Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 307 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 février 2012
Je l'ai regardé pour son casting (pour Susan Sarandon, mais surtout pour Kate Winslet, une actrice que je vénère) et dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce film ! J'adhère au fait qu'ils mélangent le genre dramatique avec le genre musical, c'est assez réussi et original pour le coup. Après c'est pas non plus un très bon film (trop de longueurs, et de scènes répétitives), et même les deux actrices m'ont habitué à mieux...
J'ai plutôt bien aimé, même si on tombe parfois dans la vulgarité. Pas mal de bons moments (Kate Winslet et Susan Sarandon qui se battent, Christophen Walken qui chante). Mais l'histoire n'est pas terrible, certains personnages sont mal exploités, mais au final, le personnage de James Gandolfini devient attachant (mais il devrait pas, après tout, il trompe sa femme...) et on est triste pour lui.
Un plaisir partagé avec le réalisateur qui rassemble de bon acteurs anglais pour faire une comédie musicale dégantée. Je ne m'attendais pas un instant à une telle surprise. Et derrière cette légèreté se cache de profond maux d'amour. J'aime tout simplement.
Ce film est vraiment nul à chier. Je pourrais arrêter ma critique là mais bon c'est pas mon genre, alors pour développer : le concept du film c'est John Turturro (que j'admire pourtant infiniment en tant qu'acteur !!) qui amène tous ses potes sur le tournage d'un film qu'il a écrit et réalisé. Ca donne un grand n'importe quoi absolument indigeste, j'ai dû me faire violence pour ne pas partir avant la fin du film, tant cet amas de fumier constitue une vraie insulte au 7ème art. Un des pires scénarios ayant jamais été écrits, les rôles sont taillés à la hache ce qui fait que même le casting de folie ne parvient pas à sauver un tant soit peu les meubles, que ce soit James Gandolfini, Kate Winslet... même Steve Buscemi est mauvais (et Dieu sait ce que ça me coute de le dire !)... La musique est elle aussi tout ce qu'il y a de plus exaspérante et mal choisie... Qu'est ce que tu croyais John ! Qu'il suffisait de sortir trois de tes morceaux préférés sur ton Ipod pour faire une bonne comédie musicale ? Retourne devant la caméra immédiatement !
Quel point commun entre le romantisme et les cigarettes pour John Turturro: Les deux se consomment et les deux nous consument. C'est ce qu'apprendra ici le personnage de James Gandolfini. Dans une histoire tout ce qu'elle a de plus banale, Turturro qui n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur met les formes à un film sans réel fond. Si le côté comédie musicale encrée dans le réel crasseux d'une famille de pouilleux fonctionne bien, le récit s'étire et nous lasse car au final, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, on était en droit d'en attendre beaucoup avec une telle affiche (dans les deux sens du terme). Les frères Coën à la production, Turturro à la réalisation et une pléiade de têtes d'affiches qui se donnent la réplique (très en dessous de la ceinture) ne permettent pas d'amener cette comédie musicale à un très bon niveau, juste passable. Entre ennui et intérêt.
Un long-métrage intéressant ou J.T. décrit un monde plombé par la torpeur de l'igorance des nouveaux parvenus (les belles voitures du "populo") et leur progéniture, ainsi que les possibles rebelles sombrant dans le mensonge des personnages respectés de la ville. Beaucoup d'humour et un suite qu'on attend.