Mon compte
    Dutch harbor, là où la mer vient s'éteindre
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • Première
    • Brazil
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Première

    par Gaël Gohen

    Avec son grain 16 mm et sa musique minimaliste signée par le gratin de la scène postrock, "Duth Harbor" évoque un Flaherty sous acide ou le lyrisme d'un Murnau. Les amateurs d'univers désaxé devraient adorer ce trip techno sensoriel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Alex Masson

    Dutch Harbor est un film abstrait, aussi prenant que vaporeux, dont on ne sait plus s'il se regarde ou s'il s'écoute. Et, malgré tout, un film pas si fragile qu'on pourrait le croire, quand il s'incarne comme un rare espace de liberté et une absolue expérience de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette mélancolie, à travers laquelle résonnent les échos d'une épopée qui n'a guère intéressé que ses protagonistes (...) fait le charme d'un film à l'exotisme inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par JD Beauvallet

    (...) un film poétique et psychédélique, où la lenteur inquiétante des gestes et la terrifiante horizontalité des propos entraînent dans un vertigineux trip contemplatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Le voyage est planant: la musique et le noir et blanc y sont pour beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Lents et douloureux, souvent hypnotiques, les plans s'attardent, captivants captifs, sur la spectaculaire austérité du paysage. D'autres leur succèdent, hommages cotonneux et fantastiques au cinéma primitif, qui engloutissent inlassablememnt des bâteaux sans hommes sous des vagues sans âmes.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    Les amateurs de cinéma expérimental trouveront là, malgré tout, de quoi étancher un peu leur soif d'égarement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Un voyage déroutant qui chante la civilisation, le temps qui passe et l'écume des jours.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top