Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2013
J’aime beaucoup ce film, qui selon moi parle plus de l’envers du décore d’un personnage public que de Ty Cobb lui même. Et du choix du journaliste ou de l’historien de présenter le personnage ; la réalité ou le mythe. Une chose que je ne comprends pas, c’est pourquoi à la date du 16/04/2013, ce film n’est toujours pas sorti en DVD ?!?!
LA RACE DES CHAMPIONS. Le frappeur désigné Tommy Lee Jones en voltigeur hargneux et bagarreur, pratiquant et amusant. Un home run séduisant par un journaliste receveur sans gant. Temps mort.
Un film sur l’une des plus grande star de l’histoire du baseball et personnage très controversé. Au soir de sa vie Ty Cobb embauche un journaliste sportif pour écrire sa biographie. Le film prend le parti de ne pas raconter une succession d’événement pour évoquer son personnage principal mais de le montrer juste avant sa mort ou ses traits de caractère semblent le plus exacerbés. Violent, raciste, misogyne, égocentrique, alcoolique, incontrôlable et j’en passe le personnage s’avère être le plus détestable qui soit. Il montre comment une personne qui s’est construit dans l’opposition permanente aux autres peut s’avérer monstrueuse par la suite si elle atteint le succès. A part ça le film s’avère assez plat. Le problème et qu’on est face à un personnage qui n’évolue pas qu’on a très bien compris dès la première scène qu’il était détestable et que deux heures durant on va avoir des scènes qui insistent sur ce point, on a pas d’évolution ou de changement. Heureusement Tommy Lee Jones tient bien son rôle, sinon cela aurait été franchement lourd.
La grosse désillusion... J'étais sûr que ce film allait être un chef d'oeuvre car j'aime toujours les biopics sportifs pis là avec un tel personnage ca m'excitait beaucoup mais j'ai... détesté ça ! C'est super comique et décalé, ça ne fait que de crier, Cobb n'est pas réaliste dans ses réactions, dans sa façon de se comporter, les scènes de gun et de vitesse en voiture m'ont soulé... bref je n'ai rien aimé du tout et vue le potentiel qu'avait ce champion de baseball misogyne, violent, raciste et j'en passe c'est vraiment dommage... je ne vais jamais m'en remettre !