Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 août 2017
    Critique de "Click". Un film qui a Adam Sandler part avec un handicap. J'ai rien contre l'acteur mais parmi tous ses films que j'ai vus, il n'y a pas un qui sort du lot. En ce qui concerne Click, dans le fond c'est un film avec de bons messages tels que la famille, l'amour... J'ai bien aussi aimé
    l'idée de la télécommande. Mais dans la forme on a quelque chose de moyen. Il y a des moments drôles plutôt réussis. Le film est plaisant jusqu'à ce qu'arrive un moment où perd le fil. C'était prévisible, mais la fin du film été bâclée. 2/5
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 juillet 2017
    Une idée de base pas excellente, des péripéties très lentes et pas très drôles et un final bâclé font de ce film un souvenir qu'on aimerait vite oublié.
    Michael Newman travaille très dur, à tel point que sa famille passe en dernier. Il passe des nuits blanches sur ses plans et passe la journée au boulot. Un soir, excédé de ne pas pouvoir trouver la bonne télécommande de la télé, il se rend dans un magasin pour trouver une télécommande universelle. Un homme étrange lui donne ce qui lui veut, et Michael se rend compte que l'appareil fonctionne pour absolument tout dans sa vie: couper le son d'un bruit pénible, faire avance rapide sur une situation gênante, ralentir un moment agréable, faire pause, retour arrière... MIchael peut contrôler toute sa vie d'une pression du doigt sur une touche...
    La réalisation est très plate: le cadrage est faible, les prises de vues sans consistance, la mise en scène conventionnelle, la profondeur de champ n'est pas toujours réussie et les mouvements trop sobres.
    Le scénario a du mal à décoller pour finir par aboutir à un événement déclencheur pas génial, que suivent des péripéties pas très drôles et très banales pour ensuite partir dans toutes les directions, les plus farfelues et les plus grotesques. Reste un climax et une morale très nuls. Le rythme finit par lasser et les rebondissements sont souvent sans queue ni tête mais certaines idées sont intéressantes voire drôles.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils surjouent beaucoup.
    Les personnages sont très stéréotypés, ce qui les rend ni identifiables ni attachants.
    Les dialogues ne sont pas très raffinés.
    La photographie est bonne, la lumière est de qualité et les couleurs variées.
    Le montage reste trop simple pour être vraiment intéressant.
    Les décors de Gary Fettis (Le Parrain 3e partie, Gran Torino, J.Edgar, Interstellar, American Sniper) ne sont pas excellents mais regorgent de petits détails savoureux, les costumes ne sont pas mauvais, le maquillage assez impressionnant et la musique pas désagréable.
    "Click : Télécommandez votre vie" est un film banal et inintéressant, ne reste qu'à zapper ou à éteindre votre télé et lire un bon livre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juin 2017
    Comédie loufoque et légère dont le thème central est de pouvoir contrôler le cours de sa vie à l'aide d'une télécommunication miracle. Zapper des moments désagréables ,accélérer pour arriver au résultat souhaité, revenir sur des moments oubliés et les voir sous tous les angles, etc. A ce rythme on arrive vite au bout de sa vie en regrettant don utilisation et surtout d'avoir raté l'essentiel, sa vie familiale et affective. C'est drôle, rythmé, parfois un peu lourd mais assumé avec un excellent Adam Sandler qui bien sûr en fait des tonnes. Kate Beckinsale apporte son charme et sa fraîcheur à cette comédie sans prise de tête qui après un épisode dramatique finit en happy end permettant de refaire le film. Enjoué, distrayant, réussi.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Adam Sandler c'est le clone de Ben Stiller mais en moins bon
    le film tient pas la route,
    les débuts inutiles de Sandler.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Comme quoi on peut avoir des dizaines de millions de dollars, un sujet en or malléable à merci et ouvert à toute fantaisie, un très bon casting, une BO sympa, des décors grandioses, des filles magnifiques... et faire quand même n'importe quoi. Le film a au moins le mérite d'être une sorte d'OVNI, mais c'est franchement pas dans le bon sens du terme. On dirait qu'un mec a balancé toutes les idées qui lui passaient par la tête dans une lessiveuse et a cru qu'il tenait le scénario de la décennie en nous ré-ingurgitant la bouillie obtenue. On aimerait y croire, mais pour ça il faudrait que chaque scène n'explose pas inlassablement son potentiel en plein vol du début à la fin. Au final on a un métrage indigeste, maladroit, prétentieux dans la forme et insipide dans le fond. Bref, une réelle et profonde carence de talent et d'audace derrière la caméra. Un beau gâchis.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 octobre 2015
    Sur un sujet toujours intéressant mais devenu moyennement original au fil du temps (en gros, que ferait-on de notre vie si l'on pouvait contrôler le temps en tournant certains aspects à notre avantage ou en « zappant » les moments les plus ennuyeux), on obtient... ça. En effet, si le film offre quelques variantes pas forcément idiotes et que la mise en scène de Frank Coraci prend un peu d'ampleur dans la dernière partie, « Click » fait rapidement preuve d'une déroutante vacuité. C'est plat, gras voire carrément stupide, certains moments s'avérant même particulièrement embarrassants. Déjà présent dans le remake de « L'Extravagant Mr. Deeds », Adam Sandler réitère à travers ce remake inavoué d'un autre classique de Frank Capra : « La Vie est belle », sauf que Frank Coraci n'a pas le centième du talent du grand Frank, et Adam Sandler pas le dixième de celui de Gary Cooper ou James Stewart... Sans la moindre rigueur narrative, multipliant les fautes de goût pour finalement se vautrer dans un sempiternel hommage à la famille, l'œuvre gâche ainsi son réel potentiel pour se transformer en grosse déconnade lourdingue, où seuls la ravissante Kate Beckinsale et le toujours excellent Christopher Walken évitent le naufrage total. Et voilà comment on transforme un objet potentiellement sympathique et plaisant en mascarade typiquement « sandlerienne » : décidément, Adam et ses amis auront fait beaucoup de mal à la comédie américaine...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 septembre 2015
