Charade
    Votre avis sur Charade ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 mai 2022
    C'est un film moyen très long à regarder il ne se passe pas grand chose ou ils font mine de se passer beaucoup de choses mais on s'ennuie rapidement. Il y a beaucoup de discussions. Ils causent beaucoup ils n'arrêtent pas. On s'ennuis ferme. Lefilm reste sympas à reagrder néanmoins. Une histoire facile, trop facile. Un jeu de rôle intéressant néanmoins. c'est le jeu de rôle entre acteurs qui reste intéressant. Paris en 1963, devait reste agréable à vivre.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 24 février 2017
    Film gentillet, bien interprété; intrigue invraisemblable. Un divertissement sympathique, sans plus.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un Cary GRANT grande classe, une Audrey HEPBURN toujours aussi craquante et de belles vues de Paris : un très bon film !!!
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 5 février 2016
    Dans la lignée des plus grands Hitchcock, Stanley Donen réalise un de ses meilleurs films. Il aurait pu lui donner la forme d’un thriller paranoïaque, mais il a opté pour la voie de la comédie, en grande partie grâce à des dialogues très affutés, qui rythment le film d’autant d’éclats de rire. Ce n’est pas pour autant qu’on ne frissonne pas, et c’est le génie de Donen d’avoir su restituer toute la tension qui sous-tend le récit de manière très prenante, sans jamais se départir de l’entrain communicatif des protagonistes. En outre, le scénario est absolument parfait (et surtout parfaitement limpide...), implacable et logique jusqu’au dernier retournement de situation, et il y en a un certain nombre ! Mais le meilleur réside dans le trio principal : Cary Grant, Audrey Hepburn et… Paris. En effet, les deux premiers composent un couple mythique auquel on a tout de suite envie de s’attacher, et le cadre ne gâche absolument rien de cette envie, Donen, comme nombre de réalisateurs américains, parvenant à nous faire partager sa fascination pour Paris, ou en tous cas, le Paris des années 60. Par son talent de metteur en scène, friand de mise en abyme (ce n’est pas pour rien que la scène finale de ce film où certains personnages changent d’identité comme de chemise se déroule dans un théâtre, une fois les masques tombés), il entraîne son spectateur dans un tourbillon de drôlerie, de frisson et d’émotion qu’on n’est pas près d’oublier.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2015
    Tout en élégance. Un bon film où le doute est omniprésent quant aux intentions de Cary Grant. Ce n'est pas non plus un grand film mais il réunit un très beau casting. Pas mal.
    Publiée le 2 juillet 2015
    tres belle surprise!! un thriller melant romance,suspens,et action!! un regal de voir gary grant au cote de audrey hepburn!! on s ennuie pas une minute,et l intrigue est bien ficeler,mais si on suit bien on comprend habilement le tout!! bref un film peu connu du grand public,qui s avere etre une belle surprise au final!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 avril 2015
    Quelle maestria!!!!! Un film vraiment génial. D'abord Paris dans les années 50 c'est superbe. La légèreté d'Audrey Hepburn et la malice de Grant. Deux superbes acteurs au top niveau. Il est écrit que Grant voulait refaire un film avec elle.... Je comprends.... Ils forment un couple magnifique. Quel romantisme et quel charme....... Tout cela en plus d'une enquête policière formidable et pleine de surprise. Franchement c'est un film stupéfiant de réussite.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 mars 2015
