Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CNews
par La rédaction
Porté par un trio d’acteurs investis et complices, ce divertissement audacieux et de très bonne facture comptera assurément parmi les comédies de l’été.
Closer
par La Rédaction
Une comédie délirante qui évite l'écueil d'un film à la Very Bad Trip.
Le Parisien
par La Rédaction
Largement inspirée de "Very bad trip", cette comédie lorgne aussi du côté de "Borat". On rit énormément de ces situations et de ces vannes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaro
par La Rédaction
Bikinis, musique dubstep et petites pilules roses font mauvais mélange mais bonne comédie. Sauf que Manu Payet, trop sage, adapte ici une histoire vraie, qui n'atteint jamais le charme déluré de la fiction. Reste un trio comique sympathique, avec un Jonathan Cohen qui confirme et un monsieur Poulpe en fixeur crétin de la nuit hongroise.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Plus trash que son modèle américain [Very Bad Trip], "Budapest" vaut surtout pour son délire communicatif, sa mise en scène dynamique et ses acteurs en roue libre.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Xavier Gens apporte son talent à un ersatz de Pattaya des plus drôles, où l’humour ethnologique est généreusement dispensé par des acteurs au firmament de la déconne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Trop bête pour être méchant, et trop ringard pour éveiller l'intérêt du spectateur, "Budapest" évite la catastrophe totale grâce à l'énergie de son réalisateur et de certains comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Entre la mise en scène hystérique de l’auteur de "Frontière(s)" et la vulgarité de l’humour, on se raccroche au jeu des acteurs, en particulier celui de Manu Payet, savoureux en ahuri dépassé. Avant de découvrir au générique final qu’il est le coscénariste de cette pochade potache. C’est peu dire que la douche est froide.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On n’a pas aimé cette farce cynique et vulgaire qui, dans le genre « fêtards en goguette », n‘atteint pas le niveau de « Very Bad Trip ».
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par V. Ca.
Réalisé à la hache par Xavier Gens, sur un scénario indigent, Budapest déroule tous les poncifs d’une comédie de mecs en rut.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Cette comédie n’a rien d’un guide touristique, et on en vient à le regretter. Son auteur, Xavier Gens, confond mauvais genre et idéologie douteuse.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Nicolas Didier
Réalisateur plutôt spécialisé dans le film d’horreur, Xavier Gens n’atteint ni le lâcher prise psychédélique d’un Todd Phillips dans Very Bad Trip, ni le baroque balkanique d’un Emir Kusturica. Il enchaîne les scènes de beuverie ou de défonce lourdingues, faisant au passage l’apologie du fric.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Jérôme Saunier
C'est, bien sûr, tiré d'une histoire vraie, sinon ce ne serait pas drôle. En fait, même là, ça ne l'est pas, drôle.
CNews
Porté par un trio d’acteurs investis et complices, ce divertissement audacieux et de très bonne facture comptera assurément parmi les comédies de l’été.
Closer
Une comédie délirante qui évite l'écueil d'un film à la Very Bad Trip.
Le Parisien
Largement inspirée de "Very bad trip", cette comédie lorgne aussi du côté de "Borat". On rit énormément de ces situations et de ces vannes.
Le Figaro
Bikinis, musique dubstep et petites pilules roses font mauvais mélange mais bonne comédie. Sauf que Manu Payet, trop sage, adapte ici une histoire vraie, qui n'atteint jamais le charme déluré de la fiction. Reste un trio comique sympathique, avec un Jonathan Cohen qui confirme et un monsieur Poulpe en fixeur crétin de la nuit hongroise.
Le Journal du Dimanche
Plus trash que son modèle américain [Very Bad Trip], "Budapest" vaut surtout pour son délire communicatif, sa mise en scène dynamique et ses acteurs en roue libre.
aVoir-aLire.com
Xavier Gens apporte son talent à un ersatz de Pattaya des plus drôles, où l’humour ethnologique est généreusement dispensé par des acteurs au firmament de la déconne.
Ecran Large
Trop bête pour être méchant, et trop ringard pour éveiller l'intérêt du spectateur, "Budapest" évite la catastrophe totale grâce à l'énergie de son réalisateur et de certains comédiens.
L'Obs
Entre la mise en scène hystérique de l’auteur de "Frontière(s)" et la vulgarité de l’humour, on se raccroche au jeu des acteurs, en particulier celui de Manu Payet, savoureux en ahuri dépassé. Avant de découvrir au générique final qu’il est le coscénariste de cette pochade potache. C’est peu dire que la douche est froide.
La Voix du Nord
On n’a pas aimé cette farce cynique et vulgaire qui, dans le genre « fêtards en goguette », n‘atteint pas le niveau de « Very Bad Trip ».
Le Monde
Réalisé à la hache par Xavier Gens, sur un scénario indigent, Budapest déroule tous les poncifs d’une comédie de mecs en rut.
Sud Ouest
Cette comédie n’a rien d’un guide touristique, et on en vient à le regretter. Son auteur, Xavier Gens, confond mauvais genre et idéologie douteuse.
Télérama
Réalisateur plutôt spécialisé dans le film d’horreur, Xavier Gens n’atteint ni le lâcher prise psychédélique d’un Todd Phillips dans Very Bad Trip, ni le baroque balkanique d’un Emir Kusturica. Il enchaîne les scènes de beuverie ou de défonce lourdingues, faisant au passage l’apologie du fric.
Voici
C'est, bien sûr, tiré d'une histoire vraie, sinon ce ne serait pas drôle. En fait, même là, ça ne l'est pas, drôle.