Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Cette histoire d'amour où l'érotisme le plus torride le dispute au romantisme le plus trash génère un délicieux maelström d'émotions : c'est à la fois drôle, provocateur, sulfureux, bouleversant et démesuré. En un mot, c'est magnifique.
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
SECRETARY démontre encore une fois la bonne santé du cinéma indépendant américain qui prouve que la production de ce grand pays au chef belliqueux peut être intelligente, sortir des sentiers battus et faire réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par La rédaction
Avec James Spader et la jolie Maggie Gyllenhaal, un film amusant et pervers.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Une histoire d'amour déviante filmée par Steven Shainberg qui tord le cou aux clichés des romances hollywoodiennes.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Loin des fantasmes misogynes, une histoire d'amour et un excellent premier film qui propose un traitement et une vision suffisamment intelligents d'un sujet galvaudé pour susciter l'intérêt du spectateur, puis son enthousiasme.
Libération
par Philippe Azoury
C'est par la patience conjuguée de ses deux acteurs que l'on ressent physiquement l'importance démesurée que ces deux personnages accordent à ce qui n'est au départ qu'un jeu hiérarchique. Maggie Gyllenhaal est une actrice mutine, sachant transformer une gaucherie originelle en une forme d'élégance ludique. Quant à James Spader, il semble reprendre les choses là où il les avait laissées avec Crash.
Première
par Stéphanie Lamome
Non, ceci n'est pas une banale histoire de cul avec fantasmes bureaucratiques à la clé, mais une véritable histoire d'amour, romantique et même tendre entre deux inadaptés de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
par Bernard Archour
Entre espièglerie et neutralité, il détaille ainsi la naissance, librement consenti, d'une drôle de passion entre une employée et son patron, (...) les deux acteurs principaux sont étonnants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Histoire de deux souffrances complémentaires,(...)le film évite constamment le drame, prenant résolument le parti de la comédie insolite. Le résultat fait un peu mal, mais on aime bien.
Aden
par Philippe Piazzo
Pas vraiment étrange, pas vraiment érotique, pas vraiment satirique... à force de pas vraiment, on n'est pas vraiment captivé.
Obejctif-Cinema.com
Cette histoire d'amour où l'érotisme le plus torride le dispute au romantisme le plus trash génère un délicieux maelström d'émotions : c'est à la fois drôle, provocateur, sulfureux, bouleversant et démesuré. En un mot, c'est magnifique.
Cinopsis.com
SECRETARY démontre encore une fois la bonne santé du cinéma indépendant américain qui prouve que la production de ce grand pays au chef belliqueux peut être intelligente, sortir des sentiers battus et faire réfléchir.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Avec James Spader et la jolie Maggie Gyllenhaal, un film amusant et pervers.
Le Monde
Une histoire d'amour déviante filmée par Steven Shainberg qui tord le cou aux clichés des romances hollywoodiennes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Loin des fantasmes misogynes, une histoire d'amour et un excellent premier film qui propose un traitement et une vision suffisamment intelligents d'un sujet galvaudé pour susciter l'intérêt du spectateur, puis son enthousiasme.
Libération
C'est par la patience conjuguée de ses deux acteurs que l'on ressent physiquement l'importance démesurée que ces deux personnages accordent à ce qui n'est au départ qu'un jeu hiérarchique. Maggie Gyllenhaal est une actrice mutine, sachant transformer une gaucherie originelle en une forme d'élégance ludique. Quant à James Spader, il semble reprendre les choses là où il les avait laissées avec Crash.
Première
Non, ceci n'est pas une banale histoire de cul avec fantasmes bureaucratiques à la clé, mais une véritable histoire d'amour, romantique et même tendre entre deux inadaptés de la vie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Entre espièglerie et neutralité, il détaille ainsi la naissance, librement consenti, d'une drôle de passion entre une employée et son patron, (...) les deux acteurs principaux sont étonnants.
Télérama
Histoire de deux souffrances complémentaires,(...)le film évite constamment le drame, prenant résolument le parti de la comédie insolite. Le résultat fait un peu mal, mais on aime bien.
Aden
Pas vraiment étrange, pas vraiment érotique, pas vraiment satirique... à force de pas vraiment, on n'est pas vraiment captivé.