Mon compte
    Petulia
    Note moyenne
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petulia ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    globi C.
    globi C.

    9 abonnés 451 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2016
    La présence de Julie Christie et George C. Scott adoucit un peu la déception mais ce film reste pénible à suivre. L' utilisation de substances illicites pour la réalisation et les dialogues me parait être la seule explication pour se retrouver avec ce film qui navigue en permanence dans le brouillard. Le tout avec un scénario qui doit tenir sur une page.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 984 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Aurèolè de ses succès en Grande-Bretagne, Richard Lester retrouve en 1968 son Amèrique natale à l'heure de la mode hippie! Tout l'art de ce cinèaste se retrouve dans "Petulia"! A travers la conduite excentrique de son hèroïne, il èvoque les contradictions d'un pays meurtri, plongè en plein dèsarroi! "Petulia" est un impossible objet, qui brille comme le soleil de la côte Ouest de la Californie, sauf que c'est un soleil de mort! Belle performance de Julie Christie et de George C.Scott pour une liaison extravagante qui va bouleverser la vie de ce dernier! Sous ses airs de comèdie branchèe, Richard Lester signe une oeuvre grave où l'extravagance est une maladie...
    Maqroll
    Maqroll

    164 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2009
    Film culte du « Free Cinema » british des années soixante (le quasi équivalent de notre « Nouvelle vague »), Petulia conte l'aventure d'une femme moderne redéfinissant de nouveaux canons de société et de sexualité. Julie Christie est aussi belle que bonne actrice (et ce n'est pas peu dire !) et George C. Scott lui donne une réplique à la hauteur. Le film reflète les qualités et les défauts de ce moment essentiel du cinéma, que l'on peut retrouver dans des oeuvres telles que If, de Lindsay Anderson, Tom Jones, de Tony Richardson, Saturday Night and Sunday Morning, de Karel Reisz ou The Knack, du même Richard Lester. À chaque fois, on constate le même brio de mise en scène et la même volonté de ne pas s'enfermer dans les cadres d'un scénario linéaire. Cela donne des oeuvres par instant touffues et parfois un peu difficiles à comprendre, mais qui traduisent d'une façon assez remarquable le désir de liberté à la base de ce mouvement. Et quand la forme rejoint le fond, on est vraiment dans l'art, non ? Alors, vive Petulia !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 avril 2009
    Une fantaisie de l'époque ou les scénaristes ne marchaient pas qu'au pan bagnat - d'ou peut-être les multiples zones d'ombre - : pendant que l'intrigue oublie les points principaux en entretenant bien souvent les mêmes lignes de fuite l'histoire égoiste s'arrête ou débute le suspense: généreuse mais pas subtile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top