Les Sentinelles de l'air
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentinelles de l'air ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2011
    Autant j'aime la série des années 60 et les 2 films tirés de cette même série, mais ici, l'essence même de cette série a disparue puisqu'on se retrouve face à des acteurs en chair et en os. Si avec des marionnettes il y a plus de 40 ans, les situations passaient bien, reprendre aujourd'hui les mêmes trames était courageux et malheureusement plutôt raté. Hormis pour les ultra fans de la série qui seront enchantés de voir leurs héros en vrai, quoiqu'ils pourront également crier au scandale de cette personnification. Bref, avoir un avis tranché est difficile. Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça mais félicite l'adaptation assez fidèle de cette série mythique.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 août 2011
    Le plastique c'est fantastique parait-il, mais dans le cas de "Les sentinelle de l'air" c'est tout simplement mauvais et médiocre, avec un soupçon de débilité. A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Comment bâcler une adaptation cinématographique ? Vous trouverez toutes les réponses en allant voir Les Sentinelles de l'air (2004), l'adaptation éponyme de la célèbre série télévisée (1965/1966), plus connue sous le nom de Thunderbirds. Alors que la série mettait en scène des marionnettes, dans cette piteuse adaptation ce sont de vrais acteurs qui reprennent les rôles principaux, alors que les marionnettes kitchs étaient tout ce qui faisait le charme de la série d'origine. Mais hélas, ce n'est pas le seul défaut du film, il y en a bien d'autres ! Réalisé par Jonathan Frakes (rendu célèbre grâce à la franchise Star Trek), ce dernier va grandement décevoir les plus nostalgiques d'entre nous. Scénario prévisible (l'habituel conflit entre le père et son fils et ce dernier qui va venir en aide à toute sa famille, sa sent le réchauffé). Les acteurs sont volontairement caricaturés (à outrance), les dialogues sont grotesques et quant aux décors, c'est l'overdose assuré de couleurs fluo. Une adaptation qui conviendra parfaitement aux plus jeunes n'ayant jamais vu la série d'origine, pour les autres passez votre chemin, c'est le mieux que vous puissiez faire.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 29 mars 2011
    Il fallait s'y attendre : l'adaptation de la célèbre série ne vaut même pas la peine que l'on s'y attarde. Mais rêvons un instant en imaginant Tim Burton, Christopher Nolan ou encore JJ Abrams au commande : le résultat aurait surement été à la hauteur.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 novembre 2010
    Je ne peux pas comparer avec la série puisque je ne l'ai jamais vu, cependant le film est vraiment mauvais. Un scénario peu intéressant où l'on peut tout prévoir à l'avance. Auquel on ajoute le fait que les réalisateurs de ce genre de film se sentent obligé de nous pondre des dialogues pauvres et niais. Et on obtient un film que l'on regrette d'avoir regardé.
    guimu
    guimu

Publiée le 2 novembre 2010
    2 étoiles pour le côté nostalgique...la musique, les personnages, on retombe en enfance grâce à ce film !
    Publiée le 10 août 2010
    Film vu en juillet sans aucune info, plus par dépit que par envie, un rien motive par le souvenir de la série TV des années 70.
    Cette adaptation ciné des Sentinelles de l'air est tout simplement insupportable à tout spectateur âgé de plus de 13 ans. Un choix paradoxal du fait les téléspectateurs ayant connu la série TV ont grandi, et que les kids risquent de moyennement apprécier ces héros dont le seul superpouvoir est une nette aptitude à la ringardise.
    A une époque où d’autres réalisent des films fantastiques tout public et de très bonne facture (Spider-Man 2 ; Harry Potter 3…) Jonathan Frakes, qui n est plus a un navet pres, signe un film pour enfants. Dans ce cas, pourquoi avoir elude les marionnettes de la serie pour les remplacer par des sosis de chair et de sang, aussi ressemblant soient-ils...
