3,2
    44539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 9 novembre 2007
    Navet ultime que cette fantasy niaise, pitoyable, ridicule, insensée, minable.
    Incohérence du scénario, stupidité des personnages, manichéisme absolu, sérieux du ton, les méchants vraiment abusés...
    Les effets spéciaux? On dirait presque de l'amaterisme!
    Le coup du père Noël est le sommet de nullité du film, bien que rien, RIEN ne soit à sauver.
    L'onirisme de l'enfance? Jamais rien ne transparait de ce "truc".
    Les musiques sont belles. Les acteurs sont... tiens je serais curieux de savoir comment ils les ont choisi ;p.
    scrat28
    scrat28

Andrew Adamson se contente d’imiter le « Seigneur des Anneaux », sans arriver à se détacher vraiment de « Shrek ». Restent les décors fantastiques et la musique, superbe.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Une magnifique adaptation du roman de C.S. Lewis !!!
    Bernard R
    Bernard R

Publiée le 9 février 2023
    Je pense que si j'avais vu ce film quand j'étais enfant, il aurait été mon obsession pendant des années, mais malheureusement je ne l'ai pas vu et maintenant les seules personnes avec lesquelles je m'identifie sont les marmottes.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Le monde de narnia et un gloubiboulga de ce que peu proposer la littérature fantastique. On prend un peu de ci un peu de ça et on mélange le tout,pour obtenir un truc fadasse et inodore. On cherche à faire venir les enfants au cinéma,mais on n’oublie de leur donner quelque chose à voir,c'est du remplissage mis sur pellicule.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Une enième adaptation de best steller d'heroic fantasy pour ado très mal réalisée et jouée ... seulement pour les fans, et encore.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Bon film, sans plus. C'était un peu décevant. Les effets spéciaux étaient très bien fait et les acteurs
    jouaient très bien. Mais j'ai été surprise en le voyant, car l'histoire ne m'a pas inspirée. Je m'attendait à
    plus d'action que ça. Je l'ai vu il y a longtemps, et j'espérais mieux de ce film. Comme quoi les films
    d'aventure ne sont pas toujours réellement bien.
    Sinon, c'est correcte.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Narnia est un espèce de seigneur des anneaux pour le jeune public.
    Franchement inintéressant.
    Seul Tilda Swinton dans le rôle de la sorcière blanche mérite que l'on gache 143 minutes de notre temps.
    Publiée le 28 février 2013
    La mise en scène déborde d'originalité, de surprises, de rebondissements, de personnages, etc... Juste excellent.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2020
    Un univers qui aurait pu être sympa mais la réalisation qui se veut grandiloquente est au final plutôt molle et ennuyeuse. Les acteurs sont souvent détestable et le monde héroïque fantasy vu et revu. Un gros bof... Faut voir la suite....
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 décembre 2010
    Un bon divertissement, je m'attendais à bien pire !!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 décembre 2020
    Voilà c'est enfin fait... j'ai vu Narnia ! Et bien je me suis pris une claque monumentale !! Jamais un début de film ne m'a tant emballé... c'est magique, intrigant, féerique et je me suis régalé pendant plus d'une heure. Il faut dire que les paysages enneigés rajoutent une vraie part de splendeur & j'aurais voulu que jamais l'hiver ne finisse à Narnia ! En plus il est vrai que l'histoire s'essouffle un peu une fois que les héros rencontrent Aslan car le scénario ne tourne ensuite plus qu'autour de la bataille mais il n'empêche que le début m'a tellement émerveillé que j'en garderai un souvenir impérissable !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 20 janvier 2011
    Un très grand film .l'histoire est beau les image grandioses. dommage que les suites ne soient pas aussi réussies.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Un énième film voulant créer le nouveau monde à la mode style SDA. Celui ci reste attrayant pour les plus jeunes car en dehors de la beauté visuelle du film, il n'y a pas grand chose d'autre qui pourront vous garder en haleine si vous n'avez plus votre esprit d'enfance naif.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Grosse deception que ce film! Un nanar à coté du monumental chef d'oeuvre qu'est le livre! Des acteurs qui se dépatouillent comme ils peuvent devant un fond vert! Dommage!