Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Mabel au volant (1914) où Charlot devient pour la première fois jaloux, de voir sa copine auprès d’un concurrent. Sa crise de jalousie le poussera à commettre d’innombrables bourdes lors d’une course automobile. Amusant et gentillet, ce court-métrage d’une durée de 15 minutes a été réalisé par Marck Sennett, le réalisateur du Roman de Charlot et Lolotte (1914).
Un film un peu plus long que les précédents, réalisé essentiellement par Mabel Normand où elle se met en scène dans le rôle principal, celui d’une femme émérite qui remporte haut la main une course automobile. Le film vaut d’ailleurs essentiellement par des scènes très réussies de ladite course où dominent les effets de fumée et les dérapages pas toujours contrôlés. Chaplin y joue un rôle de faire-valoir amer et antipathique, qui l’a contrarié hautement puisqu’il a passé son temps à se disputer avec Mabel Normand au point que Sennett a songé à le virer… Devant le succès populaire grandissant de Chaplin, il y a renoncé (et bien lui en prit !) en lui promettant même de le laisser s’essayer à la mise en scène… Ce qui sera fait dès le film suivant (Charlot et le Chronomètre).
Un film de 18 minutes soit plus long que les autres de la même période où l'on assiste à une course automobile coréalisé par Mabel Normand et Mack Senett. Charlot y joue le rôle inhabituel d'un méchant qu'il caricature et ce n'est pas peu dire. Il y a même des scènes un peu violentes mais le film vaut pour les véhicules : la moto de Charlot et les voitures qui font la course. On suit la course assez longtemps entrecoupé de burlesque et ce n'est pas bien explicite mais ces images sont originales et globalement l'histoire est assez morale.