Si seulement...
    3,2
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si seulement... ?

Publiée le 25 mai 2013
    Magnifique film d'amour...sortez vos mouchoirs !!!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 avril 2020
    De prime abord, "Si seulement" est le genre de petite comédie romantique à tendance mélo dégoulinante sans grande originalité. Et pourtant, bien qu'initié par Jennifer Love Hewitt en personne via sa société de production, et qui rêvait de porter à l'écran cette histoire dont elle tomba amoureuse vingt ans plus tôt dès la première lecture du script, le résultat se révèle moins bateau qu'il ne le laissait supposer au départ. Est-ce lié aux différentes petites touches britanniques qu'arbore le film, production anglaise (Intermedia Films), l'histoire basée à Londres, le casting anglais à l'exception de Jennifer Love Hewitt (Paul Nicholls, Lucy Davenport, Tom Wilkinson) ? Peut-être ! Toujours est-il que, sans pour autant réinventer la roue, "Si seulement" combine avec un certain savoir comédie, romance et drame. Ce dernier point est d'ailleurs abordé à plusieurs endroits à la limite du fantastique (le chauffeur de taxi, interprété par Wilkinson) et de la course contre la montre pour éviter cet horaire fatidique des 11 heures ! Un aspect du film soutenu par une mise en scène, un montage et une musique vraiment bons. Quant à la partie mélodramatique du film, le couple Jennifer Love Hewitt/Paul Nicholls réussit plutôt bien à nous faire passer du rire aux larmes d'une scène à l'autre. Alors, bien sûr, encore un film qui va faire pleurer dans les chaumières, se diront certains. Et ils n'auront pas entièrement tort. Mais pour qui s'est déjà posé, au moins une fois dans sa vie, l'une des questions abordées par le film (l'amour unique existe-t-il vraiment, comment exprimer cet amour, et si une seconde chance s'offrait un jour, la saisirions-nous ?), "Si seulement" saura alors vous toucher, tout comme le magnifique "N'oublie jamais", de Nick Cassevetes. Un joli film d'amour en définitive
    Publiée le 19 mars 2008
    Très étonnée, et plutôt dans le bon sens. Ce n'est pas une banale comédie dramatique, elle est très cohérente, elle ne tire pas trop sur le pathétique et au final c'est une très belle histoire de vie. Jennifer Love Hewitt est un ange là-dedans, le couple principal est beau... Enfin voila un petit film à regarder quand on se sent d'humeur lunatique ^^.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 juin 2020
    Une belle histoire d'amour avec un scénario intéressant et original dans la manière de revivre la même journée, ça change un peu des classiques.
    Peut-être qu'une fois de plus aurait été bien, histoire de vraiment avoir une idylle un peu plus parfaite. 3.5/5
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 février 2008
    Superbe, un film tout bonnement magnifique, romantique, sans excé, avec des airs de "un jour sans fin", mais avec la happy end en moins, ce qui laisse le plaisir de la surprise. A voir
    ephan
    ephan

