3,2
    44579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Publiée le 4 mars 2007
    ah ah ah ! vraiment ce film est d'une niaiserie absolue ! les acteurs sont aussi expressif que des playmobils. comme dirait la pub: "en avant les histoires" ! en effet on a l'impression qu'un gosse de 7 ans a filmé ses jouets. ce film est un "seigneur des anneaux" pour les moins de 3 ans! Je ne retiendrais de ce film que l'apparition du Père Noël qui m'a fait vraiment mourir de rire tellement c'est c..!
    "EN AVANT LES CONNERIES"
    Mangle
    Mangle

Publiée le 18 avril 2012
    Premier opus d'une saga qui s’annonce magnifique :-). Les effets spéciaux sont superbes et l'histoire bien rodée :-).
    Publiée le 25 octobre 2016
    Sur une trame classique qui mêle récit d'apprentissage et péripéties guerrières, ces aventures fantastiques façon «Seigneur des anneaux» offrent un spectacle de qualité à grands coups d'effets spéciaux, de décors féeriques et de créatures merveilleuses. L'histoire est aussi sympathique que fantastique 🏇.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    C'est pas mal comme scénario fantastique et la fin est convenable car on sait que les problèmes vont revenir et que la situation va évoluer avec le second volet... Suspense convenable et une admirable prestation de Tilda Swinton, que je découvre avec ce film !
    Publiée le 1 janvier 2009
    Ridicule. Un film dont on connait la fin au bout de 10 minutes de film. Des acteurs qui ont le charisme d'une pastèque, du suspense insoutenable (le lion est il vraiment mort??? Vont ils sauver Narnia????????????), de l'émotion très émouvante. Bref un film qui filme bien l'histoire. Un chef d'oeuvre de nullité et de crétinité. C'est nul mais ça plait aux enfants et ça rapporte du fric donc...
    Des gamins niais et exécrables (qui n'ont jamais été prévenus qu'il existait des pédophiles) suivent une reine qui a "un château plein de loukoums" puis engagent entre castors, lions, ours et loups aux graphismes hideux, une bataille molle et ridicule. Un foutoir qui ne fait même pas rire.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Je suis encore impressionné par la grande magie du film "Le monde de Narnia" et je l'ai adoré! Des coups de coeurs! L'histoire est belle et originale. Celle-ci se déroule pendant la 2e guerre monde où les quatres qui doivent fuir des bombardements à Londres, vont être accueillis par la gouvernante sévère et vont.... découvrir le monde magique grâce à la porte de l'armoire. Les quatre enfants seront considérés comme des héros par des elfes, des animaux, des licornes, des arbres vivants, etc.... Certaines scènes du film "Le monde de Narnia" m'ont fait penser à celles des films de Harry Potter (Londres et Locomotive, à la triologie du seigneur des anneaux (Elfes, costume blanc d'une sorcière, Combats, Arbres vivants)et aussi à un film "Willow" (sangliers. Le monde de Narnia est le film moins sombre que la saga de Harry Potter et la triologie du seigneur des agneaux. Certes, il y a des scènes de combat mais pas sanglantes. Ce film est destiné à tout public. J'apprécie beaucoup l'humour des castors protecteurs envers les 4 enfants. Après "Spiderman 2", "les seigneurs des agneaux", "King kong", je suis encore très étonné par la richesse des effets spéciaux dans ce film! La scène sur les retrouvailles des frères-soeurs est émouvante. Ma-Gni-Fi-Que! A voir ABSOLUEMENT (en lettres capitales, bien entendu!). J'ai hâte de voir la suite l'année prochaine, je compte déja acheter le livre "Le monde de Narnia " de C.S. Lewis et plus tard, le dvd de ce magnifique film... Des coups de coeurs magiques!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Excellent film à voir pour petits et grands. Il faut rester pendant le générique de fin.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 juin 2007
    C'est pas mal, c'est une belle histoire fantastique!!
    le-filmateur-a-gage
    le-filmateur-a-gage

