, etc.), l'humour étant appuyé par un Bill Murray toujours légèrement cyniquement et nonchalant. Mais rapidement, on s'intéresse à ce tandem qui se rapproche de manière réaliste, filmé simplement avec caméra à l'épaule, avec deux acteurs touchants et très talentueux (Bill Murray et Scarlett Johansson). Un drame intelligent.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 197 abonnés 5 218 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2018
    Ce film est une histoire d’amour style futuriste qui utilise les tours immenses de Tokyo pour symboliser l’évasion.
    La façon de filmer n’est pas forcément belle, il y a des plans brouillons mais qui s’attachent aux sentiments hésitants des deux héros.
    Il y a même du David Lynch je trouve dans les plans silencieux.
    C’est assez beau et les silences aussi. Si parlants.
    Fabien S.
    Fabien S.

    565 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Un très bon film de Sofia Coppola . Bill Murray incarne Bob Harris une ancienne star de cinéma. Scarlett Johansson interprète Charlotte , une américaine à Tokyo. Anna Faris tient le rôle d'une chanteuse de karaoké.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 décembre 2008
    Au départ pas de problème le sujet semble original. Au bout d'un quart d'heure, je reste confiant vu les critiques mais je me dis ça serait bien que le film démarre. à la demi heure, enfin du nouveau! Heu finalement c'était encore mieux quand il ne se passait rien et là je me dis que ça va être long très long.
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