Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

Publiée le 16 décembre 2013
    Les films avec Adam Sandler sont rarement un gage de qualité , cependant il faut reconnaître que "Click", bien qu'il ne soit pas exceptionnel, ne mérite pas d'être...zappé...(mouhahaha que je suis drôle !!!)
    N'oublions pas non plus la présence au casting du grand David Hasselhoff qui réhausse un peu l'intérêt du film ! :)
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 1 octobre 2011
    Un fait, ce film est un OVNI. Un OVNI télécommandé, mais un OVNI quand même. Moi qui m'attendais à une comédie divertissante avec Adam Sandler, dans la même veine que Copains pour toujours ou Big Daddy, je tombe sur une comédie américaine, certes, mais avec un vrai message. Au début, la première demi-heure, c'est une comédie. Une comédie fantastique avec un casting excellent (Adam Sandler, Kate Beckinsale, Katie Cassidy, Christopher Walken, Sean Astin, Henry Winkler, David Hassheloff, Jennifer Coolidge et Ce-type-égerie-d'-Appatow-dont-je-retiens-jamais-le-nom, qui dit mieux ?), des répliques tordantes qui font mouches et dont on ne sait plus détacher les yeux. Une comédie géniale et originale, OK, mais on en a déja vu 50 au moins aussi géniales. Sauf que voilà, après Michael avance sa vie et hop ! envolée la vie heureuseen famille et envolée aussi la comédie. On bascule dans le drame, un drame larmoyant et excellent, étonnamment sérieux, une histoire d'amour passionnée aussi. J'ai pas compris ce qui m'arrivait mais j'ai aimé ça. Pleurer la moitié d'une comédie avec Adam Sandler comme Big Daddy ou Copains pour toujours ? Mais, c'était inimaginable ! Pourtant, Click l'a fait ! Un vrai beau film, un vrai OVNI, entre comédie et drame, entre fantastique et romance. Car les vrais beaux films sont souvent les plus marquants. A ce jour, le meilleur film du pourtant tordant Adam Sandler. Et quand j'ai appris que cette-fausse-comédie-avec-Adam-Sandler-comme-Big-Daddy-ou-Copains-pour-toujours avait été nommée aux Oscars (du meilleur maquillage, qui est, c'est vrai époustouflant, certes mais quand même !), j'ai compris. J'ai compris que je n'étais pas la seule à penser que c'était un vrai beau film. A recommander absolument, un coup de coeur de cinéma OVNI comme on en fait plus !
    Publiée le 23 juillet 2008
    émouvant , troublant ! magnifik :D un de mes film préféré ! rare sont ceux qui choquent et mettes les larmes au yeux ! merci adam sandler d'etre si bon et marrant ! EXELENT FILM ! 6étoiles :D a mince pas possible bon ba 4 :'(
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un divertissement de qualité alignant parfaitement humour et drame en même temps. Doté d’un concept très original qui en fera rêver plus d’un, Click s’avère être la bonne surprise de l’année et nous montre qu’A.Sandler sait encore bien nous faire rire, sans oublier l’allure toujours aussi parfaite de la belle et somptueuse Kate Beckinsale.

Publiée le 4 avril 2021
    Ce film n'était pas drôle et pas le moins du monde. Il était grossier et je refuse de croire que quiconque encourage ses chiens à se comporter ainsi existe. C'était un méli-mélo de styles il y avait du sentimentalisme de la grossièreté et de l'illogisme total. Il y avait de l'incrédulité car qui pourrait croire à l'affection que les enfants portent au père lors du mariage après la façon dont il a traité leur mère le fils et le grand-père. Il semblait que la seule raison pour laquelle le protagoniste principal était accepté au mariage de son fils était qu'il avait payé pour cela. Les scènes enfantines et dégoûtantes le fait de péter au visage de quelqu'un la baisse du pantalon sont des blagues dont mes enfants auraient pu rire quand ils avaient quatre ou cinq ans. Je ne pense pas que quelqu'un de plus jeune ou de plus âgé que quatorze ans trouve les pets terriblement comiques. Le mari remplaçant était un type banal. Je ne me souviens pas de grand-chose de ce qu'il a dit et pourtant quelqu'un comme Kate Beckinsale a craqué pour lui. L'ange de la mort était un personnage ridicule dans une comédie. Je pense que je m'attendais à un film intelligent comique et fantastique et que j'ai reçu du mauvais. Seul l'étonnement que ce film puisse exister m'a permis de le regarder. Kate Beckinsale semblait être dans un tout autre film à part l'acceptation par son personnage du comportement des chiens...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 septembre 2007
    Il y en a très peu de films comme celui-ci... une télécommande contrôlant le cours de votre vie. Chose que j'ai vu dans un vieil épisode de Chair de poule: c'est dire. Mais j'avoue que j'aurais bien voulu voir un film de la trempe et Click ne m'a pas du tout deçu. Adam Shandler joue très bien, Kate Beckinsale toujours aussi magnifique et puis on a droit à un David Hasselholf! Chose très rare de nos jours et il péte la forme le msieur! Même si au début on rit de bon coeur, la deuxième partie fout un coup sur le morale même si (et fallait le prévoir) tout s'arrange à la fin. Une fin alternative aurait pu êtyre sympa, je ne sais pas si c'est le cas.
    Publiée le 12 avril 2008
    Le film est drole.Il n'y a pas d'histoire et la Bo n'est pas terrible.Il n'y a pas de scènario. 2 Etoiles car la morale du film est très belle puis on ne peut qu'admirer la beauté de Kate Beckinsale
    Publiée le 5 novembre 2006
    Une comédie américaine comme on en voit beaucoup, avec des situations que seul Hollywood peut créer... Mais avouons-le, on passe tout de même un bon moment, même si les gags sont gros comme des éléphants et que la fin tire en longueur! A voir, mais en famille, sans s'attendre à réfléchir et se prendre la tête!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 18 octobre 2006
    Réalisateur raté, scénariste au bord du gouffre, Adam Sandler pathétique: y'a rien à en tirer de cette daube
    camray54
    camray54

