Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Première
par Gérard Delorme
Avec l'esprit d'un bâtisseur de cathédrale, il a mis son talent considérable au service exclusif de son sujet, réalisant un monument qui dépasse toutes les versions précédentes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Esthétique irréprochable, touches d'humour, décors et scènes d'action incroyables, [Bryan Singer] a filmé Kal-El comme personne avant lui. Incandescent.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) une relecture décapante du Superman de Richard Donner (...) une nouvelle oeuvre de référence pour tous les fans du genre (...) un véritable bain de jouvence, une oeuvre rafraîchissante.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) la nouvelle aventure de l'homme d'acier est une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Scènes d'action spectaculaires et passages plus romantiques, mâtinés d'un peu d'humour, rythment ce film divertissant. (...) Seul problème : le film est trop long d'au moins quarante minutes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
(...) un scénario qui pourtant privilégie l'humour, la distance et l'ironie afin de savourer le goût du spectacle.
Paris Match
par Alain Spira
Plus drôle, plus sexy et plus décalé que les précédents épisodes, "Superman Returns" rafraîchit le genre tout en assurant aux accros de la série leur dose d'effets spéciaux et de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Impressionnant dans ses séquences paroxysmiques (...) qui débordent d'effets spéciaux époustouflants et gracieux, "Superman returns" s'impose alors comme une référence dans le film de super-héros.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Véronique Kientzy
Il y a quelques scènes efficaces où l'adrénaline monte un peu dans nos corps qui adorent ça, mais, trop peu. Le tout manque cruellement de souffle épique et les 2h34 que dure le film n'aident pas à donner plus de rythme à l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) Bryan Singer préfère non seulement regarder en arrière, au risque de faire régresser son entreprise, mais se permet en plus de présenter une négation partielle du mythe. Il y a vraiment certains amours de jeunesse qu'on ferait mieux d'oublier...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Michel Cieutat
D'agréables moments qui atténuent les artifices mal venus du scénario. Un curieux retour qui agace autant qu'il ravit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
[Bryan Singer] a mis de lui-même dans cette entreprise, et cette sincérité nous touche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Vincent Ostria
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) dans les chaumières, on se moque pas mal de savoir quel bon vent ramène Superman. Et dans les chambres d'adolescents plus ou moins prolongés, où la question reste d'actualité, la réponse qu'offrent Jon Peters et Bryan Singer risque, malgré sa virtuosité, d'apparaître d'une pompe et d'un sérieux même pas risibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
(...) le plaisir que procure le film durant sa projection est totalement remplacé, deux jours après, par une amnésie totale. Si lisse qu'on ne se souvient de rien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
Quand ni l'histoire, ni les enjeux cinématographiques ne nous font frémir, on a bien du mal à voir les effets numériques autrement que comme de vulgaires et bruyants moyens de détourner notre attention de spectateur.
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Pas de grande nouveauté dans ce nouveau volet.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Si le réalisateur de "Usual Suspects" (...) a au moins permis au super-héros d'entrer dans le présent, c'est au prix d'une terrible laideur et d'une grande platitude, le trophée revenant ici à Kevin Spacey pour son interprétation désastreuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Entre lourdeurs et décadences, le film bascule parfois dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Première
Avec l'esprit d'un bâtisseur de cathédrale, il a mis son talent considérable au service exclusif de son sujet, réalisant un monument qui dépasse toutes les versions précédentes.
Télé 7 Jours
Esthétique irréprochable, touches d'humour, décors et scènes d'action incroyables, [Bryan Singer] a filmé Kal-El comme personne avant lui. Incandescent.
L'Ecran Fantastique
(...) une relecture décapante du Superman de Richard Donner (...) une nouvelle oeuvre de référence pour tous les fans du genre (...) un véritable bain de jouvence, une oeuvre rafraîchissante.
Le Journal du Dimanche
(...) la nouvelle aventure de l'homme d'acier est une réussite.
Le Parisien
Scènes d'action spectaculaires et passages plus romantiques, mâtinés d'un peu d'humour, rythment ce film divertissant. (...) Seul problème : le film est trop long d'au moins quarante minutes.
Ouest France
(...) un scénario qui pourtant privilégie l'humour, la distance et l'ironie afin de savourer le goût du spectacle.
Paris Match
Plus drôle, plus sexy et plus décalé que les précédents épisodes, "Superman Returns" rafraîchit le genre tout en assurant aux accros de la série leur dose d'effets spéciaux et de rebondissements.
aVoir-aLire.com
Impressionnant dans ses séquences paroxysmiques (...) qui débordent d'effets spéciaux époustouflants et gracieux, "Superman returns" s'impose alors comme une référence dans le film de super-héros.
Brazil
Il y a quelques scènes efficaces où l'adrénaline monte un peu dans nos corps qui adorent ça, mais, trop peu. Le tout manque cruellement de souffle épique et les 2h34 que dure le film n'aident pas à donner plus de rythme à l'ensemble.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
(...) Bryan Singer préfère non seulement regarder en arrière, au risque de faire régresser son entreprise, mais se permet en plus de présenter une négation partielle du mythe. Il y a vraiment certains amours de jeunesse qu'on ferait mieux d'oublier...
Positif
D'agréables moments qui atténuent les artifices mal venus du scénario. Un curieux retour qui agace autant qu'il ravit.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
[Bryan Singer] a mis de lui-même dans cette entreprise, et cette sincérité nous touche.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) dans les chaumières, on se moque pas mal de savoir quel bon vent ramène Superman. Et dans les chambres d'adolescents plus ou moins prolongés, où la question reste d'actualité, la réponse qu'offrent Jon Peters et Bryan Singer risque, malgré sa virtuosité, d'apparaître d'une pompe et d'un sérieux même pas risibles.
Libération
(...) le plaisir que procure le film durant sa projection est totalement remplacé, deux jours après, par une amnésie totale. Si lisse qu'on ne se souvient de rien.
MCinéma.com
Quand ni l'histoire, ni les enjeux cinématographiques ne nous font frémir, on a bien du mal à voir les effets numériques autrement que comme de vulgaires et bruyants moyens de détourner notre attention de spectateur.
TéléCinéObs
Pas de grande nouveauté dans ce nouveau volet.
Cahiers du Cinéma
Si le réalisateur de "Usual Suspects" (...) a au moins permis au super-héros d'entrer dans le présent, c'est au prix d'une terrible laideur et d'une grande platitude, le trophée revenant ici à Kevin Spacey pour son interprétation désastreuse (...)
Fluctuat.net
Entre lourdeurs et décadences, le film bascule parfois dans le ridicule.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr