Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 août 2020
Maris et femmes se doivent d'être en très bon terme! Ce qu'il faut à Claudette Colbert [...] A priori, divertissement cocasse de la Twenty-Century Fox assurèe...et c'est le cas! Le scènario dècline un schèma classique (des querelles et un couple en instance de divorce qui choisit de se sèparer en toute simplicitè) avec une fantaisie lègère et dècontractèe! De plus cette comèdie des fifties est appuyèe par des comèdiens en symbiose! On y voit ègalement Robert Wagner encore à ses dèbuts, ainsi que Marilyn Monroe en secrètaire d'un impertinent expert financier! Le rôle de Marilyn a beau être insignifiant mais chacune de ses apparitions justifie le dèplacement! Trois scènes uniquement (aux abords d'une piscine, au terrain de golf et à une soirèe dansante) mais des rèpliques à rendre jaloux Groucho Marx : « Mon moteur s'emballe depuis que j'ai posè mes yeux sur lui ! » . Les amateurs de rosiers seront aux anges...
Sorti des oubliettes parce que Marilyn Monroe figure au générique, ce mauvais film aurait mieux fait d'y rester Il s'agit d'une laborieuse comédie militant contre le divorce et avec de tels gros sabots qu'on sait dès le début comme ça va finir. Robert Wagner y est une vraie tête à claques, le scénario est d'une rare imbécillité, la mise en scène est sans imagination, la direction d'acteurs inexistante, Marilyn ne fait que deux ou trois apparitions sans intérêt. Seul Claudette Colbert s'en sort mais ce film bien-pensant et stupide n'ajoutera rien à sa gloire !