Publiée le 4 septembre 2014
    A réserver aux inconditionnels de Jennifer Love Hewitt, ou aux amateurs de ce genre de téléfilm quand vous faites votre repassage. Le scénario est très léger, pas original pour un sou, et il y a plus d'une demi-heure avant le reboot. spoiler: Ne surtout pas réfléchir à ce qui a trait à l'activité musicale du personnage féminin : cela se confond en invraisemblances.
    Enfin j'ai trouvé la conclusion excellente, même si relativement prévisible comme le reste. spoiler: D'ailleurs on peut considérer que la femme méritait plus de vivre que l'homme présenté initialement comme exécrable, c'est un changement subtil de perspective qui donne un sens moral bien différent au final.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 août 2008
    L'une de mes comédies romantiques américaines préférées. L'interprétation de Jennifer Love Hewitt est remarquable, le scénario très interessant car il mêle fantastique drame et comédie, les dialogues sont bien construits. Beaucoup d'émotion, surtout à la fin ! A voir pour les les amateurs du genre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Pour le coup je suis d'accord avec la presse , ce film est jolie c'est vrai mais une nouvelle fois ce n'est pas le drame pas excellence ! Encore un film fait pour les ados , parois " Gnian-gnian " , surtout avec la très mauvaise performance de Paul Nicholls il sur joue , j'ai horreur de ça. Jennifer Love Hewitt reste simple éclairante et convaincante , un personnage fragile et plutôt attachant . Alors après une bande annonce excellente et alléchante j'étais très enthousiasmé à l'idée de voir ce film et naturellement je suis déçu . Un concept revu des millions de fois , avec des détails trop simples . Légèrement , très légèrement émouvant sur la scène du premier accident ( je me force puisque je n'ai pas été touché par cette scène ) , la deuxième partis du film est moins intéressante , même si elle développe l'amour des deux personnages ( le scénario est donc construit ) mais c'est bien trop classique et la dernière partie est trop prévisible malgré une intrigue douteuse.. pour moi ça reste sans plus , je suis sortis du long-métrage sans la moindre émotion , je m'attendais a quelques douces mélodies mais non . Assez niais également même si l'histoire est très sérieuse . Une étoile pour la charmante Jennifer Love Hewitt qui nous livre une très belle interprétation , une seconde étoile pour une petite intrigue prenante ( bien qu'un peu trop prévisible comme-je l'ai dis ) et un simple scénario fantastique . Et une demie et dernière étoile pour la morale et l'esprit du film mais en général suis bien loin d'être conquis par ce film ça reste basique . Pas mal de bons passages mais je suis pas sur que ce soit réellement un drame sur tous les points . La presse à quand même de bons arguments ! C'est un film a voir mais c'est tout pour moi . Rien de bouleversant même si la fin est tragique...
    Publiée le 1 mars 2009
    si seulement...et oui si seulement on pouvait voir la sublime jennifer love hewiit plus souvent dans des comedies romantiques ou dramatiques ça me ferait enormement plaisir! jai adoré ce film, il est d'ailleurs mon remede actuel si je vois un film trop dur sur lequel je ne peux pas rester avant de m'endormir...genre un film d'horreur trop violent ou trop marquant, je me mets le film ou meme juste le debut et je m'endors dessus c'est parfait! allez soyons fou je lui mets 4etoiles pour le faire un peu plus connaitre! jetais parti sur un 3 mais tan tpis!
    marion69
    marion69

Publiée le 31 mai 2011
    j'ai découvert jennifer love hewitt dans "ghost wisperer" et je l'ai redécouvert dans ce film. un film très émouvant où il est question de partage et de sacrifice de soi, le héros délaisse un peu sa partenaire au début car débordé par le boulot, celle-ci en souffre, ils ont une dispute à ce sujet dans un resto et elle veut alors rentrer toute seule, elle prend un taxi mais peu de temps après, le taxi est percuté par une voiture, la jeune femme décède.
    de retour à l'appart' seul après avoir appris la tragique nouvelle, le héros est accablé. il s'endort en serrant contre lui un cahier de partition qui appartenait à sa partenaire et auquel elle tenait énormément...mais quand il se réveille, elle est là bien vivante à ses côtés comme si rien ne s'était passé! il comprend alors qu'on lui fait revivre ce fameux jour afin de lui laisser une deuxième chance. une course contre la montre est alors lancée et il fera tout pour que ce jour ne soit pas un jour banal mais celui de leur couple.
    un des deux meurt quand même à la fin (je dirais pas lequel)
    c'est un bon divertissement où on découvre également les talents de chanteuse de jennifer love hewitt (elle a une super voix!)
    à voir!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 octobre 2017
    Le film intéressera surtout les fans inconditionnels de Jennifer Love Hewitt. L'intrigue romantico fantastique n'est pas vraiment une nouveauté et la réalisation du film reste plutôt plate du début à la fin.
    Le genre de film pas franchement mauvais mais qui n'apporte pas grand chose en fait.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Film magnifique, je suis vraiment bloeufé ! Je m'attendais a un petit film banal, une comédie. Mais c'est un film très touchant avec beaucoup d'émotion en en pleurer ! Un film a voir plus d'une fois & sortez les mouchoirs à la fin. 18.2/20
    anton06
    anton06

Publiée le 1 février 2009
    Superbe histoire d'amours, un peu comme un "Destination Final" d'amours!
    la fin est d'une vrai surprise et vraiment touchante car on ne s'attent pas ça!
    Jennifer Love Hewitt nous surprend une fois de plus par ses talents de chanteuse et nous prouve une fois de plus que c'est une bonne actrice!
    Jennifer Love Hewitt envahie tellement bien l'écran par sa beauté, qu'on fait pas attention a quelque scéne où on peu trouvé des erreurs et les scénes médiocre
    Publiée le 22 février 2009
    je met deux étoiles pour la musique et pour la fin mais sinon j'ai trouvé que c'était trop cliché et passé original
    Publiée le 2 juin 2012
    la fin est vraiment trop bête!

Mis à part cela, je n'ai rien à reprocher à ce film. Ses nombreux défauts passent allègrement, quand on est en mal de films romantiques tristes (quoiiiiiiii ??? qui a dit que j'en suis ??? :P) vuuuu que je me laisse emporter par mon sentimentalisme, je sais que je n'peux être objective ..