    Un film sans grand caractère mais parfaitement réussi. Hommage à Hitchcock dans sa facture, le film oscille entre thriller à suspense (artificiel mais efficace) et comédie pétillante. L’histoire est sans intérêt, tout le monde sait qu’ils vont s’en sortir avec un baiser final mais la réalisation est irréprochable. Cadrages parfaits (encore Hitchcock), ambiance sophistiquée (Paris rive droite, Givenchy), musique de Mancini, dialogues vifs et spirituels, rythme rapide et interprétation. Une brochette d’excellents acteurs et la fabuleuse Audrey Hepburn qui estompe même le grand Cary Grant et son charme désinvolte. Évidemment ce genre de film a un peu vieilli mais il nous donne toujours beaucoup de plaisir par son charme décontracté.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 février 2015
    Unique thriller dans la filmographie de Stanley Donen, Charade ne peut s’empêcher de donner autant d’importance à son enquête policière qu’à la romance entre ses deux personnages. Un mélange de genres entre suspense et légèreté qui aurait été jugé contre-productif si ces deux amoureux n’avaient pas été campés par le couple le plus glamour que pouvait réunir le cinéma hollywoodien des années 60, Carry Grant et Audrey Hepburn. Malgré la différence d’âge de trente ans entre les deux, leur association, bien plus que l’intrigue elle-même qui semble finalement accessoire, voir incohérente pour les plus cartésiens, qui fait de Charade un film mythique. Le jeu de dupes et de faux-semblants qui se joue entre les deux personnages est pourtant propice à un film hitchcockienne, que la superbe musique d’Henry Mancini et les belles images de Paris rendent attachants, mais ces arguments cinégéniques ne sont rien face au charme de son couple d’acteurs qui les occultes complétement et ne laisse du long-métrage que le souvenir d'une charmante comédie romantique sur fond d'espionnage et de de meurtres mystérieux.
    Publiée le 11 septembre 2014
    On pardonnera à ce charmant duo Grant|Hepburn la mièvrerie et la longueur. Puisque que malgré tout ce film garde une empreinte indéniable dans le cinema par sa romance et son affaire policière traité efficacement. Grant ne balade pas qu'Audrey mais nous aussi et le mystère autour de son identité est intrigante mais devient répétitive
    . La fin est prévisible mais c'est à voir rien que pour la candeur et l'élégance des films de cette époque ,que nous offrait encore Hollywood. On ressort de ce film avec un doux sourire aux lèvres et une certaine mélancolie.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 mai 2014
    Une femme découvre au moment du décès de son mari qu'elle ne connaissait rien de lui. Ce film c'est tout d'abord un duo magifique avec Cary Grant et Audrey Hepburn. Audrey offre dans ce film une image incroyablement libérée de la femme, qui assume ses désirs, voire qui drague ostensiblement un Cary Grant, un peu dépassé par autant d'audace. L'histoire, légèrement foutraque, est plus un prétexte que le coeur du film.
    C'est léger et plaisant, bien rythmé, excepté au milieu du film, c'est une très bonne comédie.
    Publiée le 9 mai 2014
    Audrey Hepburn. Cary Grant. Un duo qui fait rêver sur l'affiche. Mais qu'en est-il dans le film? Le scénario propose quelques situations invraisemblables mais il est tout de même bien ficelé. Le duo Hepburn/Grant est le grand atout du film, qui aurait pu sombrer dans l'ennui. Ils apportent beaucoup d'intérêt et de folie au film. La bande annonce est excellente avec un thème principal excellent. On aurait aimé un peu plus de péripéties au milieu du film, et alors qu'on commence à sombrer dans l'ennui, les 20 dernières minutes débutent, très palpitantes et riches en suspens. Un final grandiose avec plusieurs retournements de situation. Excellent film.
    Publiée le 4 février 2014
    J'étais un peu sceptique. Le mot thriller me fout en général les pétoches et je recule bien vite parce que je dois le reconnaitre que je n'aime pas ce genre de film. Alors j'étais pas sûr de mon coup mais bon les arguments "Audrey Hepburn" et "Cary Grant" ont eu raison de moi et nous voilà partis à l'aventure.

