Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 26 novembre 2011
    A la lecture du synopsis, on peut s’imaginer une comédie « nu-nuche », peu convenue. Au contraire, l’ensemble est bien ficelé avec son lot de gags potaches, de bons sentiments, de personnages attachants. Une vraie bonne surprise.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 janvier 2011
    Quelle leçon de vie !!!
    Franchement, tous les jours on se dit qu'on aimerait bien passer sur tel ou tel moment, telle ou telle action (vaisselle, ménage, devoirs, bouchons).
    Et si cela arrivait vraiment ? Click nous donne un aperçu, c'est tellement simple d'avancer un peu, au risque de passer à côté de sa vie.
    Certes, newman réussit, mais que se serait-il passé si il avait en plus connu un échec professionnel ? Tout compte fait, cela n'aurait pas pu être pire.
    Plus que le jeu d'acteur, même que le scénario (très bien ficelé il faut l'avouer), c'est la "morale", ou plutôt l'idée principale que l'on retiendra : il n'y a pas de marche arrière... alors faites ce que vous avez à faire, TOUT ce que vous avez à faire, en faisant les bons choix.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 18 février 2009
    A par quelque bon gags de ci de là, ce film est vraiment bêbête, et reste très en dessous de "Retour vers le futur" dont il tire pas mal d'éléments.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mars 2023
    Une idée de départ qui en vaut bien d'autres. Le souci c'est que si cette idée fonctionne plutôt bien dans les premiers moments du film, elle s'épuise très vite et pendant plus d'une heure seuls quelques rares gags surnagent au milieu d'un océan de n'importe quoi. On sauvera le look inquiétant de Christopher Walken, le sourire de Kate Beckinsale et quelques facéties éparses
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    L'idée de départ est assez originale et offre un véritable potentiel. L'humour n'est pas mal au départ. Mais très vite, une fois la télécommande en main, Adam Sandler met très vite sa vie en mode "automatique" et zappe tous les passages qui ne concernent pas le travail. Un message pour ne pas se déconcentrer de la famille au profit du travail. J'ai trouvé la 2e moitié du film très peu intéressante, à cause du mode automatique, justement. Moins d'humour, plus de tragédie mêlée à l'émotionnel. Non que ça soit mal jouée, mais le message est très vite passée durant la première moitié du film et s'éternise sur la deuxième avec peu d'intérêt.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 juillet 2010
    L'idée de la télécommande semble tout droit sortie d'un épisode de Benny Hill.Pour une sketch de 5 mn l'idée peut être bonne mais de la a faire un film avec.Car Si certains gags sont bien trouvés cette idée de télécommande tourne inévitablement en rond.Pour palier a cela les scénaristes ont voulut donner un peu de fond au film,en construisant une morale ricaine niaise digne d'une fin d'épisode des simpson.Si le film aurait été une vraie comédie dégantée ça aurait peut être pris mais la c'est vraiment très moyen,c'est un produit calibré pour les usa.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 27 août 2007
    Une comédie dramatique comme seuls les Américains savent en faire . Bravo à Adam SANDLER et Kate BECKINSALE, pour ne citer qu' eux !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 15 septembre 2011
    C'est le sosie de Lionel Jospin qui donne au sosie de Sami Naceri une télécommande qui agit directement sur sa propre vie. Je le trouve assez bien réalisé, l'interprétation n'est pas mauvaise mais c'est vrai que l'idée aurait pu être mieux exploitée au niveau du scénario. Plus d'une fois on patauge dans l'humour pipi-caca, sans parler du milk shake comique-dramatique. On y trouve aussi un coté moralisateur type série américaine pour ado que tous le monde n'apprécie pas forcement.
    Pour finir, je ne sais pas comment interpréter la caricature insultante d' arabes faites par ces juifs, et je me demande comment aurait été perçu un film arabe même d'occident où l'on caricature des juifs.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film avec une bonne idée de départ mais qui finit en eau de boudin à cause de dégueulasses bons sentiments qui fleurissent durant tout le film. .Sandler est chiant comme à l'accoutumé et C.Walken s'embourbe, malheureusement, dans la médiocrité. On aimerait avoir la télécommande pour changer pas mal de chose dans ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 octobre 2006
    Un scénario original, malgré une mise en scène décevante.
    Adam Sandler (Self control - 2003, Amour et amnésie - 2004), père de famille, est débordé par son travail. Il termine tard la nuit. David Hasselhoff, son patron, est plus présent dans sa vie que sa femme ou ses enfants. Si bien, que sa vie de couple va commencer à sombrer vers la catastrophe. Jusqu’au jour où il rencontre un « Géo Trouvetou » au fin fond d’un magasin, qui lui propose une télécommande magique, qui résoudra tous ces problèmes, bref, qui lui facilitera la vie. Mais en faite, le problème ne fait que commencer !
    Click, est une adorable comédie, mais qui devrait cependant être déconseillée au plus jeune. Il est regrettable de constater que c’est d’une vulgarité invraisemblable, c’est grossier, c’est à se demander si le réalisateur avait peur que son film ne soit pas drôle sans toutes ces insanités toujours au-dessous de la ceinture.
    Si la première partie est captivante, Frank Coraci (Le Tour du monde en 80 jours - 2004) s’embrouille vers la moitié du film, voulant aller trop loin dans le sujet, cela devient trop exagéré et l’on devine aisément de quelle façon va se terminer l’histoire. Seul le jeu des acteurs arrive à sauver le film, Adam Sandler, Christopher Walken ou encore Kate Beckinsale s’en sortent pas mal. On avouera sans regret avoir au moins rit quatre ou cinq fois seulement durant tout le film.
    Publiée le 19 août 2009
    J'ai trouvé ça mauvais, j'ai souris deus troi fois, ce n'est pas vraiment un film à mes yeux.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bien qu'il y a de très bons moments . C'est une pale copie de ''BRUCE TOUT PUISSANT'' avec Jim CARREY . C'est navrant . Le scénario est le même quasiment . L'Originalité est inéxistante ... mais les gags sont assez drôle (au début) après la morale revient très vite sur l'humour .
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est intéressant, drôle, divertissement et montre l'importance de la vie quotidienne. Les personnages sont attachants, l'histoire est assaisonnée de beaucoup d'humour, mais la fin est un peu "spéciale". Cela gâche le magnifique travail des scénaristes qui ne méritait pas ça.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie américaine sympathique mais un peu trop moralisatrice sur la fin. Kate Beckinsale est sublime.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 27 octobre 2020
    En 2020, je decouvre ce film d'adam sandler, et mon dieu. Que c'est émouvant... un peu kitch sur les bord, mais la profondeur émotionnelle est bien là.. Ce genre de film, fait réellement réfléchir. J'ai pas mal de larmes dessus. Je lui donne 5 étoile, car ça m'as chamboulé.