Charade
    Votre avis sur Charade ?

ElAurens
    ElAurens

Publiée le 24 janvier 2011
    Voilà une comédie policière originale et savoureuse que nous offre ici Stanley Donen. Le duo formé par Cary Grant et Audrey Hepburn n'a qu'un seul défaut, c'est la différence d'âge d'une trentaine d'années entre eux deux. La très bonne forme de Cary Grant fait qu'on y attache pas grande importance. Ce dernier tombera d'ailleurs sous le charme de la belle Audrey Hepburn et demanda un nouveau film avec elle, une requête qui lui sera refusé. C'est donc le seul film ou l'on va pouvoir voir ce duo de monstres sacrés du 7eme art avec des excellents seconds rôles joués par James Coburn et George Kennedy. Avec de tels acteurs et une histoire qui fait que nous tromper pendant toute la durée du film, des scènes savoureuses et d'autres façon Hitchcock, comment ne pas l'apprécier ?
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    un vieux film très sympa. une sorte de comédie ou tout le monde est à la recherche d'un trésor. bref un film à voir au moins une fois.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Un rythme soutenu, pour cette réussite qui oscille entre comédie et policier. Un ton léger qui alterne avec un suspense bien amené, des seconds rôles dont la réputation n'est plus à faire. Et cerise sur le gâteau, un duo exceptionnel formé par la gracieuse et sophistiquée Audrey Hepburn face au charme et à l'élégance de Cary Grant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Comment ne pas aimer cette comédie policière charmante,qui prend pour cadre le Paris de 1963,et dévoile une intrigue à tiroirs autour d'un mystérieux trésor de guerre?"Charade"n'a pas pris une ride,et il doit beaucoup à son ton léger et badin,qui sait se faire plus menaçant lors des scènes de suspense(à l'intérieur du théâtre par exemple).Avec un couple d'acteurs aussi mythique que Cary Grant et Audrey hepburn.Le premier promène sa bonhomie élégante de jeune sexagénaire.La seconde enfile des toilettes haute couture et irradie l'écran de son sourire enjoleur.Si l'histoire prend le temps de développer leur relation naissante,notamment leurs échanges verbaux savoureux;elle n'en oublie pas pour autant la partie policière bien menée.On croit connaître la résolution à l'avançe,mais en réalité c'est assez bien ficelé pour tenir en haleine.Et l'humour qui apparaît constamment là où on ne l'attend pas(le jeu de l'orange!)parvient à insuffler la note de légèreté nécessaire.Plus une musique élaborée de Henri Mancini,et une esthétique travaillée.Sans oublier les seconds rôles énigmatiques et de qualité que sont James Coburn et Walter Matthau.Indémodable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Charade est un excellent film de Stanley Donen. La mise en sècne du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et intéressant, les acteurs comme Cary Grant, Audrey Hepburn ou encore Walter Matthau sont convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant etc… Bref, c’est à voir…
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 mai 2010
    Un film qui vaut avant tout par la sublime interprétation de ses acteurs, le duo Cary Grant-Audrey Hepburn éclipsant tout autre considération.
    Publiée le 7 avril 2010
    Petite ambiance hitchcockienne en moins mordante, la fraicheur d'Audrey Hepburn et un Cary Grant qui ne se prend pas au sérieux rendent le film agréable néanmoins la fin est un peu molle et téléphonée.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 7 avril 2010
    Doté d’un scénario habile qui multiplie les fausses pistes et ménage de perpétuels rebondissements, Charade reste un modèle de thriller à l’ancienne, bien aidé en cela par une réalisation rythmée sans aucun temps mort et comportant de nombreuses séquences mémorables. Même après plusieurs décennies, le charme opère encore et on reste marqué par son indéniable élégance et son romantisme, le talent de Audrey Hepburn et Cary Grant y contribuant largement. Les réguliers accents comiques donnent par contre une légèreté et un ton décalé nuisibles à la tension qui aurait été certainement bien plus palpable sous un angle différent.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Un classique. Film d'inspiration hitchcockienne brillamment mit en scène par Stanley Donen qui retrouve Audrey Hepburn après Funny Face. L' actrice forme avec Cary Grant un couple de cinéma formidable et plein de charme, aidé par des dialogues bien écrits et un scénario intelligent qui tient en haleine et surprend jusqu'au bout. Les méchants sont également bien campés par des acteurs solides, James Coburn est inquiétant, Walter Matthau est manipulateur à souhait. Mention spéciale à George Kennedy et à son personnage sorti tout droit d'un James Bond avec sa gueule de cinéma et sa pince en guise de main droite. Très bon moment de cinéma.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    génial!!!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Comédie policière divertissante et bien structurée (3.25/4). La force de ce film est de réussir à combiner une comédie charmante avec une intrigue policière bien construite et palpitante jusqu'à la dernière minute. La chimie entre Cary Grant Audrey Hepburn opère très bien malgré le jeu parfois un peu trop appuyée de cette dernière. Cary Grant en revanche donne une consistance surprenante à son personnage, emprunt de maturité, d'élégance et de charme. La légèreté de cette comédie grand public américaine opère à merveille dans le décor d'un Paris romantique à souhait.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Quel film! Pas un seul instant on ne s'ennuie. Le scénario tient en haleine, les acteurs, des premiers aux seconds rôles, sont exceptionnels, les musiques collent parfaitement à l'ambiance et l'humour apporte une touche de légèreté détonnante. De plus, c'est la seule fois où l'on pourra voir le couple C. Grant - A. Hepburn réuni, soit 2 des plus grandes stars du cinéma. Définitivement à classer dans les chefs-d'oeuvre du cinéma.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 octobre 2009
    Ah! si seulement il y avait un film avec en vedette un Cary Grant toujours aussi séduisant avec ses cheveux grisonnants à l'approche de la soixantaine et une pétillante Audrey Hepburn, sublime dans des costumes Givenchy élégants qui lui vont comme un gant, qui formeraient à eux deux un des couples les glamours du cinéma, avec en prime toute la finesse et l'élégance d'un Stanley Donen par exemple, une intrigue alliant à merveille la comédie et le suspense digne d'Hitchcock, des seconds rôles de la trempe de George Kennedy, James Coburn et Walter Matthau, des extérieurs à Paris et une musique géniale d'Henri Mancini. Comment il existe ? Mais c'est super. Eh! oui, c'est super surtout quand on regarde ces 110 minutes de pur bonheur. Et en plus, cela a un titre charmant : "Charade". Que voulez de plus ? Il y a tout ce que l'on peut désirer. Cary Grant avait dit qu'il voulait comme cadeau de Noël un autre film avec Audrey Hepburn, nous aussi on l'aurait bien voulu. Mais bon on va pas se plaindre, "Charade" est déjà un superbe cadeau. Un film culte.
    Publiée le 25 août 2009
    J'ai découvert Charade il n'y a pas très longtemps. C'est un film remarquable : D'abord c'est un film d'époque magnifique, qui montre dans le détail certaines scènes de vie du Paris des années 60 (métro, jardin du luxembourg...). Ensuite c'est un film policier à l'intrigue, elle, quasi intemporelle, et mis en scène de manière particulièrement brillante. On navigue constamment entre le premier et le second degré. On se fait peur mais on ne se prend rarement totalement au sérieux. Un régal.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 septembre 2015
    Cary Grant et Audrey Hepburn créent un duo parfait dans ce thriller américain haletant et bien construit.