The Black Marble
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Black Marble ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Une tragi-comédie indécidable, en déséquilibre permanent, au bord du gouffre mais sans y tomber. Le film le plus étonnant de Harold Becker.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 décembre 2021
    Un polar subtile et décalé qui à travers le portrait d'un policier en déroute nous fait passer par beaucoup d'émotions.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 décembre 2021
    On a là un film à l'ambiance un peu particulière...Les Etats-Unis des années 80 (en fait de la fin des années 70) nous sont présentés du point de vue de deux policiers sous un angle un peu décrépi. On voit par ailleurs la communauté russe, qui a conservé ses traditions , et qui n'est que l'une de ces nombreuses communautés européennes que comptait les Etats-Unis à l'époque, donnant naissance au mythe du melting-pot (de nos jours on ne peut pas dire que les communautés soient par nation européennes mais plutôt entre blancs, africains etc...). La modernité est présente, avec des autoroutes ou encore des esplanades de bétons, mais celles-ci ont encore un caractère neuf, presque inusité (on voit que les travaux ont été faits récemment). On voit aussi un concours de chien, un chenil miteux....Par ailleurs, l'affaire qui occupe nos deux détectives est anodine, il s'agit d'un enlèvement de chien...On voit très peu voire aucun enfant. Les personnages principaux sont tous célibataires ou divorcés. On a donc une atmosphère un peu étrange, décrépie, un peu crépusculaire...C'est finalement surtout ça qui m'a plu dans ce film...Après, l'histoire n'est pas non plus très intéressante; on a surtout une histoire romantique qui va s'installer progressivement entre deux policiers qui ne sont plus très jeunes (la quarantaine passée) et une enquête sans enjeu réel...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 novembre 2021
    Une comédie policière qui comporte de bonnes séquences mais aussi des scènes un peu lourdingues. Certains comédiens ont tendance à en faire trop. Bref, ça se laisse voir, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre méconnu.