    L'histoire de se film s'annoncer prometteur avec une télécommande qui nous permet de télécommander sa vie je pense que il on pas était assez lion loin dans les gags . Car malheureusement cest pas drole et même sa aurai mériter une meilleure fin . Perso j'aurai bien vu Jim carrey Dedans qui aurait assurer le show
    Publiée le 5 septembre 2015
    Pour moi ce film est dramatique et non comique mais ce film est très émouvant et on ne voit pas le temps passer tellement c'est captivant !! Les acteurs jouent très bien et surtout nous avons Un grand Adam Sandler qui joue a merveille son rôle!! Je pleure rarement pour un film mais pour celui-ci j'ai pleuré!! Un film magnifique a ne pas rater !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 juillet 2015
    Tout laissait à penser que ce film n'irait jamais plus loin que son pitch, que ça allait être une sorte de "Bruce tout puissant" et bien c'était bien se fourvoyer que de penser cela. D'une part Andam Sandler est génial de sobriété et l'humour va plus loin que "Bruce tout puissant", après ça reste subjectif. Bon après vous attendez pas à de la subtilité non plus. Mais après le point fort, qui fait que c'est plus qu'un bon ou très bon film, c'est son côté réflexion sur qu'est ce qui fait l’intérêt de la vie. Bref c'est en cela que j'ai parfaitement adhérer à ce film. Sans compter sur le suspens, un poil de pessimiste ( qui sort de la comédie pure) et surtout Adam Sandler. Cet acteur ressemble à Mr tout le monde. Mais j'adore son jeu d'acteur. C'est bête à dire, mais si il avait fait une mauvaise interprétation peut être que ce film ne m'aurait pas autant ému et que je n'aurais pas autant accroché à son côté réflexion que j'aurais trouvé simplet. Bref chef d'oeuvre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juin 2015
    La dernière fois que j'ai vu ce film, j'en avais gardé un bien meilleur souvenir, là je le trouve assez ennuyant par moments et pas si drôle que ça et c'est dommage car l'idée de base était très intéressante. En effet, c'est l'histoire d'un type qui veut acheter une télécommande universelle pour contrôler le garage, la télé, le plafonnier etc. et il tombe sur un autre type un peu bizarre qui lui donne une télécommande capable de contrôler sa vie, par exemple s'il met sur avance rapide, sa vie va avancée jusqu'où il veut etc. mais évidement spoiler: les choses vont finir par mal tournées et se retournées contre lui.
    Le scénario était donc à la base original et intéressant mais il tombe malheureusement très vite dans l'humour bête qui ne fait pas rire tant que ça et il possède également beaucoup de scènes un peu longues et assez ennuyantes par moment. De plus, le film mélange humour et émotions à la sauce américaine, ce qui au bout d'un moment devient assez lourd. Pour les points positifs, j'ai bien aimé la fin car, même si elle est prévisible, elle est sympa et les acteurs jouent assez bien surtout Adam Sandler qui correspond parfaitement à ce genre de rôle car sa touche de folie fait vraiment du bien au film tout comme Christopher Walken qui incarne aussi parfaitement son rôle. "Click : Télécommandez votre vie" est donc un film assez frais même si le scénario aurait pu être beaucoup mieux rythmé et surtout beaucoup mieux exploité.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 mai 2015
    Une bonne comédie marrante avec Adam Sandler, Kate Bescinale et David Hasselhoff. Ce film réunit aussi le grand acteur Christophen Walken qui joue la dérision avec brio. Henry Winkler , un ancien de la série Happy Days joue aussi très bien son rôle après celui de Fonzie.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 mai 2015
    Un film drôlement émotionnel ! C'est de la comédie US !
    Publiée le 7 juin 2016
    N'étant pas un fan absolu de l'humour d'Adam Sandler, j'ai toujours mis de côté ses films. Mais quand j'ai vu Christopher Walken et Kate Beckinsale, cela m'a largement fait réfléchir et je comprends pourquoi. Le film raconte l'histoire de Michael, jeune architecte et père de famille qui souhaite à tout prix réussir dans la vie professionnelle en en délaissant quelque peu sa famille. Un jour, il décide d'acheter une télécommande universelle mais celle-ci s'avère plus incroyable que prévu : cette télécommande peut littéralement contrôler sa vie. Le film arrive à puiser sa force avec une histoire banale et déjà vu en rajoutant de la fantaisie qui cachent de nombreuses réalités et leçons de vies. Click a aussi la qualité de nous faire passer des rires aux larmes en avançant peu à peu dans l'histoire. En conclusion, un film complet à voir absolument !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    L'idée de départ est assez originale et offre un véritable potentiel. L'humour n'est pas mal au départ. Mais très vite, une fois la télécommande en main, Adam Sandler met très vite sa vie en mode "automatique" et zappe tous les passages qui ne concernent pas le travail. Un message pour ne pas se déconcentrer de la famille au profit du travail. J'ai trouvé la 2e moitié du film très peu intéressante, à cause du mode automatique, justement. Moins d'humour, plus de tragédie mêlée à l'émotionnel. Non que ça soit mal jouée, mais le message est très vite passée durant la première moitié du film et s'éternise sur la deuxième avec peu d'intérêt.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Excellent film avec un excellent acteur. Certaines doses d'humour à la Adam Sandler comme j'aime.
    La morale du film est simpliste mais tournée de manière à ce que l'on se mette à la place de l'acteur. C'est la première fois que je verse une larme devant un film. Bravo!