    Scénario caricatural, réalisation laborieuse, effets speciaux douteux, acteurs absents, tout est reuni pour pretendre au ratage de l annee. La seule reussite de ce pseudo blockbuster britannique réside finalement dans un générique aussi déroutant que génial d honettete : Une animation cache-misère qui annonce toute la grandiloquence embarrassante de ce qui va suivre. Pour enfoncer le clou, voix off grotesque, et bande-son aussi envahissante que médiocre viennent en renfort pour plomber cette daube tout juste digne des aventures de L’inspecteur gadget…
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens juste de le voir (car il sortait mi-aout en angleterre) et je vous le deconseille. Apres le tapage mediatique que les medias anglais ont fait, je m'attendait a un bon film... et bien pas du tout, meme si les effets visuels sont excellant, l'histoire est creuse. Le pire ce sont les effets sonnores type cartoon qui viennent comme des cheuveux sur la soupe...
    bref je met juste une etoile pour les effets visuels.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juin 2010
    les sentinelles de l’air est un film moyen de Jonathan Frakes. Je n’ai pas accroché à l’histoire et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. Malgré tout, du côté technique, c’est presque un sans faute.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 mai 2009
    resucée de l'oeuvre culte tentant de recréer le succès initial. Hélas, le script, un peu trop limpide, fait se succèder un à un les épisodes sans la patte de génie de l'original tandis que l'ensemble plutôt infantilisé semble curieusement manquer de vie; sorte de fade succédané d'une série intelligente & plutôt singulière à la base.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Adapter la vieille série TV Les Sentinelles de l'Air sur grand écran était une bonne idée, la série des années 60 étant certes désuète mais possédant encore des scénarios aux aventures palpitantes. Transposée l'univers sensément futuriste dans les années 2000 est ici plus ou moins réussi (vaisseaux spatiaux, voitures excentriques...). En revanche, remplacer les fameuses marionnettes par de véritables acteurs était un pari risqué qui ne pouvait bien entendu pas plaire à tout le monde, les fans en premier. Au final, réalisée par Jonathan Frakes (Star Trek : Premier Contact, Top Chronos), l'adaptation s'avère très décevante... Visuellement, le film reste très sympathique, le budget étant assez conséquent (près de 60 millions de dollars), permettant ainsi de recréer la somptueuse île de la famille Tracy et leurs vaisseaux colorés. Bien qu'un peu guimauve, l'univers reste fidèle à la série créée par Gerry et Sylvia Anderson : les personnages restent les mêmes, de leur personnalité à leurs origines en passant par les décors et le concept de sauvetages périlleux. Pourtant, le ton du long-métrage, très infantile, va faire basculer la balance vers la ringardise totale. En effet, le scénario de cette adaptation suit non pas les aventures de la famille Tracy menée par le sage et courageux Jeff mais plutôt celles de son fils cadet Alan, tête brûlée inexpérimentée, accompagné de ces deux amis aussi jeunes que lui Fermat et Tintin. C'est donc face à une histoire gamine et stéréotypée que nous avons affaire, parfois ridicule, parfois ennuyeuse malgré ses nombreuses scènes d'action, lorgnant plus du côté des récents Spy Kids que de la série originale. Lesdites scènes d'action sont malheureusement agrémentées de bruitages malvenus et de dialogues débiles qui enlèvent toute intensité. Rajoutez à cela une musique cartoonesque, des situations exaspérantes et un casting deux étoiles (l'énervant Brady Corbet côtoie le has-been Bill Paxton et le grand Ben Kingsley qui se demande pourquoi il a accepté un rôle de méchant aussi pathétique) et vous avez droit à une adaptation ratée, trop éloignée pour convaincre les nostalgiques et trop stupide pour satisfaire le spectateur lambda.
    Publiée le 12 février 2007
    Version en chair et en os de la célèbre série de Gerry Anderson, ce film n'a pas été diffusé en France. il a en effet subi injustement les foudres de la presse pour des raisons inconnues. C'est en fait une réelle réussite : une histoire originale et un scénario très intéressant, servis par des acteurs tous excellents. L'humour est en outre réussi et les effets spéciaux sont magnifiques. On ne se lasse pas une seule minute dans ce film et les nostalgiques chercheront les clins d'œil à leur série favorite (les mains de marionnettes lors des plans rapprochés par exemple). Un excellent divertissement, quoi qu'on ait pu écrire à son sujet.
    funcinema5
    funcinema5

C'est vrai que c'est un film qui n'est pas de grande qualité avec des dialogues un peu bâclés, le déroulement de l'action est assez rapide enfin trop rapide et les ingrédients typiques Hollywood font mouche.Heureusement, les effets spéciaux sont là et les acteurs sont formidables. Vous allez me dire que c'est pas suffisant mais pour moi c'est juste un bon moment passé devant la télé. ALors que dire de plus...