Le Brasier ardent
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Brasier ardent ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 17 octobre 2012
    Ce film français est un véritable chef d'oeuvre. Tout part d'un rêve prémonitoire et d'une histoire de détective incarné par Ivan Mozzhukhin. La séquence de rêve, celle du cabaret et la chute finale sont splendides. Un bonheur, dommage qu'il soit si méconnu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 janvier 2012
    Une histoire d'amour "barje", à l'image de la séquence du rêve qui débute le film qui a indéniablement un cachet d'originalité, au fil scénaristique ténu mais étrange et ne manquant pas d'humour ainsi que bénéficiant de décors et d'images peu conventionnels. Ces dernières mélent audacieusement accélérés, surimpressions et arrêts sur image le tout entrecoupé de plans en extérieurs du Paris des Années folles tout aussi intéressants. Ivan Mosjoukine, acteur que j'ai déjà eu la chance de voir dans l'excellent "Feu Mathias Pascal", fait montre d'un don de grimage étonnant en particulier dans la mémorable scène de l'agence de détective. Une oeuvre d'avant-garde totalement inclassable à voir pour tout cinéphile qui se respecte.