Mon compte
    The Big man
    Note moyenne
    3,0
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big man ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 902 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 février 2013
    Liam Neeson a un premier rôle dans ce film peu connu datant de ses débuts, The Big man est une sorte de mélange de drame sociale à l'anglaise et de polar. Liam Neeson est convaincant en chômeur paumé se lançant dans la boxe clandestine, il livre une belle prestation et il entourait de bons acteurs en particuliers Ian Bannen qui sous des allures respectables se cache un caïd vicieux. The Big man montre une certaine misère sociale qui n'épargne pas un pays riche, bien mené The Big man se suit jusqu'au bout et s'achève sur une séquence finale réussie comme seule on peut en voir au cinéma.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

    89 abonnés 585 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 juillet 2011
    Lorsqu'un film allie une réalisation pataude à un rythme mou du genou en prenant comme prétexte l'aspect social des périodes troubles de l'Irlande, on appelle ça: un film à éviter! En plus, Liam Neeson, avec ses 1m90, est plus crédible en basketteur qu'en boxeur. Dans le même style, préférez "De l'ombre à la lumière".
    Redzing
    Redzing

    1 145 abonnés 4 494 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2023
    En Ecosse, Danny est un mineur qui a participé à de violentes grèves. En conséquence, il a perdu son emploi, et a fait de la prison. Désormais père au foyer inemployable, il cherche un nouveau moyen d’exister tout en respectant ses principes. Il va accepter l’offre d’un gangster pour effectuer un combat illégal de boxe à main nues…
    « The Big Man » est visiblement méconnu, tourné quelques années avant que la carrière de Liam Neeson ne s’envole. Et c’est dommage car le film est tout à fait pertinent. Pour ceux qui craignent une success story sportive cousue de fil blanc, ou un récit traditionnel d’ascension et de chute, soyez rassurés ce n’est pas du tout le cas.
    Le volet sportif est en réalité presque secondaire. D’ailleurs il n’y aura qu’un seul combat de boxe, mais probablement la meilleure scène du film. Evoquant la brutalité et la sordidité de cet univers à travers des jeux d’ombre, de la sueur, et des mouvements violents et animaux.
    Le scénario se focalise surtout sur l’aspect social. L’Ecosse industrielle, défigurée par la crise des années 80, dont la population a perdu ses idoles et sa superbe. Et puis le portrait de notre héros, ancien gréviste dur à cuire qui a besoin de revenir sur le devant de la scène. Incarné par un Liam Neeson écorché et borné… qui pour l’occasion troque son accent irlandais contre une variante écossaise !
    Outre un amusant Billy Connolly en minable crapule, on repèrera un petit rôle tenu par le cascadeur/catcheur Pat Roach (habitué de la franchise Indiana Jones), et Hugh Grant, alors inconnu, qui campe un bellâtre de passage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top