La Passion du Christ
    3,2
    11698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du Christ ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 28 mai 2016
    J'avoue honnêtement que je ne sais pas trop quoi penser du film.

D'éducation catholique ce film m'a juste bouleversé !

Mais...ce n'est qu'un film violent voir cruel ! Me fais je avoir par ça ? Je ne sais pas

Je peux juste vous dire que ce film est horrible.... Et horriblement bien fait !

Bouleversant, vraiment !
    Publiée le 10 mai 2016
    Mel Gibson signe un film engagé, avec un parti pris légitime; celui de montrer le Christ comme un martyre au sens du héros qui ira jusqu'au bout de la mission qu'il entreprend malgré les souffrances endurées. L'histoire relate le torturé chemin de croix de Jésus, en y plaçant des flash back épisodiques. L’œuvre est belle, joliment peinte (image sombre, granuleuse et teintée), les musiques appuient les émotions dégagées par les scènes (particulièrement le thème final "Resurrection", tout à fait en phase avec le sujet central du film; on y entend des chœurs monter en force connotant une vérité transcendante). Il y a des scènes particulièrement violentes, dont la texture semble presque exagérée mais provoquent un effet de contraste ; si le prix à payer est si fort, la "récompense" (la vérité qu'il y a au delà) doit être immensément meilleure.
    edip89
    edip89

Publiée le 9 mai 2016
    Chef d'oeuvre absolue ! Magnifiquement filmer ce film d une violence rare nous laisse pas indemne !
    bolt
    bolt

Publiée le 12 août 2016
    la passion du Chris est un film très particulier. Le film est clairement très violent et dur à regarder. cependant il n'en reste pas moins un film intéressant. L'énorme polémique qu'a suscité ce film à sa sortie me paraît aujourd'hui injustifiée.
    Publiée le 25 avril 2016
    La Passion du Christ (The Passion of the Christ) est un film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson sorti en 2004. Ce film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, entièrement tourné dans les langues parlées en Judée au ier siècle (Araméen, Hébreu et Latin), connut un succès mondial. Ce film est un pur chef d'œuvre du cinéma , un film à ne pas manquer . Certaines scènes sont choquantes dès le départ, Mel Gibson souhaitait retranscrire à l'écran le supplice vécu par le Christ en faisant appel à une violence graphique et très réaliste. "Je voulais vraiment exprimer la grandeur du sacrifice, ainsi que l'horreur de celui-ci. Mais je souhaitais également que le film présente des séquences lyriques, d'une grande beauté, et d'un amour durable, car au final c'est une histoire de foi, d'espoir et d'amour. C'est de mon point de vue la plus grande histoire que nous pouvions raconter".
    Publiée le 28 mars 2016
    Film sulfureux n'ayant peut-être pas la grâce de l' Évangile selon Saint Matthieu de Pasolini mais possédant d'autres vertus. Le film retrace les dernières heures du Christ, du jardin des oliviers au supplice de la croix; le film est d'une violence inouïe mais pas gratuite et il est d'une justesse rare. Mel Gibson nous livre un film vrai, véritable référence pour les croyants (on prend conscience de l'ampleur de son calvaire et de l'amour donnée), récit réaliste et fidèle pour les autres. Ce film est destiné à tous et c'est cela qui fait sa force. Jim Caviezel est bluffant. Ce film est un chef d'oeuvre, avertissement tout de même pour sa violence.
    Publiée le 17 février 2016
    Mel Gibson nous livre ici une très belle adaptation cinématographique de l'histoire du plus célèbre homme de monde, Jésus-Christ.
    Très bien réalisé mais le film est long et vous paraitra ennuyeux si vous n'êtes pas un chrétien intégriste.
    Coup de coeur pour Rosalinda Celentanno qui personnifie avec beaucoup d'étrangeté Satan.
    À Voir !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Une autre mise en scène était possible. La violence qu'aurait subi Jésus pouvait être retranscrite d'une autre manière, plus suggestive, moins sanglante. Mel Gibson a trop insisté sur le côté choquant de la scène, ce qui est peu supportable pour un spectateur non averti. Malgré ça, Jim Caviezel se fond dans la peau du Christ. L'ensemble n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Mel Gibson via sa société de production Icon qui se charge de filmer et produire les dernières heures du Christ.
    Une vision Gibsonniene de la Bible, film avec des passages qui m ont appris des choses que je ne connaissais pas.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Certains trouvent que ce film est une horreur, au contraire moi je trouve que c'est un des plus beaux film qui soit. Un homme qui se sacrifie pour porter les péchés de tout les hommes, notamment ceux de ceux qui le persécutent, excusez moi mais à mes yeux c'est la plus belle chose qui soit en dépit de la souffrance qu'il a enduré pour accomplir cet acte.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Film choque au moment de sa sorti, car très violent, mais il se contente de montré la violence qu'il y avait à cet époque qui était quand même barbare. Après pour le film en soi, Mel Gibson se contente de nous faire suivre uniquement le dernier du Christ, donc je me demande quand même si ce film serre réellement à quelques chose, mais l'oeuvre est tout de même bien réaliser et maitriser mais pas indispensable
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 novembre 2015
    Film très dur à regarder, très graphique et assez violent. La mise en scène est superbe, elle dégage en nous une sensibilité et une certaine émotion. Cependant c'est un long film et il relate la dernière journée de Jésus Christ, pour donner à se film du contenu, Mel Gibson nous propose de longue scène et beaucoup de répétition qui deviennent assez pesante et tend à nous faire perdre notre concentration. Les scènes de torture, longue marche et crucifixion sont très longues, ils (scénaristes) auraient pu se pencher un peu plus sur sa vie ou d'autres personnages conséquents à la place de tout focaliser sur un seul évènement autour d'un personnage.
    John-David
    John-David

Publiée le 14 novembre 2015
    Ce film est une véritable pépite du cinéma , il mérite emplement 5 étoiles . Contrairement a son homologue sortit précedement "la véritable histoire de Judas" la encore un autre film biblique mais cette fois détourner pour une raison dont j'ignore ... Enfin j'ai ma petite idée quand méme lol bref regarder les top critique des deux films que j'ai cité plus haut et vous verrez que la presse et les spectateur ont un avis tres opposés sur les deux films . Je sait pas mais en dirait de la manipulation aprés si ils disent que c'est bon c'est que c'et bon ! ( pour info mon post a été modéré allez savoir pourquoi apparement on ne peut penser différement ou avoir un avis négatif sur des films dit "intouchable" merci allociné , j'éspére ne pas avoir été trop unjurieux ) cdt
    christophe117
    christophe117

Publiée le 6 novembre 2015
    Bibliquement, c'est pratiquement parfait ; Mel Gibson a livré son chef-d’œuvre dans ce film sincère, juste et très émouvant. Monica Bellucci signe également une de ses meilleures performances. Quant à la violence, cela s'appelle du réalisme - d'autant qu'en grand amateur de Tarantino je serais tout simplement hypocrite de dire qu'elle m'a gênée... Pour le reste des critiques, cela ne fait que démontrer qui dirige vraiment Hollowood...
    Publiée le 28 septembre 2015
    Ce film n'a aucun intérêt, à moins que vous ne teniez à assister à un acharnement de violence et un festival de giclées de sang pendant deux heures. Insoutenable.