Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 747 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 août 2010
Rèalisè entre "L'arme fatale III" et "Maverick", Richard Donner dècrit l'èvasion dans un monde secret, d'un gamin battu par son beau-père alcoolique! Ce conte sensible et èmouvant, à la limite du fantastique, rèvèla le jeune Elijah Wood, àgè ici de onze ans et du jeune Joseph Mazzello beaucoup moins connu depuis! ils apportent tout les deux une fraicheur et une l'innocence à ce "Radio Flyer" qui traite ici un sujet grave: la maltraitance sur les enfants! L'histoire véhicule aussi de très belles valeurs: la confiance et la fraternitè! Un beau film et l'un des moins connu de Richard Donner qui mèrite d'être rèhabilitè...
Radio Flyer, est un Excellent petit film de Richard d'honneur, malheureusement loin d'être connu. Ce film est basé sur Le sujet de la maltraitance et du monde de l'enfance parfois un peu triste, entre les deux enfants de 9 à 11 ans, mais le film offre de très jolis paysages. Film dramatique de l'année 1992 auquel j'ai réussi, à avoir le dvd par chance il y a très longtemps et je me suis pas ennuyée une minute . Un vrai petit bijoux.
3 étoiles pour ce film méconnu de Richard Donner. Un sujet difficile, mais traité avec beaucoup de pureté, et servi par deux jeunes acteurs formidables: Elijah Wood et Joseph Mazzello, âgés à l'époque de 11 et 9 ans. Quelques faiblesses de scénario, il est vrai, et la mise en scène n'est pas toujours parfaite, mais le film n'en reste pas moins émouvant et une ode à la loyauté et à l'amour fraternel.
Un film sympa, voir les débuts d'elijah wood et tom hanks même pas crédité au générique.
Très difficile à voir en français, je l'ai regardé en anglais sous titré anglais (par le net, fichier de sous-titre séparé).
J'espère que ce commentaire passera pour aider ceux qui souhaite le voir malgré la difficulté de la langue, ils doivent savoir que c'est relativement très compréhensible.
Un film familial très symphatique qui doit beaucoup à l'intérprétation des deux enfants. Le film traite d'un thème très délicat sans pour autant tomber dans le mélancolisme immédiat.