Publiée le 20 juin 2022
    Bonjour sale plouc @Juniorleterrible 2
    T'en a pas marre avec ta Sarah Brightman en plus elle est vla moch
    Je pense, et ce n'est que mon avis, que derrière ton écran ta la geul a Ribery
    Nous savons tous que Meryl Streep est beaucoup plus belle
    Sinon Narnia cool avec plein d'enfant g beaucoup aimé, j'aimerai aller dans leur armoire
    -fin de la critique
    𝓛𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓶𝓪𝓽𝓽𝓮𝓾𝓻 𝓪̀ 𝓰𝓪𝓰𝓮 𝓭𝓮 @𝓙𝓾𝓷𝓲𝓸𝓻𝓵𝓮𝓹𝓽𝓮𝓻𝓸𝓭𝓪𝓬𝓽𝓲𝓵𝓵𝓮𝓭𝓮𝓹𝓪𝓬𝓸𝓽𝓲𝓵𝓵𝓮2
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un bon premier opus, tres charmant, sensible et voyageur. Je m'attendais à un film vraiment gamin mais hormis l'apparition du père Noel ca va . Un peu creu quand même au bout d'1h30 mais un bon divertissement à partager en famille
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 septembre 2022
    Premier d'une trilogie rester dans les mémoires des plus jeunes, surtout la génération 2000, cette adaptation d'un phénomène littéraire britannique de 1950 est et reste encore à ce jour un monument Disney mêlant héroïque-fantasy, aventure médiévale, jeunesse et un peu d'historique du fait de la guerre de 39/45. Une affiche sublissime, culte et royale dont le scénario lui-même ou presque, l'est également mais reste comme tous récit moyenâgeux, classique par son déroulement et apogée. Un récit donc signé Disney dont la qualité visuelle n'à encore aujourd'hui prit aucune ride hormis le numérique représentant Aslan qui lui dès l'origine, fut médiocre. Des décors au costumes en passant par les prothèses de maquillage des créatures infernales, tous ces éléments artistiques font que ce premier volet marque de sa grandeur. Sur le casting, bien qu'inconnu pour moi, il fut d'une grande perfection, ces ados, frères et sœurs contrains de fuir leur foyer par cause de bombardements allemands comme tant d'autres, découvrir une nouvelle vie puis un monde parallèle d'un tout autre temps. Incroyablement jouer jusqu'à nous faire saisir l'importance par moment, bien que trop accentuer par instants, qu'être un enfant trop longtemps ne peut suffire à grandir. Responsabilités, quêtes, devoirs, trahisons, serments, voilà de quoi parle ce film ou bien entendu, l'immense spectacle visuel ne manque à aucun moment. Quant à Tilda Swinton et James McAvoy, ils auront mis cœur à l'ouvrage dans leurs prestations et seront par la suite, devenus les artistes qu'aujourd'hui, ils sont. Une fresque familiale épique, visuellement démontante et royale dont l'emblème Aslan en est l'ultime représentant, Disney aura livrer ici un récit culte mais surtout, Magique.
    Publiée le 28 août 2009
    J'ai vraiment adoré le premier. Ce doit être la surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le scénario tient la route, et les effets sont au rendez vous et de qualité. A voir absolument !
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un magnifique conte. Vraiment magique, les enfants jouent bien, surtout la petiote, les décors, maquillages, effets sont splendides. Magique.

Publiée le 26 juillet 2010
    Adaptè des classiques littèraires de C.S.Lewis, un rècit d'hèroic fantasy de bonne facture, destinè surtout à un jeune public! Ce monde magique de Narnia ne comprend pas d'humains, mais des animaux parlants et des monstres mythologiques comme centaures, minotaures et faunes particulièrement rèalistes! L'action se fait quand même un peu attendre, laissant plutôt place à la mise en place de l'intrigue! De plus les personnages sont aussi multiples que variès et pas très attachants finalement! Seul le personnage de la sorcière blanche campèe par la surprenante Tilda Swilton est intèressant! Ne boudons pas notre plaisir, "Le monde de Narnia chapitre 1" est très beau visuellement et l'histoire entraînante! Ce lieu magique, habitè par des êtres merveilleux, est au final un divertissement parfait pour les fêtes de Noël...