Je vais le dire maintenant, Charade a facilement pris place dans mon top des films d'Audrey Hepburn (encore que je dis ça alors que je suis incapable de choisir, la seule chose que je sais pour sûr c'est que je n'ai pas aimé Guerre et Paix, ça nous fait une belle jambe!) et je vais vous dire pourquoi.

Thriller certes! Dans le synopsis c'est exactement ça, des morts mystérieux, des menaces. C'est le truc. Mais ça reste un Audrey Hepburn Movie quoi. Donc ça implique toujours un peu de comédie et surtout un brin de romantisme.

J'ai vraiment apprécié le film. L'histoire est si bien construit qu'on ne se doute pas une minute (du moins pas avant les 10 dernières) qui est le mystérieux homme qui en a après Reggie et les autres. Le rythme ne change pas, pas de baisse de régime que du bon pour moi. On ne s'ennuie carrément pas pendant Charade et c'est très important.

J'ai découvert Cary Grant en action et j'ai apprécié le personnage qu'il était. Le sérieux, le doute qu'il sème tout au long du film (oui pendant un moment j'ai bien cru que c'était le tueur mystérieux!) et des brins très humoristiques ci et là rendent son personnage attachant, intéressant. Le genre de personnage dont on se souvient.

Audrey Hepburn est bien sûr (et comme à son habitude si vous voulez mon avis) une merveille. Elle joue son rôle magnifiquement bien, elle est vraiment capable de s'adapter à toute sorte de personnage et ça, ça m’impressionne vraiment! Cette polyvalence est fascinante. Toujours aussi bien habillé par Givenchy, elle amène autant de légèreté et d'humour que de peur (par ses cris, parce qu'elle sait crier!), son personnage de Regina Lampert est tour à tour sarcastique et humoristique, d'où le comique de la situation.

Vraiment un vrai délice pour les fans et même pour les autres. Le vrai charme des années 60 avec une musique signé Henri Mancini, à qui on doit déjà la bande son de Breakfast at Tiffany's entre autre.

A regarder vraiment!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 octobre 2013
    Placé sous le le chiffre du 4 et du pyjama sans pique nique ce film, prototype de la comédie policière des années 60 est du grand n’importe quoi . Jubilatoire certes, mais pas pour les puristes que les invraisemblances déroutent. J’avoue que cela n’est pas ma tasse de thé malgré la présence de Audrey Hepburn au sommet de sa beauté (trop belle pour qu’on la touche). Je crois que quand on aime autant ou même plus que moi Wilder et ‘’Ariane’’, il est difficile d’aimer ‘’Charade’’. Le scénario certes subtil et intelligent (mais c’est facile lorsque on ne s’encombre pas d’un minimum de rigueur) permet au spectateur qui aime chercher de trouver le coupable vingt minutes avant la fin, Astucieusement le film change de ton et perd sa légèreté au profit du suspense. On s'aperçoit alors que Donen n’est pas Hitchcock et l’inverse aussi car qui verrait Hitchcock réaliser ‘’Drôle de frimousse” ? Chacun sa place et c’est bien ainsi. Le plus surprenant est que Donen perd sa magnifique mise en scène de ses comédies musicales ,c'était déjà visible dans ‘’ailleurs l’herbe est plus verte’’ malgré son quatuor de grandes quoi l’inspiration doit venir d’elle même, c’est vrai pour presque tous les grands réalisateurs.
    _______________________________________________
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 septembre 2013
    Loin des comédies musicales avec lesquelles il s'est fait connaître et pourtant avec toujours autant de grâce et de légèreté, Stanley Donen réalise ici ce que l'on pourrait appeler un thriller romantique. En effet, réunissant la pétillante Audrey Hepburn et le charismatique Cary Grant sur la piste d'une grosse somme d'argent recherchée par trois hommes, "Charade" nous plonge dans un univers où le meurtre côtoie l'humour et la romance (même si Cary Grant était gêné de sa différence d'âge avec Audrey Hepburn, le couple est parfaitement convaincant à l'écran). Le rythme ne faiblit jamais et Donen, amoureux de Paris, s'amuse à nous promener de lieux en lieux, allant jusqu'à filmer une course poursuite dans le métro. Grâce à un scénario rempli de rebondissements, de tromperies, de répliques qui font mouche, de clins d’œil à Hitchcock et de très bons seconds rôles (Walter Matthau, James Coburn, George Kennedy...), le film passe comme un éclair et s'avère être un pur plaisir de cinéma.