Charade
    3712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charade ?

Publiée le 2 juillet 2009
    Suspense,rebondissement,humour,Cary Grant et Audrey Hepburn et meme James Coburn.Un très bon film tourné dans la belle Paris.Un classique.Pas une seule fois on s'ennuie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 juin 2009
    Une parodie fraîche, dynamique et très élégante des James Bond et des films d'Alfred Hitchcock où nous avons le plaisir de voir Audrey Hepburn et Cary Grant partager l'affiche, l'alchimie entre les deux acteurs est vraiment délicieuse :)
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 août 2012
    Ce film qui est devenu au cours des années un classique regorge d'ingrédients venant de genre différents, de la comédie, une romance, du suspense, un couple qui fonctionne très bien et des seconds rôles qui ont de l'intérêt. La mise en scène est vraiment bien faite mais le point fort est le scénario avec une multitudes de péripéties et de rebondissements.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 avril 2009
    A part le plaisir de voir Carry Grant et Audrey Hepburn réunis, le film n'a aucun intérêt. Les dialogues sont décevants, l'intrigue bonne mais on s'ennuie, les retournements de situations trop rares, ... Selon moi un film qui ne vaut que par son casting, donc largement surestimé.
    pinly
    pinly

Publiée le 25 mars 2009
    Un film sensationnel avec deux acteurs grandioses de l'époque! Une intrigue intrigante (!) dans notre cher Paris rythme les suspicions de Reggie Lampert à propos de la mort de son mari et d'une somme d'argent prodigieuse qu'elle a devant les yeux sans s'en apercevoir! Un scénario qui a du chic et qui nous entraine jusqu'à l'incroyable révélation finale!
    Publiée le 23 décembre 2008
    On se lance avec plaisir dans ce film, tant le jeu des acteurs et convaincants et le mélange franco-américain est plaisant.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Charmant film! Comédie policière pastiche d'Hitchcock avec comme héros masculin Cary Grant (d'où les clins d'oeil à la Mort aux trousses) qui forme un couple assez irrésistible avec Audrey Hepburn. L'intrigue est maligne, l'humour omniprésent, les dialogues savoureux et les seconds rôles sont au diapason. On ne s'ennuie pas une seconde, malgré tout on peut trouver ce film sinon désuet (cela fait partie de son charme) un peu trop "plan plan".
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 juin 2008
    Une agreable enquete mené par un duo tres glamour melant avec habileté le polar a la comedie romantique.L'elegance naturelle de Grant allié au charme de la petillante Hepburn fonctionne a merveille ,la relation conflictuelle qu'ils entretiennent (basé sur les multiples identités et le double jeu du personnage de Grant) renforce notre attachement pour ce couple atypique (difference d'age) que les circonstances ont reunis (rencontre un brin rapide a mon gout).La partie policiere ne s'en trouve pas negligé et beneficie du poids de seconds roles campés par des valeurs surs tels Coburn ou Matthau.Donen utilise intelligemment les ombres et des angles precis pour accentuer la monté d'un suspense étouffant qui navigue entre la cachette de l'argent (les timbres) et l'identité du multi-meurtrier (Matthau faux agent de la CIA mais vrai complice de la bande).Contrairement au remake raté de Demme ,cette version ne nous balance pas tous les clichés sur Paris(a part les bateaux mouches) dieu merci !
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 20 juin 2008
    Avec une intrigue pareille, c'est rapidement dans la poche. Alors si en plus la réalisation aménage au lieu de suivre, et qu'on prend Cary Grant et Audrey Hepburn, ça donne facilement un grand film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Stanley Donen rend hommage à Alfred Hitchcock en réalisant Charade (1963), un thriller, un polar sombre qui allie scénario sophistiqué et manipulateur. L’histoire se passe à Paris et réunit l’un des plus beau tandem qu’Hollywood ait pu nous offrir. Cary Grant & Audrey Hepburn qui font connaissance sur les pistes de ski, ils vont connaître le grand amour en se retrouvant à Paris. Ils sont mêlés à une sale affaire où des truands les pourchassent afin de récupérer une certaine somme. Ils doivent tout tenter pour s’en sortir, s’engage alors une poursuite haletante dans les rues de la capitale, entre quelques dînés aux chandelles et autres coups feux, Donen réussit son polar qui alterne brillement moments drôles et suspens. A noter qu’en 2001, Jonathan Demme avait réalisé le remake : La Vérité sur Charlie, avec Thandie Newton, Mark Wahlberg & Tim Robbins, le résultat était tout simplement exécrable et ce, malgré une très belle distribution !
    TB3256
    TB3256

Publiée le 14 mai 2008
    Un charme fou Une élegante façon de filmer Paris
    Une vraie histoire Tout est bon, tout est beau
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce superbe film de Stanley Donen, génial metteur en scène de comédies musicales (Chantons sous la pluie, Un jour à New York, Beau fixe sur New York...) signe ici une comédie policière pleine de ressources au scénario tarabiscoté mais servi par de formidables acteurs, le couple Grant/Hepburn, électrique et romantique à la fois et James Coburn. On notera la musique de Henri Mancini (la panthère rose...) qui nous prend aux tripes dès le début, mélange de sonorités jazz très feutrées. Le film magnifie également la capitale française avec beaucoup d'élégance, sans poncifs, notamment dans la scène finale du Palais-Royal.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 avril 2008
    Un peu lourde parfois, limite confuse, cette comédie vaut surtout pour la tête d'affiche et le sens de l'auto-dérision qu'elle met joliment en exergue.
    Publiée le 14 janvier 2008
    J'adore ces vieux films ! j'adore les mauvais raccords entre deux scènes, les trucages, les costumes. gary grant a une classe folle et audrey Hedburn est vraiement magnifique.
    ce film est un véritable classique à avoir dans sa dvdthèque !
    Publiée le 30 mars 2009
    Un film frais avec des acteurs naturels. Et en bonus rien que pour les yeux la superbe garde robe d'Audrey Hepbrun. Bref un régal!