Publiée le 22 janvier 2009
    Humour et émotion. Un film qui conjugue aussi bien le "délire" et "l'émotion pure" n'a rarement été aussi bien fait. Adam Sandler est impeccable (encore une fois) et son jeu d'acteur multifacette n'a jamais été aussi exploité. Le metteur en scène, Frank Coraci, a réussi quelque chose de brillant. (4/4)
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 5 janvier 2007
    "Click" (USA, 2006) de Franck Coraci tend à se confondre avec "Bruca Almighty" (USA, 2005) de Tom Shadyac, la confusion va jusqu'à l'affiche. "Click" tend même à se confondre avec l'ingénieux "The Butterfly Effect" (USA, 2004) d'Eric Bess et J. Machye Gruber. Or le film de Coraci n'a nie la folie du jeu de Jim Carrey, ni le pessimisme revendiqué de "The Butterfly Effect". En effet, "Click" n'est surtout rien d'autre qu'un divertissement qui aurait honte d'être plus que ça. En refoulant le pessimisme pourtant nécessaire à l'intrigue, "Click" se détruit et se dévalorise complétement, tout cela en offrant une fin à la "The woman in the window" (USA, 1944) de Fritz Lang, le génie et l'imprévisibilité en moins bien sûr. En fait le film ne possède aucun rythme, on sort même de la projection en ayant l'impression d'avoir vu un court-métrage trop long, ceci à cause du mode "avance-rapide" dans lequel le film s'embourbe. Grâce à une télécommande magique (rêve in/avoué de tout un chacun), Michael (Adam Sandler) réussit à contrôler sa vie comme on contrôle un menu DVD. Ainsi "Click" se fait le garant de la génération DVD : tout, tout de suite et le meilleur possible. Bien sur, académisme scénaristique oblige, au milieu du film tout va capoter après qu'on ai bien rit. Et là le film tombe dans un dramatisme qui se veut réaliste mais qui ne peut nullement l'être puisque l'histoire ne l'est pas et que la métaphore de la vie-rapide et bien trop baclée. Et ça Coraci n'a pas su le comprendre. En conclusion, "Click" (USA, 2005) de Franck Coraci est un film hollywoodien qui se réfléchit sur lui-même : Un film hollywoodien par les hollywoodiens et pour les hollywoodiens ceci car le côté superficiel de l'image brise le réalisme nécessaire à l'immersion et que les soucis de Michael ne sont que des soucis de californiens. Nous n'avons pas pour seul ambition que d'être promu associé à David Hasselhoff. Dommage que "Click" se préne trop au sérieux là où "Bruce Almighty" connaît ses limites.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 juillet 2011
    Une petite réussite bien sympa qui ne se contente pas que de faire de l'humour. On passe des rires à l'émotion, c'est un petit film bien sympa que je ne peux que recommander .
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Une "comédie Adam Sandlerienne"... DOnc pas de suprises et une fin convenue avec un soupçon de moral à 2€50 (Profiter de l'instant présent et de votre famille). On sait tellement ce qu'on va voir qu'on ne peut être déçu...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 19 novembre 2006
    Sensationnel !!! Tout y est; humour, amour, sentiments. C'est vraiement une pure merveille. J'ai adoré ce film. Les acteurs sont excellents, et la morale a la fin laisse un petit effet. On ne peut retenir les larmes à la fin. Genial
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Après "Fifty first dates", Adam Sandler prouve à nouveau avec "Click" qu'il peut jouer plus finement qu'au début de sa carrière. Il incarne ici un homme oppressé par le travail qui va découvrir que toute la vie vaut la peine d'être vécue, même les moments les plus durs, et qu'il faut se consacrer à sa famille. La morale est assez simple mais l'intérêt du film est son idée plutôt bien exploitée d'une télécommande contrôlant tout, ce qui nous vaut pas mal d'éclats de rire. On remarquera aussi quelques acteurs plus ou moins célèbres dans des seconds rôles attachants, qui aident à rendre le film amusant, pour tout âge (malgré de petits lourdeurs).