Afin de toucher un maximum de spectateurs, les dates de production et de sortie de George Lucas in love furent savamment étudiées. L'équipe dut alors tourner, monter et distribuer le film dans "l'urgence", afin de coïncider avec la sortie de Shakespeare in Love et celle du très attendu Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme.
Distribué dans de nombreuses maison de production à Hollywood pour tenter de trouver un distributeur, le court métrage George Lucas in love engendra un incroyable bouche à oreille parmi les professionnels du septième art. Une copie du film arriva chez l'assistante de Steven Spielberg, qui ayant apprécié le film, invita le cinéaste à le regarder. Ce dernier appela immédiatement George Lucas afin qu'il le visionne à son tour. Très emballé, le créateur de la saga Star wars écrivit même une lettre de félicitations au réalisateur Joe Nussbaum.
Interprète de George Lucas, Martin Hynes est un troublant et incroyable sosie du cinéaste.
A l'origine, l'équipe du film envisagea de mettre en chantier une version live des Razmoket. Un projet repoussé par le réalisateur Joe Nussbaum qui s'orienta vers une parodie de Shakespeare in Love. Initialement, il songea à Joe Eszterhas in Love, basé sur la vie du scénariste de Basic Instinct et Showgirls. Finalement, insatisfait de l'idée, il s'orienta tout naturellement vers George Lucas in love, ou comment l'amour allait permettre au jeune George Lucas de trouver l'inspiration pour écrire la saga Star wars.