Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie science-fiction mettant en scène un désir qui nous est tous passé par le tête ; rendre la vie aussi facile qu'appuyer sur un bouton afin d'éviter les moments plus désagréables, revivre des scènes du passé ou encore arrêter le temps. Un père de famille a du mal à concilier vie privée et boulot et s'enferme dans un train-train quotidien ennuyeux. En plein désespoir, il rencontre un homme étrange et farfelu pouvant lui fournir la solution à tous ses problèmes ; une télécommande magique renfermant d’innombrables et d'irrémédiables fonctions qui s’avèrent être dangereuses. Bien que le concept soit sympa, on assiste à une longue introduction et l'idée comique s'achève dans un mélodrame intrusif. Le casting est décevant même si on retrouve de bonnes têtes comme Kate Beckinsale et Christopher Walken. Beckinsale s'en sort encore dans les scènes futuristes mais se banalise dans la peau de la mère au foyer et Walken est planté dans un rôle important pour l'intrigue mais ridicule pour l'acteur, n'exploitant nullement ses capacités! Adam Sandler n'a rien d'exceptionnel ni de très touchant dans le final, c'est la musique et les second rôles qui mâchent tout le travail pour lui. La morale est cela dit bien soulignée malgré des gros délires dans la narration (drôle une fois mais çà devient vite lourd) et des dialogues parfois à la limite des pâquerettes. Il faut profiter du moment présent, de chaque instant passé avec sa famille sans s'oublier soi-même dans son travail. L'idée est là, maladroitement exploitée mais quelques idées du scénario font rire (le "menu principal" de sa propre vie est originale) et les scènes futuristes (un peu trop accentuées) résonne amèrement suite à la première partie plus comique, faisant place au regret, à l'envie d'agir et à la tragédie. C'est un divertissement passable, réalisant un désir populaire sans révolutionner le genre comique ni par son casting ou par son scénario vite limité...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    L'humour d'Adam Sandler, je suis pas trop fan. La télécommande, ca va 5 minutes, c'est rigolo, mais au bout d'1h30... Pas grand chose a dire sur ce film en fait, à part que c'est pas très drôle, que ca méritait plus un court métrage, et que la morale à l'Américaine...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Adam Sandler dans un comédie simple et efficace. "Contrôler sa vie comme si on contrôlait un film" , un fantasme dont de nombreuses personnes rêvent ! Le film nous met en scène des situations marrantes, faisant place une la simplicité quasi infantile.
    Youls74
    Youls74

Publiée le 23 avril 2015
    Ce film est tout bonnement excellent. Sans prétention, le scénario est extrêmement bien ficelé, original, les acteurs jouent juste (Kate Beckinsale est ravissante au passage), et de toute façon lorsqu'un film parvient à nous faire rire et pleurer c'est forcément une réussite. Ok tous les gouts sont dans la nature mais là, si l'on n'aime pas ce film ne serait-ce que par divertissement pour moi c'est qu'on n'a pas de cœur. A ne pas rater.
    Publiée le 21 février 2011
    Je croyais que ça allais être comique ! Pas trop en fait, mais le scénario est super bien. J'ai adoré.
    Koliote
    Koliote

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film comique et émouvant certes lle concept de la télécommande est impeu dure a avaler et a comprendre dans le film mais il ne faut pas en tenir compte. En tout cas j'ai adorer.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Dès le départ on est prévenu, aucune prétention juste une comedie made in USA ... de base.
    Un bon moment à passer avec les enfants.
    Un mauvais moment à passer tout seul. Quoi que ...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 octobre 2010
    Une bonne comédie qui se laisse regarder et qui réussit la ou beaucoup ont échoué. Le scénario est original et les acteurs sont plutot bon dans l'enssemble. On rigole beaucoup des gags/blagues qui sont assez novatrices je trouve. Mais la force de ce film réside dans sa partie drame qui est présente alors qu'on ne l'attend pas et de sa morale. Seul la fin m'a un peut déçu, je ne spoilerais pas mais ceux qui l'ont vu comprendrons pourquoi. Je vous conseille donc ce film pour passer un bon petit moment.
    Publiée le 26 septembre 2010
    A voir, le film est bon et la morale du film est vraiment facile a comprendre et on y adhère
    Publiée le 25 septembre 2010
    CLICK est très comique et tes sympathique ,l'histoire est bien inventer les personnages jouent très bien leur drôle .C'est une assez bonne comédie mais le seul problème c'est que a la longue sa devient lourd ,on passe d'une comédie sympathique a un Eric et Ramzi et ça sa m'a plutôt déçus
    Sinon c'est pas trop mal, mais faut pas en abuser!!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Une comédie qui au fond, n'en est pas tout à fait une, bien surs on rit, mais le vrai message du film est révélé vers la fin. Passé les 30 premières minutes, le film bascule peu à peu vers le fantastique, un virage à 360° degrés qu'on accepte (ou pas), tout s’accélère et la fin est prodigieuse. Bref, du rire, de l'émotion, et tout cela porté sur une soundtrack de grande qualité.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 septembre 2010
    L'histoire ne manque pas d'originalité. C'est drôle, Adam Sandler est bon. Dommage que le film s'embourbe dans une morale pesante, qui n'apporte rien de bon.
    Publiée le 7 septembre 2010
    film sympa avec ue tres belle morale a mediter
    vivre l'instant present avec bonheur on se sait pas ce qu'il peut se passer par la suite
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 1 mai 2013
    J'ai été bluffé par cet comédie qui au départ semblait complétement banal avec toutefois un sujet intéressant pour une comédie le pouvoir de zappé des moments de la vie comme pour la télévision, et finalement il y à une vrai morale dans cette histoire.
    Rire et Emotion garantie, ceux qui critiques mal le film ne l'ont tout simplement pas vu.
    c'est un film au coeur noir. Plus que jamais, Adam Sandler se montre sous son visage de clown triste et terrifié par la mort. Michael Newman, son héros, est le témoin impuissant de sa propre vie qui file devant lui, au rythme des avances rapides et automatiques de la télécommande, incapable de vivre ou même de retenir la moindre émotion. Il ne peut empêcher sa femme de le quitter, il n'est pas là lorsque son père meurt... Click, une comédie ? Plutôt un drame aux accents de comédie.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie américaine sympathique mais un peu trop moralisatrice sur la fin. Kate Beckinsale est sublime.