Mon compte
    Robinson dans l'espace
    Note moyenne
    3,9
    7 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Charlotte Garson

    Si l'ironie corrosive du premier film perd de sa densité dans le second, cette Angleterre filmée sur le ton des Lettres persanes offre sur un ton inouï, une érudition à la Peter Greenaway (mais sans son pédantisme) et surtout une lucidité salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il n'empêche que la vision de ces deux films offre une perspective imprévue sur un autre cinéma anglais, loin des comédies sentimentales ou des films de gangster cockney.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un documentaire fictionné, farfelu et dandy sur le désarroi intérieur du Royaume-Uni.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Cela peut faire hurler de rire, mais, surtout, impressionne : comment faire de la véritable identité de Londres son absence radicale. Grâce à Patrick Keiller, Londres aura donc été la première métropole à disparaître, rayée de la carte .

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Des films qu'on aime donc pour ce qu'ils ne sont pas (comme les autres) plus que pour ce qu'ils sont vraiment... Reste que très proches l'un de l'autre, les deux longs métrages peinent à se distinguer, et ainsi à justifier leur coexistence.

    Télérama

    par Pierre Murat

    D'où ces deux films bizarres, réalisés par Patrick Keiller, cinéaste indépendant qui se réfère visiblement aux premiers documentaires de Peter Greenaway. Même goût de l'ordre et de la méthode. Même passion pour les énumérations, les listes, les chiffres. Même intérêt pour le décalage absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Bien sûr, il faut se laisser porter par le fourmillement de sens qui naît des images. Si cela demande un peu d'effort, on n'est toutefois pas déçu par le résultat.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top