Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
289 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2013
Vous excuserez l’article très terre à terre, je n’ai pas l’habitude d’écrire sur ce genre de cinéma. C’est d’ailleurs la première fois. En 1970, un phénomène arrivait sur les écrans américains : Sylvester Stallone.
En dèche d’argent, la légende américaine Sylvester Stallone se vit obligé par la force des choses de commencer sa carrière avec un film érotique, un softcore comme il en pleuvait à l’époque. A prendre comme un film érotique, The Party at Kitty and Stud’s loupe complètement son coup, le film étant aussi sensuel que Rambo III. En revanche, comme comédie (en espérant que c’est fait exprès, ce qui semble l’être), le film est un vrai bon moment, concis, divertissant et surtout franchement drôle. Les voix off sont hilarantes, les acteurs la jouent décontractés, surtout Henrietta Holm, vraiment pas mal et le film s’attarde sur des passages improbables, comme cette danse tous nus à la fin du film. On y trouve même une véritable trouvaille de cinéma, avec une danse en face d’un miroir déformant, vraiment efficace.
The Party at Kitty and Stud’s est un film loin d’être nul, loin d’être érotique, loin d’être normal. The Party at Kitty and Stud’s est une expérience enrichissante.
Au tout début de sa carrière, Sylvester Stallone avait bien du mal à survivre car sa carrière de comédien et aspirant scénariste était au point mort. Carrément SDF, il ne trouva rien de mieux que de jouer dans un film érotique, pour lequel il n'aurait été payé que 200 dollars. Tourné sous le titre The Party at Kitty and Stud's, le film n'a eu une distribution commerciale que des années plus tard, une fois que l'acteur est devenu célèbre grâce à son personnage de Rocky.
Sorti en 1970 sous le titre de L'étalon italien (dont le sobriquet et le thème principal seront repris pour le boxeur), le film ne vaut surtout pour la curiosité qu'il et ce qu'il en est resté pour Rocky. Avec un scénario proche du néant, les plans souvent mal filmés ne savent que montrer des couples qui s'éprennent entièrement nus, parfois à plusieurs, quand on n'a pas droit à des caméras tournantes montrant des seins qui bougent, des pubis féminins incroyablement velus (pire que dans le film Carrie quelques années après) et aussi des fesses uniquement masculines, chacun son trip.
La voix off vieillissante est assez drôle et je ne parle même pas de la VF cliché au possible avec ses phrases qui peinent à être excitantes. Heureusement, le drame ne dure qu'une petite heure, histoire qu'on ait à peine le temps de se rendre compte du temps que l'on vient de perdre. Un film émouvant !
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 avril 2011
Durant l'annèe 1970, Sylvester Stallone a tournè un film qui figure aujourd'hui dans sa filmographie comme ètant son tout premier long-mètrage en tant qu'acteur! il s'agit là d'une très pâle production pornographique dans laquelle il apparaît nu et s'assume le plus concrètement possible dans le rôle de Stud...et cela pour seulement 200 dollars! Lorsqu'il tourne "L'ètalon italien", Sly crevait de faim et de froid et avait besoin d'argent! il aurait dit oui à n'importe quoi et aujourd'hui ceux qui essaient de lui en blamer ne savent pas ce qu'est la misère! C'est toujours passionnant de mettre l'oeil sur les petits pêchès de jeunesse des artistes de tout poil, produits avant qu'ils n'aient passè la rampe de la notoriètè et imposè leur style...
Vraiment très très très ennuyeux ! Je ne suis pas un fan de film érotiques, j'ai regardé ce film par curiosité (Stallone dans un film du genre, j'voulais voir à quoi ça devait ressembler). En tout cas, il n'y a rien d'exceptionnel dans le film. Il est très ennuyeux et il n'a pas de sens... Mais Stallone reste Stallone ;)
Ce film donne un exemple de ce qu'était le X dans les années 70 - en fait équivalent à un film érotique aujourd'hui. Il n'est ni exceptionnel, ni révolutionnaire, mais pour ceux (et surtout celles) qui apprécient l'acteur, il peut être (plus ou moins) intéressant. De mon côté, même si j'apprécie beaucoup l'acteur et que c'est cette curiosité stallonesque qui m'a poussé à regarder L'étalon italien, je n'en garderai aucun souvenir, si ce n'est "et là, on s'aperçut que Stallone n'était pas mieux pourvu que le commun des mortels"...
je mets une étoile car étant assez fana de M. Sly, je lui dois bien ça.Le film est bidon certe mais est à voir au moins une fois pour se faire une idée:c'est quand même son premier film.On peut également dire, pour finir sur une note positive, que c'est un collector.