Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aldanjah
72 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2006
Attention ce film est de type "comédie hollywoodienne", donc ne pas s'attendre à de la profondeur. pour résumer ce film c'est Hawai : l'argent, les femmes, la plage .. La distribution est assez originale, entre Owen Wilson, habitué du genre (Serial noceur, Mon beau père et moi,..) et Morgan Freeman, moins habitué mais qui -malgré son rôle loin d'etre transcendant- s'en sort bien. Bref un film qui détend, à regarder en fin de soirée quand l'attention n'a pas besoin d'etre maximale.
Ratage complet pour ce film adapté d'Elmore Leonard. L'intrigue, tortueuse comme toujours, est vidée de sa substance pour ne ressembler qu'à un paresseux épisode de Columbo se déroulant à Hawaï. Ce casting en or s'est payé des petites vacances au soleil où tous glandent joyeusement sous nos yeux endormis. Tous les acteurs sont en mode "comédie théâtrale". Un décalage pas très sérieux qui n'arrange pas les affaires de l'intrigue. Pourtant, il est censé s'en passer des choses. Mais c'est tellement mou qu'on ne suit pas du tout l'histoire. Chapeau au réalisateur pour réussir à ennuyer non-stop pendant 1h30.
Soyons clairs dès le départ, mon synopsis n'est peut-être pas correct à 100%. Je n'ai pas compris toutes les ramifications apportées à une intrigue principale déja très compliquée.
Elmore Leonard n'a jamais su faire des livres à simple intrigues donc on ne peut pas en vouloir à George Armitage... En revanche, on peut lui en vouloir sur tout le reste. Comment gâcher un film plutôt bien joué par des acteurs qui font leur performance habituelle, d'Owen Wilson à son frère Andrew, de Vinnie Jones (au rôle massacré au montage surement, ça en devient un leitmotiv sur mon blog) à Charlie Sheen (à pleurer de rire), avec une musique excellente d'un George S. Clinton sous-estimés (les B.O. d'Austin Powers sont à tomber)? En s'appelant George Armitage et en tournant de façon apathique. Parce que c'est lent, très lent, trop lent.
Le principal problème du film est que les différentes performances des acteurs ne vont pas ensemble et que chacun est dans son propre film, ce qui pose donc un gros problème. C'est dommage, mais ça arrive.
Malgré une distribution de choix, le sentiment dennui gagne très vite, on ne peut échapper à lenvie de visionner le film en vitesse rapide tant tout est vide dintérêt. A croire que léquipe navait quune véritable envie : passer de bonnes vacances au soleil, mais ils ont du oublié qu'ils étaient filmés...
C'est simple pour résumé je n'ai rien compris au film voila alors je met une étoile car il y a quand même de bon acteurs (morgan freeman, owen Wilson, Charlie Sheen) mais c'est tout , film pourri.
C'est difficile de ne pas tomber dans l'analogie entre le titre du film et le résultat final. Incompréhensible qu'avec un tel casting on obtienne ça. Ca se veut impertinent, léger, mais franchement il n'y a quasiment rien. Les rebondissements sont ratés parce que visibles à des milliards de kilomètres, la base du scénario est très instable. On peut s'offrir des vacances tout frais payés par le studio et en même temps faire du bon travail. J'ai vraiment l'impression qu'on aurait pu remplacer Wilson, Freeman, Sheen... par des acteurs random et obtenir le même résultat, au delta que je ne l'aurais pas regarder et ca n'aurait pas été un drame.
la grosse arnaque ou un titre qui colle plutôt bien avec sont film pour preuve l'ennuie que l'on éprouve lorsque l'on regarde ce film , aucune scène drôle ni d'action pour un film sur une énarque c'est faible. Morgan freeman OWEN Wilson forme un bon duo mais malheureusement c'est une des seul point positif dans ce film. le film raconte une histoire d'un homme qui s'associe à une femme (qui a l'habitude des méfait ) pour grosse arnaque mais tout ne se passera pas comme prévu déjà des retournements de situation et la fin et plutôt bien trouvé ne s'attend pas à cette fin la . c'est pauvre comme film et point positif . passez votre chemin sauf si l'ennuie vous intéresse
Il y a des films, dès les premières minutes on sait que ce ne sera pas bon. Effectivement il n'y a rien à sauver, une trame policière inintéressante, des acteurs qui bavassent, une réalisation par-dessus la jambe, Owen Wilson agaçant au possible en kéké de la plage, un humour qui ne fonctionne pas, d'ailleurs rien ne fonctionne et on finit par s'endormir. Nul, nul, nul, complètement nul !
Malgré la réunion d'un casting plutôt attrayant, le film ne possède aucun rythme et reste d'un ennui total. L'humour totalement absent, les acteurs ayant tous des rôles plus nuls les uns que les autres nous révélant des dialogues très monotones et pas vraiment passables. Passez votre chemin sans hésiter.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 mars 2021
Jack Ryan (Owen Wilson) a tendance à prendre de mauvaises décisions et à ne pas avoir de chance notamment en se retrouvant du mauvais côté de la loi alors il s'est enfui à Hawaï. Malheureusement sa chance y tourne tout aussi mal. Il frappe son patron perd son emploi et est jeté en prison. Après sa sortie il voit Nancy Hayes et entombe amoureux. Le plus gros problème est qu'il ne se passe pas grand-chose dans le film pendant plus de la moitié de sa durée et quand il se passe quelque chose c'est si mal construit que l'on ne sait pas très bien ce qui se passe. La majeure partie du film ressemble davantage à un drame réaliste mais il semble qu'on ai demandé à ses acteurs de dire toutes leurs répliques avec des pauses bizarres. Il y a eu quelques passages modérément drôles mais même ceux-ci n'étaient pas hilarants quand ils auraient dû l'être et le plus souvent les tentatives d'humour et scénario tombent à plat tout comme ses tentatives de dialogue réaliste et tout le reste d'ailleurs...
jamais un film n'aura aussi bien porté son nom, c'est une vraie daube. on cumule les clichés : hawai, la plage, les filles en bikinis, la vie facile... plein d'incohérences et de non-sens, ce film est à oublier malgré des acteurs qui nous laissaient espérer mieux.