Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yves Rivard
Chaque amateur des deux franchises appréciera de revoir la Reine, les facehuggers et les chestbursters, qui reprennent du service, tout en découvrant un predator traqueur au sommet de sa forme. Cette réussite est largement redevable au savoir-faire de Paul W. S. Anderson, qui a su livrer une bande de pur divertissement (...).
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Surprise, en acceptant sa tâche de faiseur de série B, il parvient à nous donner un excellent divertissement, certes pas mémorable ni particulièrement inventif, mais qui, sans atteindre la valeur de Ridley Scott, John McTiernan et consorts, remplit parfaitement son contrat.
Score
Certes, le film n'est ni réalisé par Fincher, ni par Mc Tiernan mais ce bourrin de Paul Anderson prend un pied communicatif pour filmer les bastons tant attendues.
La critique complète est disponible sur le site Score
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Surprise : malgré une mise en place redoutablement laborieuse à base de pyramide aztèque et d'esclavagisme extraterrestre, le résultat tient plutôt bien la route. Les Aliens sont d'une cruauté absolue, les Predators ont conservé leur look de rastas bodybuildés (...). Leurs mythologies respectives sont fidèlement ravivées. On n'en demandait pas davantage.
Aden
par La Rédaction
Match nul.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Foire aux dindons, seconde édition: après Freddy contre Jason l'an dernier, deux autres mythes cabossés s'affrontent aujourd'hui sur le ring. (...) Buddy-movie détraqué ? Film-boudin, en tous cas.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
AVP n'est rien de moins qu'un produit attachant, (...) tenu par un soin technique qui transcende les aberrations de scénario au rang de grand nanar jouissif. (...) La série B verse définitivement dans une partie de Playmobils géante, hilarante à mort parce qu'imperturbablement sérieuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La rencontre des deux monstres (...) a manifestement été pensée dans la seule perspective spectaculaire de leur affrontement plutôt que du point de vue de la peur qu'ils suscitent auprès de leur proie d'élection : (...) l'homme. Ce dernier (...), ne prendra donc qu'un plaisir distant, comme spectateur, au gluant concours de claques et de grimaces auquel se livrent les deux sympathiques concurrents de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
Les deux célèbres monstres n'avaient déjà pas engendré des films qui hérissent le bon poil (hormis, peut-être, le premier Alien réalisé par Ridley Scott), leur confrontation les rend ici encore plus has-been. Consternant.
Libération
par Bruno Bayon
Dans cet épisode dégénéré de la saga (à quand Godzilla et Tarzoon contre la nièce d'Alien ?), au décor de mines de Silésie pyramidales, à l'action de jeu vidéo (comme 98 % du cinoche US), au réalisme et au casting sinistrés, la lieutenante Sigourney Ripley ne crie plus portée disparue.
Positif
par Pierre Eisenreich
Ladies and Gentlemen ! Nous avons le regret de vous présenter ce soir le combat le plus stupide de l'espace. (...) On aurait préféré voir un film anthropologique sur les deux bestioles, réalisé par Tim Burton ou David Cronenberg.
Première
par Mathieu Caratier
Avec l'énergie d'un fonctionnaire vers 17heures, Paul W. S. Anderson (...) réduit l'héritage de Ridley Scott et de John Mc Tiernan à de la vulgaire série B prête à inonder les rayons des supermarchés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
C'est une oeuvre anémique, qui contrarie sans arrêt l'idée géniale de cet affrontement. Même les fans n'auront pas leur dose.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) le réalisateur ne distille qu'ennui et faux rebondissements qui affligent. On n'aurait jamais pensé que Paul Anderson (Event horizon) tomberait si bas...
L'Ecran Fantastique
Chaque amateur des deux franchises appréciera de revoir la Reine, les facehuggers et les chestbursters, qui reprennent du service, tout en découvrant un predator traqueur au sommet de sa forme. Cette réussite est largement redevable au savoir-faire de Paul W. S. Anderson, qui a su livrer une bande de pur divertissement (...).
MCinéma.com
Surprise, en acceptant sa tâche de faiseur de série B, il parvient à nous donner un excellent divertissement, certes pas mémorable ni particulièrement inventif, mais qui, sans atteindre la valeur de Ridley Scott, John McTiernan et consorts, remplit parfaitement son contrat.
Score
Certes, le film n'est ni réalisé par Fincher, ni par Mc Tiernan mais ce bourrin de Paul Anderson prend un pied communicatif pour filmer les bastons tant attendues.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
Surprise : malgré une mise en place redoutablement laborieuse à base de pyramide aztèque et d'esclavagisme extraterrestre, le résultat tient plutôt bien la route. Les Aliens sont d'une cruauté absolue, les Predators ont conservé leur look de rastas bodybuildés (...). Leurs mythologies respectives sont fidèlement ravivées. On n'en demandait pas davantage.
Aden
Match nul.
Cahiers du Cinéma
Foire aux dindons, seconde édition: après Freddy contre Jason l'an dernier, deux autres mythes cabossés s'affrontent aujourd'hui sur le ring. (...) Buddy-movie détraqué ? Film-boudin, en tous cas.
Chronic'art.com
AVP n'est rien de moins qu'un produit attachant, (...) tenu par un soin technique qui transcende les aberrations de scénario au rang de grand nanar jouissif. (...) La série B verse définitivement dans une partie de Playmobils géante, hilarante à mort parce qu'imperturbablement sérieuse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La rencontre des deux monstres (...) a manifestement été pensée dans la seule perspective spectaculaire de leur affrontement plutôt que du point de vue de la peur qu'ils suscitent auprès de leur proie d'élection : (...) l'homme. Ce dernier (...), ne prendra donc qu'un plaisir distant, comme spectateur, au gluant concours de claques et de grimaces auquel se livrent les deux sympathiques concurrents de ce film.
Les Inrockuptibles
Les deux célèbres monstres n'avaient déjà pas engendré des films qui hérissent le bon poil (hormis, peut-être, le premier Alien réalisé par Ridley Scott), leur confrontation les rend ici encore plus has-been. Consternant.
Libération
Dans cet épisode dégénéré de la saga (à quand Godzilla et Tarzoon contre la nièce d'Alien ?), au décor de mines de Silésie pyramidales, à l'action de jeu vidéo (comme 98 % du cinoche US), au réalisme et au casting sinistrés, la lieutenante Sigourney Ripley ne crie plus portée disparue.
Positif
Ladies and Gentlemen ! Nous avons le regret de vous présenter ce soir le combat le plus stupide de l'espace. (...) On aurait préféré voir un film anthropologique sur les deux bestioles, réalisé par Tim Burton ou David Cronenberg.
Première
Avec l'énergie d'un fonctionnaire vers 17heures, Paul W. S. Anderson (...) réduit l'héritage de Ridley Scott et de John Mc Tiernan à de la vulgaire série B prête à inonder les rayons des supermarchés.
Score
C'est une oeuvre anémique, qui contrarie sans arrêt l'idée géniale de cet affrontement. Même les fans n'auront pas leur dose.
aVoir-aLire.com
(...) le réalisateur ne distille qu'ennui et faux rebondissements qui affligent. On n'aurait jamais pensé que Paul Anderson (Event horizon) tomberait si bas...