Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
videoman29
251 abonnés
1 836 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 octobre 2020
Quelques années après la sortie de l'excellent « Étroite surveillance », John Badham tente de récidiver avec « Indiscrétion assurée ». Malheureusement, le scénario n'est pas du tout à la hauteur et le film ne parvient jamais à décoller. Bien que Richard Dreyfuss et Emilio Estevez aient accepté de repartir pour un tour, la comédie ne fonctionne pas et on est très loin du charme drôle et romantique qui caractérisait le premier opus. La déception est d'autant plus grande que la belle Madeleine Stowe se contente, cette fois, d'un tout petit rôle sans envergure, bien éloigné de sa prestation initiale. Au final, on doit se contenter d'un (tout) petit film des années 1990, à peine divertissant et qui ne restera pas bien longtemps dans les mémoires. Une vraie déception qu'il convient d'oublier immédiatement !
Suite directe de Stakeout, un petit hit de John Badham en 1987, Another Stakeout sortait un peu par hasard, n’ayant aucune raison valable d’exister si ce n’est la sympathie du premier opus.
Quand on prépare un film sans raison valable, une suite qui plus est, il est difficile de rendre celui-ci indispensable. John Badham, pourtant un bon faiseur, ne parvient même pas à le rendre au moins égal au premier opus. Another Stakeout est une comédie policière bien médiocre, que ce soit dans le rythme quasiment atrophié du scénario, les gags animaliers qui ont remplacé les échanges enflammés entre les deux acteurs principaux (le duo Richard Dreyfuss – Emilio Estevez s’est franchement essoufflé depuis le premier opus) ou le rajout de l’extrêmement agaçante Rosie O’Donnell, rien ne marche dans cette suite, qui ne vaut donc que par ses cascades, de bonne facture, mais encore une fois, il n’y a rien d’étonnant en cela quand on regarde un film réalisé par John Badham. De plus, on ne retrouve plus que Dan Lauria de retour pour cet opus, alors qu’on aurait espéré revoir Forest Whitaker.
Another Stakeout n’est pas une catastrophe, certes. Mais c’est un bien mauvais film, surtout avec un premier opus aussi sympathique et fun. Tout a disparu et on se retrouve avec un buddy movie oubliable et oublié.