Charade
    3712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charade ?

Publiée le 27 novembre 2007
    Film MAGIQUE! Les acteurs sont tout naturellement époustouflants, Audrey Hepburn est toujours aussi merveilleuse. Elle confirme ce que je pense d'elle: vraiment une des meilleurs actrices de cinéma au monde! Pas étonnant que le grand Cary Grant rêvait de faire des films avec elle!
    Et que dire du scénario aux mille rebondissements!
    A voir et à revoir

Publiée le 2 mai 2022
    L'un des grands classiques de Stanley Donen! En 1963, le cinèaste est plus que jamais au sommet de son talent, capable de la plus grande veine comique (la danse avec l'orange, la douche tout habillè...) et du plus total mystère à rèsoudre! Sa mise en scène ne se borne pas qu'à de belles images de Paris le long de la Seine, au marchè aux timbres où à la cour du Palais-Royal, on sent aussi l'hommage à Hitchcock dans un suspense garanti sans temps mort! Ajoutez y le charme rassurant de Cary Grant, la beautè naturelle de l'effarouchèe Audrey Hepburn et vous obtenez à l'arrivèe une comèdie policière jouissive et romantique avec deux lègendes èternelles du cinèma hollywoodien! Très cèlèbrè aussi à l'èpoque, pour les costumes signès Givenchy et la musique entraînante du grand Mancini! Du cinèma sophistiquè à l'amèricaine comme on aimerait en voir plus souvent...
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2017
    Réalisateur du cultissime chef d'oeuvre "Chantons sous la pluie" (1952), Stanley Donen sait aussi faire des films autres que des comédies musicales et il le prouve. Le suspense n'est malheureusement pas à la hauteur (la romance et le star system font qu'on ne peut douter de Cary Grant !) et le mélange des genres (polar romance) n'est pas équitable, les charmes du couple Grant-Hepburn rafle la mise et la noirceur ne contrebalance pas assez. Néanmoins on aime ces deux stars et les gueules qui tournent autour sont parfaits de sadisme et de rancoeur.
    Site : Selenie
    Publiée le 6 août 2007
    Des rebondissements et quiproquos à tout va dans le Paris des années 60. Les acteurs exceptionnels, le tout n'a pas pris une ride, c'est un vrai bonheur. Quand je pense que par hasard on avait loué le remake en dvd qq semaines plus tôt, "La vérité sur Charlie"...nullissime, comme quoi Hepburn et Grant sont indémodables!!
    Publiée le 29 juin 2007
    Un bon film, l'ambiance est superbe et donne envie d'être en compagnie des personnages. Le charme opère par cette légère frivolité (même si c'est un thriller), par Cary Grant et Audrey Hepburn (on a immédiatement de la sympathie pour eux), les scènes sont tour à tour mimies, cocasses (la scène du jeu de l'orange), troubles. Avec de plus une histoire joliment menée. Un film réjouissant.
    Publiée le 7 juin 2007
    Un chef d'oeuvre du cinéma. Les acteurs sont parfait, une Audrey Hepburn au moins de sa forme, et un Cary Grant plus drôle que jamais. Les dialogues sont savoureux, et l'accent du policier un vrai régale. Qui plus est, il y a des scènes cultes, comme l'enterrement de Charles. Enfin bref, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, allez-y c'est génial...
    Publiée le 3 juin 2007
    De la pure folie
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 mai 2007
    l'histoire et les acteurs sont splendides mais l'univers et les décors reste trop vieux et dépassé pour apprécier un film comme celui-ci.
    Publiée le 30 mai 2007
    Un grand classique oui, mais franchement c'est quand même un peu mou. Pas le meilleur Stanley Donen en tout cas. Et pourtant, quels acteurs!
    Publiée le 8 mai 2007
    Tout l'art du MacGuffin. Frais et pétillant
    Publiée le 23 avril 2007
    Une comédie romantique fort bien menée et ce n'est vraiment un fan du genre qui vous en parle... Les acteurs sont parfaits. Audrey Hepburn est superbe. L'intrigue haletante vous promène dans Paris sans voir le temps passer. Un vrai moment de détente et de bonheur.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 février 2007
    Une merveille de comédie policière menée tambour battant. Un scénario bien ficelé, un suspens haletant, de l'humour, l'interprétation grâcieuse d'un couple romantique au sommet de sa forme dans un Paris très bien filmé par Stanley Donen. Une vraie merveille qui n'a pas pris une ride.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 avril 2013
    Stanley Donen réalise un film à l'ambiance très hitchcockienne mais sans y parvenir totalement d'abord le rythme du film n'est pas toujours égal ce qui provoque quelques petites longueurs et si le scénario est astucieux il n'est pas toujours très passionnant à suivre malgré tout Charade a beaucoup de charme. Grâce à une mise en scène un brin classique mais élégante et tout cela se passe à Paris, le couple vedette fonctionne parfaitement, pas de blonde mais une ravissante brune jouée par Audrey Hepburn et l'allure de Cary Grant sans oublier d'excellents seconds rôles comme celui de James Coburn (un de mes acteurs préférés). Charade manie aussi beaucoup l'humour sans jamais alourdir le suspense du film sans oublier la belle BO signée Mancini.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Un pur régale ! Rarement vu un film à l'humour si savoureux. ...Avec la magnifique Audrey Hepburn, ce film est un petit bijoux.
    Excellent film qui nous rappelle avec mélancolie le hollywood qui savait nous faire des films comme charade: intrigue pleine de rebondissements, acteurs pleins de classe et méchants originaux, imagerie quasiment pop art et surtout une fraicheur de bout en bout, un bohneur!