Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
31 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 mai 2007
Petit film sympa comme on en faisait beaucoup en France dans les années 50. Pas de violence, de la tendresse... De quoi passer un bon moment sans trop chercher une finalité intellectuelle. Et la présence de nombreux seconds rôles célèbres dont certains jouent encore aujourd'hui.
Une espèce de conte de fée moderne (dont on soulignera l'originalité du titre !) d'une naïveté agaçante mais que la présence de Robert Lamoureux et le sourire de Betsy Blair rendent regardable pourvu que l'on ne soit pas trop exigeant.
Une riche héritière américaine renonce à la vie mondaine parisienne pour vivre de son travail et découvrir le vrai Paris, celui des prolétaires et des artistes fauchés notamment. Dans le genre insignifiant, la comédie de Georges Lampin se pose là. La bluette qui s'esquisse à mi-film entre Nancy et Maurice, entre Betsy Blair et Robert Lamoureux, petit écrivaillon obligé de jouer les détectives privés pour arrondir ses fins de mois, est parfaitement stérile. L'exotique Betsy Blair n'a ici pour elle que son accent charmant, tandis que Robert Lamoureux, dans un rôle terne, joue vainement de sa gouaille et de son impertinence. Entre les deux, peu de siutations comiques en dépit de quiproquos possibles. D'ailleurs, on ne sait pas trop quel intérêt trouver au sujet de Lampin, ni celui qu'il prétend donner au film. C'est dire. Son reflet de Paris est tout à fait anodin et étriqué. Le film est un divertissement poussiéreux et ennuyeux.
Voilà un gentil film, une jolie romance un brin désuète. On est plongé dans le Paris des années 50 et ses logements qui à notre époque passeraient pour insalubres. C'est gai, joyeux de voir ses deux personnages tomber amoureux sans se l'avouer. Mais tout finira bien! A voir par les amateurs de romance, du paris des années 50 mais aussi de Robert Lamoureux. Il y a aussi la très jolie Betsy Blair et ses beaux yeux (encore qu'en noir et blanc, ce ne soit pas aussi évident à voir)